Manque D'eau, Surchauffe, Plus De Chauffage E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Manque D'eau, Surchauffe, Plus De Chauffage E36

Message par patgtr91 »

si tu appui sur tes durites avec le bocal de ldr ouvert, tu n'aura pas de pression est tes durites
seront molles ! ;)
je ne connait pas ton moteur, as tu effectivement une petite durite qui revient du haut du radiateur
vers le bocal de ldr ?? sur la mienne oui , donc facile de voir si la pompe marche !

essaie de faire tourner ton moteur avec le bocal de ldr fermé , et ouvres ta vis de purge pour voir
si tu as de la pression ton ldr devrait sortir plus fort ! c'est juste pour ecarter la piste d'une pompe morte ! ;)

a+ pat
Image

le pointu

Message par le pointu »

exactement comme ca m a fait sur mon 328
mais en esperant qq meme que toi ta cullasse ne soit pas felée
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

patgtr91: Je te dis quoi demain la il est trop tard pour que j'aille voir, si seulement je connaissais un garage qui pourrait me la mettre en pression, dit si un garagge me l'a met en pression et qu'il voit une fuite je peux m'en servir encore de la voiture apres ?

Parce ce que au minimum faut que je fasse mes 20 km par jour :(

le pointu: tu me fais peur là :(
Image

le pointu

Message par le pointu »

non non c est pas pour faire peur c est juste ce qui m est arrivé
le ldr passait tellement que une fois la bougie 3 enlevée et un coup de demarreur l eau ressortait directement par le puit de bougie
et en decullassant le joint de cullasse n avait rien mais la cullasse etait felee sur le le cylindre 2 et 3

pour ma part je n avait plus de chauffage depuis un certain temps au ralentit sauf apres purge complete jusqu au jour ou l aiguille est montée tres haut
Image

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

J'ai eu ce probleme sur ma 328,impossible de purger le circuit ,apres le changement du vase d'expension,

c'etait,le calorstat ,je l'ai remplacé et depuis impeccable.

Remplace le ,tu risque pas grand chose,il y en a aucun de fiable sur les bmw.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Fatdos

Message par Fatdos »

Ouais de toute façon demain je vais éssayé d'aller voir mon pote (encore un garagiste) voir s'il peut me mettre le circuit en pression, ce mec m'a dit que si cétait le joint de culasse mort (donc celui inferieur) il pouvait me le faire dans les 800€ avec garantie et tout c'est correct ou pas (un mec m'a dit que chez bmw pour un 6 cylindre c'était presque 3000€ vrai ?)

Au pire si je trouve pas de mec qui peut me la foutre en pression, ce week je change la pompe et le calorstat
Image

geoone

Message par geoone »

Salut.

Je n'ai pas tout bien compris...
Tu as remis 4l puis 2l, soit 6 litres au total en deux jours. C'est bien cela ?

Et depuis as tu roulé ? As tu du refaire à nouveau le niveau ?
Il faudrait rouler (avec un bidon dans le coffre) et voir si cela diminue encore.

Si cela ne bouge plus, c'est simple ! C'est qu'ils ont purgé le circuit au garage et ils ont oublié de refaire le plein !!
:D
En tout cas, si c'est ça, donne moi vite l'adresse du garage que je n'y aille pas. :frust:

patgtr91

Message par patgtr91 »

puisque tu n'as pas de fumée , ni de mayo dans ton huile les pb

de chauffes sont causés par les visco hs ( surtout l'ete dans les embouteillages) un calorstat hs ou une pompe hs !

si te te sert de la voiture , part plus tôt surveille ton aiguille de température et stoppe la bm dés que ça monte vers le rouge !
tu laisse reposer et tu repart !! pas de conduite a la LOEB :D

le mieux étant de la laisser au chaud , mais si tu n'as pas le choix ! :(

donnes des news !

a+ pat
Image

Fatdos

Message par Fatdos »

Y'a pas de soucis pour les news je vous tiens au courant de toute les "nouveautés"

Je laisse la voiture chauffé tout les matin de toute façon

geoone: la température de ma voiture à monter plus que d'habitude ( plus que la normal koi) j'ai regarder il me manquer du liquide, je remet d'un coup 4 litre je rentre sans regarder et le lendemain il me manquer encore des lites d'eau (que j'ai remis bien sur) mais j'arrive pas a purger le systeme (le garage qui m'a remis le circuit en eau c'est bmw LVM Amiens)
Image

geoone

Message par geoone »

Maintenant que tu es sur qu'il y a 6 litres, il faudrait refaire un tour (bidon dans le coffre obligatoire) pour voir si cela "disparait" encore.
Ce serait un comble qu'ils aient oublié, m'enfin... :oupsss:
Au moins cette piste simple serait ecarté et tu pourras commencé à chercher "plus grave" comme panne...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »