Chauffage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
grostwin

Re: Chauffage

Message par grostwin »

bin voila christian ...

la seul info qui me manquait, tu vient de me la donner MERCI .... :amen: :amen:
---> les deux sondes mesurant la temp de l'air envoye (dans la cage a hamster .. :D
Le pire, c'est comme tu le dis si bien, tu me les avaient deja donne .... (suis une quiche ... :ranting: )
La maintenant, tout roule.
Je tombe sur les memes explications et le meme fonctionnement que toi.
Tes exemples (surtout l'ex n°3) me prouve que tu as bien compris ma recherche sur le fonctionnement du systeme.
Je suis desole d'avoir ete aussi "casse c....s" avec mes questions et je te remercie encore du temps que tu ma accorde.
Prochaine etapes: remplacer les detecteurs par des boites a decades et mesure des tensions de sortie.
Mais avant tous ...depuis 1 semaines mon embrayage deconne ... :ranting: :ranting:
Bref, l'aventure continue.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

Cerclays

Message par Cerclays »

Salut tt le monde

Voila moi aussi j'ai un probleme de chauffage, il s agit d'une 530i de 1990 et le reglage de la temperature coté conducteur ne marche pas, c toujours chaud!!
Pour info elle a la clim manuelle mais ne marche pas pour je ne c quelle raison.
Merci

A+
530i e34 6 cylindres

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Cerclays a écrit :Salut tt le monde

Voila moi aussi j'ai un probleme de chauffage, il s agit d'une 530i de 1990 et le reglage de la temperature coté conducteur ne marche pas, c toujours chaud!!
Pour info elle a la clim manuelle mais ne marche pas pour je ne c quelle raison.
Merci

A+
A tchao bonjour;

Il me faut les 7 derniers chiffres...

@+DarkGyver

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao Grostwin,
la seul info qui me manquait, tu vient de me la donner MERCI ....  
---> les deux sondes mesurant la temp de l'air envoye (dans la cage a hamster ..
Le pire, c'est comme tu le dis si bien, tu me les avaient deja donne .... (suis une quiche ...  )
La maintenant, tout roule.
T'es pas une "quiche" ;) ,mais c'est un peu compliqué tout ça! :online:
Et BMW ne fait rien pour le rendre compréhennsible! :ranting:
Dans ce cas il s'agit de BM, mais je suis sûr que les autres marques font de même! :frust:

@+ DarkGyver

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut à tous,

Pour Darkgyver, je viens de faire le test de débranchement de la cosse qui se trouve sur les electrovannes.
Il n'y a pas de changement, tjrs un coté froid et l'autre coté chaud, avec les boutons mis sur 26 °. :(
De plus, sur les 3 tuyaux qui arrivent sur les electrovannes, 2 sont chaud et un reste froid. Il s'agit du N° 6 sur le schéma.

Je pense qu'à priori, il doit y avoir une electrovanne qui est morte ? Je crains que dans ce cas, il faille changer toute la platine :ranting:

Par ailleurs, j'ai pris la tension sur le connecteur. J'ai 0,3 Volts sur 2 fils, et 0 volt sur un fil.

Dernier point, il n'y avait effectivement pas de fuite de LDR. J'ai changé le temoin de niveau (pièce 13 sur le plan ci-joint), et tout est OK.

Image

Si tu as des idées, je suis preneur, car pour changer la platine, je ne vois pas comment elle est fixée :huh:

r-lupus

Message par r-lupus »

Petite info complémentaire, en mettant les boutons de température sur 18°, j'ai du 12 Volts sur un des 3 connecteurs. Donc à priori, l'instrumentation dans l'habitacle fonctionne normalement. ;)

Reste donc le démontage des electrovanne. Sur le E36, c'est vraiment pas accessible par rapport au E34 ou E32.

Si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur d'explications :amen: .

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchbonjour,
Dernier point, il n'y avait effectivement pas de fuite de LDR. J'ai changé le temoin de niveau (pièce 13 sur le plan ci-joint), et tout est OK.
Content que tu aies résolu un de tes problèmes. :thup:
A priori le deuxième est en bonne voie...
Pour ce qui est des rest de l'électrovanne, cela correspond bien au schéma décrit. Quand tu te place sur 16° tu as douze volts, et 0 V quand tu chauffes. -->électrovanne HS :angry:
J'ai déja lu un post où quelqu'un avait démonté , nettoyé et remonté ces vannes, en même temps qu'il avait changé la pompe additionelle de chauffage. Mais , je dois dire que j'ai des doutes quand à la "durabilité" d'une telle réparation...sauf biensûr si l'on devait trouver un objet quelconque (mais peu probable) dans le corps de l'électrovanne. :blink:
Pour ce qui est de la réparation.
Je regarde, si je trouve quelquechose, je te fais signe... ;)
petite question subsidiaire...
Le véhicule peut il être immobilisé ou non?
@+ DarkGyver :noelcoucou:

r-lupus

Message par r-lupus »

Salut,

le véhicule ne peux pas être immobilisé, sauf le WE. Mais je pense que pour changer les electrovannes, celà ne devrait pas me prendre trop longtemps.

Ca semble simple sur les E34 car la platine est à coté de la boite à fusible, mais sur le E36, c'est beaucoup moins accessible :angry:

Je suis d'accord avec toi sur les réparations de fortune et donc j'ai préféré commander la pièce aujourd'hui chez le concessionnaire.

Je m'y attaquerais sans doute à nouveau ce WE, je vous raconterais ;)

A+

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour lupus,
J'ai jeté un oeil, mais je n'ai rien trouvé qui puisse te faciliter la tâche... :angry:
Désolé!
@+ DarkGyver :noelcoucou:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao grostwin;

pour ce qui est de ça:
Il est evident que le fonctionnement du systeme n'est pas binaire, mais c'est un systeme avec une boucle d'asservissement. ....si seulement on pouvais avoir le synoptique du calculateur.
Je suis bien daccord avec toi! Mais faut pas rêver!
C'est bien là le problème pour réparer les pannes électroniques sur ces bagnoles! On ne peut trouver aucun renseignement fiable. Il faut chercher à tâton, et c'est pas évident! :angry:
pour ce qui est de:
Prochaine etapes: remplacer les detecteurs par des boites a decades et mesure des tensions de sortie.
Super idée!
Fais moi part de tes découvertes. Ca m'intéresse! :surprise:

@+ Amicalament
DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »