WMB a écrit :Le moteur ne sera pas moins puissant, mais le fait d'entrainer a 100% le ventilateur, te consomme inutilement de la puissance : donc moins qui arrive au roues ;)
Salut WMB !
Sur ta TDS "experimentale", le moteur tiede, le visco entraine l'hélice ?
HS : A propos, je n'avais pas fait gaffe que l'image de ton avatar était un tdb de moto, je croyais que c'était celui d'un avion
J'ai l'impression que le phénomene de Samedi se reproduit uniquement moteur tiede, en particulier quand j'ai utilisé la fonction "restore" avant de quitter la voiture !
Le viso doit avoir encore chaud alors qu'une partie du moteur est devenue tiede par absortion des colories par la fonction "restore".
Je vais regarder pour le visco lorsque le moteur est tiède. Ce matin je l'ai testé à froid et il s'arrete trés facilement à la main donc : normal.
HS : A propos de mon avatar, agrandi l'image et tu verra la vitesse indiquée est 325 Km/h, les roues touchent toujours le sol ce n'est donc pas un avion ou alors il est urgent de tirer sur le manche
Nouveau sur le forum, et possédant une 525 TDS Touring nouvellement acquise ma prremière BMW, sur laquelle il y a qques travaux, j'ai utilisé le moteur de recherche pour essayer de résoudre un bruit de crécelle "couic couic couic" à chaud. J'ai changé la courroie d'accessoires sans trop de difficulté avec ses galets, mais rebelote, le même bruit. je me suis demandé si çà ne venait pas du bras oscillanrt relié au vérin (vérin que j'ai changé aussi), ou du viscocoupleur, mais désolé d'avoir l'air idiot, je n'ai pas compris comment vérifier si le viscocoupleur était HS ou bon? Quand il est bon, à chaud, il doit être impossible de le tourner et il devrait tourner librement à froid, c'est çà? et s's'il tourne librement à chaud ?
Et quelqu'un aurait il une idée pour ce bruit?
Merci!
Bonjour,
je continue à poster ici pour mon pb de bruit de crécelle au niveau de la courroie d'accessoire. Du coup, et après lecture des divers posts sur le sujet (super forum, bravo) je change pompe a eau, calorstat, et en démontant le bras de levier en alu, le filetage supérieur le reliant au vérin...éclate en morceaux! j'ai bien fait de vérifier ça aussi. Dès que j'ai remonté les pièces j'apporte ma maigre contribution pour dire si ça a marché ou pas. Un collègue qui en avait une m'a dit que le bruit pourrait provenir du viscocoupleur (149€ ht) dont le roulement grippe; Et effectivement, en le mettant à l'étau, on sent le roulement qui accroche; A voir au remontage!
Bonjour,
La suite des évènements comme promis :
changement du calorstat, de la pompe a eau
changement du bras du galet tendeur
...et plus un bruit!, en conservant le viscocoupleur d'origine; il tourne librement à l'arrêt du moteur et l'aiguille de T° reste sur 90°, même "en charge", testé hier AM même dans les bouchons dijonnais.
je joins les photos de la pompe à eau qui ne semble pas vieille, mais peut on estimer l'âge d'une pompe avec des ailettes en plastiques? Et pourtant, elle grogne...
Photo de la réf de la pompe à eau "adaptable", un peu moins cher qu l'origine peut-être, c'est de l'Eurorepar(Citroën) et en réalité c'est du Valéo (c'est marqué dessus) avec ailettes en métal pour ceux que ça intéresse.
Par contre, regardez le support et le filetage de fixation du vérin : fendu depuis un certain temps au vu de la couleur des filets d'un coté, et cassé net au démontage, heureusement que ce n'est pas arrivé en roulant!
*********************************************
Qqun peut-il m'aider, je n'arrive pas à insérer les images?
Merci
Ralf71