Elements En Fibre

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
gds75

Re: Elements En Fibre

Message par gds75 »

Je pense que le meilleur emplacement est plutôt à la place de la banquette arrière (sur le pont).
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

aleynos

Message par aleynos »

salut
je dirais meme juste derriere les siege avant ( la ou on met les pieds qd on est assis a l arriere!!)
Image

jef974

Message par jef974 »

le capot ça m'interresserait, mais la malle ? Ils en font pour M3e30 ?
Image

328despé

Message par 328despé »

cfh78 a écrit :mais la malle ? Ils en font pour M3e30 ?
Elle est en plastique la malle M3e30, donc dejà bien assez légère.
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

tout existe que ca soit pour e30 ou m3e30, il y a en gros 15kg a gagner sur le capot et casiement 10 sur la malle (pour e30)
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

bmw13fr

Message par bmw13fr »

328despé a écrit :Elle est en plastique la malle M3e30, donc dejà bien assez légère.
j'ai une malle de M3 E30, elle est a moitier en fibre et l'autre moitier en tole !
325i E30@286cv powered by ///M

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

J'essaie de comprendre votre histoire de masses et d'emplacement de celles-ci. Je suis d'accord que le poids doit être le plus bas possible mais pour la position avant/arrière, ça a pas une grande importance, je m'explique :

Si on a une répartition du poids de 50/50 sur les trains, c'est que le centre de gravité est à mi longueur de l'empattement. Si après des modifs, le centre de gravité a avancé, pour le ramener, il faut du poids du côté opposé, c'est sur donc vers l'arrière. Mais le poids à ajouter et la position sont liés. Par exemple : si on ajoute 20 kg devant l'essieu arrière pour récupérer une répartition de 50/50, il ne faudrait peut-être que 10 kg derrière le train arrière pour retrouver la même répartition. Comme on préfère se trainer moins de masse totale, il vaut mieux excentrer celles qu'on ajoute. Et au final le centre de gravité est là où on le veut avec une masse inférieure.

Vous partagez ma vision ou pas ?

Et le mieux, c'est de faire des essais par des pesées successives avant de fixer les masses dans un centre de contrôle technique par exemple.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Stephane39

Message par Stephane39 »

lionel325 a écrit :Salut,

J'essaie de comprendre votre histoire de masses et d'emplacement de celles-ci. Je suis d'accord que le poids doit être le plus bas possible mais pour la position avant/arrière, ça a pas une grande importance, je m'explique :

Si on a une répartition du poids de 50/50 sur les trains, c'est que le centre de gravité est à mi longueur de l'empattement. Si après des modifs, le centre de gravité a avancé, pour le ramener, il faut du poids du côté opposé, c'est sur donc vers l'arrière. Mais le poids à ajouter et la position sont liés. Par exemple : si on ajoute 20 kg devant l'essieu arrière pour récupérer une répartition de 50/50, il ne faudrait peut-être que 10 kg derrière le train arrière pour retrouver la même répartition. Comme on préfère se trainer moins de masse totale, il vaut mieux excentrer celles qu'on ajoute. Et au final le centre de gravité est là où on le veut avec une masse inférieure.

Et le mieux, c'est de faire des essais par des pesées successives avant de fixer les masses dans un centre de contrôle technique par exemple.
Stephane39 a écrit :Le poids entre les roues, ok, mais si on veut se rapprocher du 50/50, ne faudra t-il pas plus de poids si on leste au milieu plutot que sur l'essieu arrière ?
Je ne peux que dire : +1 :D

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

bmw13fr

Message par bmw13fr »

lionel325 a écrit :Salut,

A+.
completement d'accord si on veux avoir une repartition a 50/50 (en statique)
mais faut pas oublié que la voiture roule ...

prenons 2 voitures d'une tonne
une a 500kg au extremités (av et ar)
et l'autre 1000kg au centre du véhicule

les deux véhicules auront 50/50 de répartition ...

mais une sera beaucoup plus facile a conduire que l'autre !
325i E30@286cv powered by ///M

Stephane39

Message par Stephane39 »

bmw13fr a écrit :completement d'accord si on veux avoir une repartition a 50/50 (en statique)
mais faut pas oublié que la voiture roule ...

prenons 2 voitures d'une tonne
une a 500kg au extremités (av et ar)
et l'autre 1000kg au centre du véhicule

les deux véhicules auront 50/50 de répartition ...

mais une sera beaucoup plus facile a conduire que l'autre !
Et tu compares la E30 avec laquelle ?

On va dire une E30 avec 500 Kg sur l'avant et 450 Kg sur l'arrière, vaut il mieux mettre 50 kg derrière les roues arrières ou 75 kg devant les roues arrières ?

Sachant qu'à l'arrivée on aura 512.5 kg devant et derrière soit 1025 kg au lieu de 1000 ;) ).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »