Disques Ate Powerdisc

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sgaspfr

Disques Ate Powerdisc

Message par sgaspfr »

Salut à tous,

Je suis en train de me renseigner pour le remplacement du couple disque + plaquettes AV sur mon TDS.
Est-ce que quelqu'un connait ce matériel ATE ?
lien Ebay

Merci de vos témoignages ou avis qui sont toujours les bienvenus ! :P
A+

Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

bultex

Re: Disques Ate Powerdisc

Message par bultex »

J'ai vu plusieurs fois la marque ATE en fouinant sur les sites allemands. Apparemment c'est assez connu chez eux. Peut etre moins prestigieux que zimmermann mais il parait que leurs produits sont corrects. Vérifie que dans le kit tu auras la petite vis à empreinte allen qui tient le disque sur le moyeu :ckdo: . Après démontage, elle est souvent bien endommagée ;)

Au passage, j'ai changé mes disque AVT et ARR sur ma E32 pour des brembo et plaquettes Ferrodo. Alors le feeling est épatant :innocent: mais ça siffle quand on appuie pas assez ! :devil: C'est pénible ! :ranting: Quelqu'un sait-il comment se débarasser de ce bruit agaçant ?

joe23

Message par joe23 »

ben oui, c'est les plaquettes d'origine! :D

@+ ;)

gixxer

Message par gixxer »

Salut
ATE est une petite marque de deuxième zone qui fournit en pièces d'origine du petit matériel de freinage ( disques, etriers, etc.. ) à des constructeurs assez peu connus et à la diffusion confidentielle ( genre BMW, VW )...

Bref, du petit matos quoi

:rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

sgaspfr

Message par sgaspfr »

OK, merci pour les avis ! Je crois que j'ai bien fait de poser la question !
En un peu plus cher, j'avais trouvé du Zimmerman percé avec des plaquette EBC green stuff. Je sais que pour les disques, il y a les "très pour" et les "très contre". Mais concernant ces plaquettes ?
A+
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

Taurim

Message par Taurim »

J'ai ça sur ma 330 Ci mais dans le cadre d'une utilisation circuit. Vu la durée de vie très courte des disques BM dans ce type d'utilisation, autant utiliser du Zimmermann. En plus, comme ils sont perforés, c'est tout à fait efficace côté resistance au fading.

Les plaquettes par contre sont des merdes. J'ai tout remplacé depuis par des Ferodo DS2500 qui fonctionnent infiniment mieux (mais sont plus chères).

Mais je le répète, tout celà, c'est dans le cadre d'une utilisation occasionelle mais intensive sur circuit.

Sur route, ça marche absolument parfaitement avec une absence totale de fading et de surchauffe mais en couplant des DS2500 + disques perforés qui font un peu "rape à fromage", les plaquettes ne durent pas longtemps.

Allez, on va dire que 15000 Km pour les plaquettes avant, c'est un maximum.

crazymac

Message par crazymac »

@gixxer :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Te casses pas la tête à mettre du materiel de compétition sur ta TDS :frust: Tu mets 4 disques ATE de base (ceux d'origine d'ailleurs) et les plaquettes de frein d'origine (Textar) et pour un utilisation sur route même en roulant très vite ça devrait te sufir. Ca m'arrive de descendre du col d'Entremont entre 150 et 180, il y a 10 bon kilomètres de descente et de virage et bien c'est seulement en arrivant chez moi pour sortir de la grand route que ça commence à sentir bien bien le chaud. En même temps 180-40, c'est raide pour une voiture de 1660 Kg :D Mais pas de perte d'efficacité. Mes disques et plaquettes sont neufs et viennent de chez BMW.

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai monté du ATE rainuré sur l'omega, IMPECABLE, tellement ça freine bien la voiture n'a plus envie de rouler :D :surprise: :ph34r: ...

joe23

Message par joe23 »

:ptdr: :ph34r:

@+ ;)

Compact77

Message par Compact77 »

BONSOIR a TOUTES et a TOUS alors pr info ATE = Alfred TEves et c est une societé Francaise situé en Seine et Marne,et plus précisement a Gretz Aramainvillier

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »