bonjour a tous ,ce week end je vais effectuer quelques reparations sur ma 520,j ai des claquements de culbuteurs,je vais les regler mais j aurais voulu a quoi ca sert,qu il y a t il a gagner?
j aime bien en savoir un peu plus tout les jours!
ps:mon ventilo ne s enclenche pas,sur que c est le visco ou le probleme proviendrais pas d une sonde?
Culbuteurs.....
- manuz1
Re: Culbuteurs.....
salut,
ben c'est la liaison entre l'AAC et les soupapes
les culbuteurs appuient sur les soupapes pour les ouvrir ou les fermer.
a+
ben c'est la liaison entre l'AAC et les soupapes
les culbuteurs appuient sur les soupapes pour les ouvrir ou les fermer.
a+
-
jolay
ok,alors pourquoi se derreglent - il?si on les laisse comme ca,que risque t on?est ce que cela joue t il quelque part(conso,perf)?
- manuz1
il se dérègle car il appuie sur la soupape au moyen d'un excentrique qui lui s'use avec le temps et donc se dérègle.jolay a écrit :ok,alors pourquoi se derreglent - il?si on les laisse comme ca,que risque t on?est ce que cela joue t il quelque part(conso,perf)?
Laissé du jeu risque à terme d'abimer la soupape, et aussi le moteur marchera moins bien.
a+
-
jolay
merci bien,a +
-
guillaumeh
Salut, j'ai fait changer les poussoirs hydrauliques sur ma e36 car ça commençait à claquer, b m w m'a facturé le changement 300euros et c'est vrai que c'est quand même plus agréable à l'usage.
Guillaume
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.