Boite De Vitesse Dure

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
batm3

Boite De Vitesse Dure

Message par batm3 »

B) Salut a tous,j'ai reçu ce MP de behemeworld ,mais je ne peu lui répondre :( a part de,vidanger la boite dans un
premier temps puis de vérifier que l'embrayage débraye bien(pas de couple résiduel).Donc si vous avez une idée pour
lui donné un coup de pouce. :online:

salut batm3

Je viens de faire l'acquisition d'une M3 coupé gris métal de 06/96, c'est une 3.2 bv6 full options sauf siege electrique.
Mon soucis c'est que je trouve que les passages de vitesses sont dûres.
c'est comme si c'était grippé et qu'il fallait bien pousser le pommeau jusqu'en fin de course et c'est seulement à ce moment là que la vitesse s'enclenche, c'est comme si il y avait 2 positions, tu pousses le pommeau en 1ere, ça coince un peu et tu forces un peu et là, tac, ça rentre.(enfin c'est une impression, mais j'en suis sûr)
Le pommeau de mon ex 325i coupé était largement plus facile, les vitesses passaient toutes seules.
Si je change l'huile de boite, est ce que ça va amélioré quelque chose?
pourtant, le pommeau revient bien au neutre et n'a pas de jeu latéral.

merci pour ta reponse.

behemeworld
Image

dobrox

Re: Boite De Vitesse Dure

Message par dobrox »

la voiture est elle equipée d un short -shift ?,
sur le systeme AC schnitzer la rotule est dans un "bol" qui lui meme est vissé sur le support et avec le temps il peut arriver que ce bol se devisse avec le temps et les vibration rendant ainsi le maniement delicat ,
j ai moi meme eu le cas sur ma voiture B)
dobermann / bmw : racé, allemand, performant, que de points communs !
la castrol TWS 10W60 à 12€ cliquer ici

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut,

Bin pour moi c'etait pareil, mais en fait c'est la boite semi-synchro qui fait ça. C'est beaucoup plus dure que les "normale"...

Moi j'ai vidanger, et aussi mis du mecacyl pour boite de vitesse.

C'est carrement mieux, mais c'est toujours hyper raide par rapport a ma 530i par exemple.

Sinon, l'embrayge effectivement, peut etre en cause.

Sinon, bin le prorio d'avant aimait beaucoup les passges sans debrayge, a la volée.... :(

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Meme probleme sur le 1er et 2eme rapport specialement a froid pendant les 10 premier kilometres.

Je n'est pas mis de mecacyl lors de la derniere vidange de boite alors que la fois d'avant je l'avais fais, resulta elle est dure.

C'est vrais que la force qu'il faut pour passé c'est rapport peu etre inquietente mais un bon traitement mecacyl sa fais des miracles :D

behemeworld

Message par behemeworld »

salut à tous

merci pour vos conseils.

pour repondre à dobrox:

Alors, non, la voiture n'est pas équipé du short-shift.
c'est le pommeau tout gros tout long, beurk... ;)

bon je vais vidanger la boite et mettre de l'anti frottement, on verra bien ... apres on se penchera sur l'embrayage.

merci à tous

:noelcoucou:
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »