Salut à Tous !
possédant un
coupé E36 323i de 08.1998
( finition ou worldline pack ou autre ? je ne serai le dire !

) d'ailleur comment le sais-ton ?
J'ai ce véhicule depuis quelque semaines, et je trouve que c'est le meilleur compromis, du moin pour moi même.
Elle possède assez de couple ( autour des 25 Nm à 3900 T/min ), à de bonne relance, tu double sans difficulté...
PS : avant j'avais berline E36 320i et Coupé E36 328i
pour la consommation, c'est 10l / 100km en ville ( je fais quasiment que ça !

)
sur autoroute c'est autour des 7-8 litres
et sur route tu peux comme le disais Crazymac atteindre les 6l / 100km mais faut vraiment rouler pépère.
sinon à verifier : l'entretien régulier depuis l'origine y a que ça de vrai
voir si elle tourne rond, pas de bruit ou vibrations suspectes c'est un 6enligne quoi
les 4 roues doivent être alignées ( c'est idiot mais des fois ) un bon test c'est le freinage appuyé ( pas n'importe où hein )
les instruments electriques, la centralisation qui déconne c'est un détail mais ça fini par agacer
+ 1
Un carnet d'entretien complet ( BMW serai un plus !), des factures sont pour moi primordial !
si il n'y en a pas passe ton chemin, le CT doit être correct et ne doit pas avoir de gros défaut.
A ce kilométrage, les amortos ont normalement du être changer, pas de bruit "suspect" quand tu roule, ni quand tu freine, vérif l'embrayage aussi.
l'état de l'échappement et à voir aussi ( rouille, félures....)
regarde l'alignement de la carrosserie, repère des différence de de teinte éventuelle qui pourrai y a voir ( signes que le véhicule à été repeint ou même mal réparé ! )
Qu'elle garantie le garage te propose t-il ?
Etc....
Je trouve que le tarif est correct vu la description du véhicule, mais inspect la bien quand même.
A+