Manque D'eau, Surchauffe, Plus De Chauffage E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fatdos

Manque D'eau, Surchauffe, Plus De Chauffage E36

Message par Fatdos »

Je vous éxplique mon tres tres gros probléme.

Dernière verifications faite par BMW en début decembre 2005, la voiture claqué je pensé que c'était juste un réglage de culbuteur à faire mais je m'en suis sortie avec changement de poussoir je crois, néttoyage du circuit, vidange moteur, plus réglage culbuteur, et ils ont refaient tout les niveaux (j'insiste bien la dessus).

Donc je récupére la voiture, elle est ok tout fonctionne nikel jusqu'a avant hier, sur la route à l'arret (emboutillage) la voiture commence à monter en température mais sans jamais tapper dans le rouge (allumer la led rouge quoi), je rentre chez moi je regarde en premier le niveau de mon liquide de refroidissement, je m'apérçois qu'il en manque pas mal je vois le fond du reservoir, je remet 4 bon litres.

Je me soucis pas de refaire tourner la voiture (il était super tard je me suis dit on verra ça demain), donc le lendemain direction le boulot l'aiguille de température monte plus vite que d'habitude :blink: arriver à 1 km de mon boulot l'aiguille flurte avec le rouge (sans jamais allait jusque au bout ni l'allumer).

J'ouvre le vase je vois encore le fond :surprise: je remet 2 litre d'eau je fait tourner le moteur chauffage a fond, je souffle dans le vase pour faire circuler l'eau, les durites molles (je crois qu'il y avait pas d'eau dedans), 30 minutes apres le moteur et enfin en eau sûr (j'ai aps trouver la vis de purges pour faire échapper l'air)

donc la je vérifie certain point pour connaitre la raison de ce gros probléme, voici ces points:

_ Plus de chauffage habitacle à l'arret, quand je roule un peut vite cela m'envoie de l'air chaud mais une fois au feux j'ai de l'air froid

_ Pas de fuite visible dans tout le circuit d'eau (la voiture et rester en garage pour secher et ce matin je l'ai mis sur un pont je lui ai fait prendre sa température normal aucune fuite visible)

_ pas de fuite dans l'habitacle (niveau du radiateur de chauffage)

_ La voiture n'a pas perdu d'eau apparement depuis hier soir 17h00 sachant que j'ai fais une trentaine de km depuis le remplissage du circuit.

_ Une fois la température de la voiture atteint les durites qui entre et sorte du calostat sont assez dur.

_Aucune fuite visible sur la cullasse de la voiture ou le bas du moteur (aucune trace blanche de liquide ou quoi que ce soit)

_ La voiture ne fume pas blanc.

Je ne sais quoi vous dire d'autre si vous avez une questions n'hésiter pas. Par contre je n'ais pas pu mettre la voiture sous pression le garage que je connais n'a pas les bouchons pour.

Voilà je crois que c'est tout, la voiture fonctionne correctement là depuis la mise en eau à jour de la voiture elle ne monte plus en chauffe, moi je pense que la panne pourrait provenir de la pompe à eau ou calostat ou encore le joint de culasse :angry:

Quand dites vous ?
Image

Fatdos

Re: Manque D'eau, Surchauffe, Plus De Chauffage E36

Message par Fatdos »

Edit, la voiture à 180000 km, elle et de 1994, un e36 320 i
Image

Tonton68

Message par Tonton68 »

Si tu voit pas de fuite et pas de liquide qui coule au sol , j'ai bien peur que ce soit le joint de culasse.Mais comme tu ne vois pas de fumées blanches à l'échappement ....
Est ce que tu as déja changé ta pompe à eau , car ta surchauffe peut venir d'une pompe à eau HS , c'est courant sur les E36 aprés 160 000 km .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

+1 ;)

pompe a eau qui fuit par l'axe!!! surtout sur e36 si elle a 180000km c'est a mettre dans le livre des reccords c'est la championne :blink: :surprise:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Fatdos

Message par Fatdos »

Nan je pense pas que la pompe et était changé (enfin déja pas part moi c sur et l'ancien proprio me l'aurait dit à la vente), si la pompe et morte les durites peuvent étre durs ?
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

avant d'aller plus loin fait une purge de ton circuit avec le chauffage ouvert a fond !!

regardes aussi si le visco tourne plus vite qand le moteur est chaud !!!!

a+ pat
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

Tu peut me dire ou elle est la vis de purge lol, je l'ai pas trouver :D

Quand tu aprle du visco, je regarde si le ventilateur a froid tourne moin vite que quand la voiture chauffe ?
Image

fabfue

Message par fabfue »

Fatdos a écrit :Tu peut me dire ou elle est la vis de purge lol, je l'ai pas trouver :D

Quand tu aprle du visco, je regarde si le ventilateur a froid tourne moin vite que quand la voiture chauffe ?
Salut !!

La vis de purge se trouve a gauche du bouchon de remplissage si sa n'a pas changé !!! ;)

Bon courage :: B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

patgtr91

Message par patgtr91 »

Fatdos a écrit :Tu peut me dire ou elle est la vis de purge lol, je l'ai pas trouver :D

yes ! :D

;) pat
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

J'ai allumer la voiture j'ai mis le chauffage a fond sur la chaud position déshambuage, ouvert le capot j'ai ensuite, ouvert la purge + ouvert le bouchon du vase, la voiture à vite pris sa température. apres au moin 10 min 15 min les bouchon ouvert motuer allumer toujours pas de liquide qui sort en jet par le haut du vase, meme en accélérant à 2000 tours constant rien aucun jet (j'ai appuyer sur une durites elle me paraissait vide)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »