Elements En Fibre
- gds75
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Re: Elements En Fibre
Je pense que le meilleur emplacement est plutôt à la place de la banquette arrière (sur le pont).
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- aleynos
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Re: Elements En Fibre
salut
je dirais meme juste derriere les siege avant ( la ou on met les pieds qd on est assis a l arriere!!)
je dirais meme juste derriere les siege avant ( la ou on met les pieds qd on est assis a l arriere!!)

- jef974
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Re: Elements En Fibre
Elle est en plastique la malle M3e30, donc dejà bien assez légère.cfh78 a écrit :mais la malle ? Ils en font pour M3e30 ?
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Re: Elements En Fibre
tout existe que ca soit pour e30 ou m3e30, il y a en gros 15kg a gagner sur le capot et casiement 10 sur la malle (pour e30)



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- bmw13fr
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Re: Elements En Fibre
j'ai une malle de M3 E30, elle est a moitier en fibre et l'autre moitier en tole !328despé a écrit :Elle est en plastique la malle M3e30, donc dejà bien assez légère.
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- lionel325
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Re: Elements En Fibre
Salut,
J'essaie de comprendre votre histoire de masses et d'emplacement de celles-ci. Je suis d'accord que le poids doit être le plus bas possible mais pour la position avant/arrière, ça a pas une grande importance, je m'explique :
Si on a une répartition du poids de 50/50 sur les trains, c'est que le centre de gravité est à mi longueur de l'empattement. Si après des modifs, le centre de gravité a avancé, pour le ramener, il faut du poids du côté opposé, c'est sur donc vers l'arrière. Mais le poids à ajouter et la position sont liés. Par exemple : si on ajoute 20 kg devant l'essieu arrière pour récupérer une répartition de 50/50, il ne faudrait peut-être que 10 kg derrière le train arrière pour retrouver la même répartition. Comme on préfère se trainer moins de masse totale, il vaut mieux excentrer celles qu'on ajoute. Et au final le centre de gravité est là où on le veut avec une masse inférieure.
Vous partagez ma vision ou pas ?
Et le mieux, c'est de faire des essais par des pesées successives avant de fixer les masses dans un centre de contrôle technique par exemple.
A+.
J'essaie de comprendre votre histoire de masses et d'emplacement de celles-ci. Je suis d'accord que le poids doit être le plus bas possible mais pour la position avant/arrière, ça a pas une grande importance, je m'explique :
Si on a une répartition du poids de 50/50 sur les trains, c'est que le centre de gravité est à mi longueur de l'empattement. Si après des modifs, le centre de gravité a avancé, pour le ramener, il faut du poids du côté opposé, c'est sur donc vers l'arrière. Mais le poids à ajouter et la position sont liés. Par exemple : si on ajoute 20 kg devant l'essieu arrière pour récupérer une répartition de 50/50, il ne faudrait peut-être que 10 kg derrière le train arrière pour retrouver la même répartition. Comme on préfère se trainer moins de masse totale, il vaut mieux excentrer celles qu'on ajoute. Et au final le centre de gravité est là où on le veut avec une masse inférieure.
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Et le mieux, c'est de faire des essais par des pesées successives avant de fixer les masses dans un centre de contrôle technique par exemple.
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On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
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Re: Elements En Fibre
lionel325 a écrit :Salut,
J'essaie de comprendre votre histoire de masses et d'emplacement de celles-ci. Je suis d'accord que le poids doit être le plus bas possible mais pour la position avant/arrière, ça a pas une grande importance, je m'explique :
Si on a une répartition du poids de 50/50 sur les trains, c'est que le centre de gravité est à mi longueur de l'empattement. Si après des modifs, le centre de gravité a avancé, pour le ramener, il faut du poids du côté opposé, c'est sur donc vers l'arrière. Mais le poids à ajouter et la position sont liés. Par exemple : si on ajoute 20 kg devant l'essieu arrière pour récupérer une répartition de 50/50, il ne faudrait peut-être que 10 kg derrière le train arrière pour retrouver la même répartition. Comme on préfère se trainer moins de masse totale, il vaut mieux excentrer celles qu'on ajoute. Et au final le centre de gravité est là où on le veut avec une masse inférieure.
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Et le mieux, c'est de faire des essais par des pesées successives avant de fixer les masses dans un centre de contrôle technique par exemple.
Je ne peux que dire : +1Stephane39 a écrit :Le poids entre les roues, ok, mais si on veut se rapprocher du 50/50, ne faudra t-il pas plus de poids si on leste au milieu plutot que sur l'essieu arrière ?

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Re: Elements En Fibre
completement d'accord si on veux avoir une repartition a 50/50 (en statique)lionel325 a écrit :Salut,
J'essaie de comprendre votre histoire de masses et d'emplacement de celles-ci. Je suis d'accord que le poids doit être le plus bas possible mais pour la position avant/arrière, ça a pas une grande importance, je m'explique :
Si on a une répartition du poids de 50/50 sur les trains, c'est que le centre de gravité est à mi longueur de l'empattement. Si après des modifs, le centre de gravité a avancé, pour le ramener, il faut du poids du côté opposé, c'est sur donc vers l'arrière. Mais le poids à ajouter et la position sont liés. Par exemple : si on ajoute 20 kg devant l'essieu arrière pour récupérer une répartition de 50/50, il ne faudrait peut-être que 10 kg derrière le train arrière pour retrouver la même répartition. Comme on préfère se trainer moins de masse totale, il vaut mieux excentrer celles qu'on ajoute. Et au final le centre de gravité est là où on le veut avec une masse inférieure.
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mais faut pas oublié que la voiture roule ...
prenons 2 voitures d'une tonne
une a 500kg au extremités (av et ar)
et l'autre 1000kg au centre du véhicule
les deux véhicules auront 50/50 de répartition ...
mais une sera beaucoup plus facile a conduire que l'autre !
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Re: Elements En Fibre
Et tu compares la E30 avec laquelle ?bmw13fr a écrit :completement d'accord si on veux avoir une repartition a 50/50 (en statique)
mais faut pas oublié que la voiture roule ...
prenons 2 voitures d'une tonne
une a 500kg au extremités (av et ar)
et l'autre 1000kg au centre du véhicule
les deux véhicules auront 50/50 de répartition ...
mais une sera beaucoup plus facile a conduire que l'autre !
On va dire une E30 avec 500 Kg sur l'avant et 450 Kg sur l'arrière, vaut il mieux mettre 50 kg derrière les roues arrières ou 75 kg devant les roues arrières ?
Sachant qu'à l'arrivée on aura 512.5 kg devant et derrière soit 1025 kg au lieu de 1000

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