Si c'est ton module de commande qui s'eteint et se rallume c'est pas la resistance de ventilation.. c'est un condo à remplacer... Consulte la FAQ technique y a un super post dessus!
Nico
Problème Ventilation Habitacle
- Voltijman
Re: Problème Ventilation Habitacle
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
-
Ok, merci du conseil, mais si relis mes deux posts, j'ai peut-être pas été très clair. Le condo, je l'ai changé il y a presque deux ans, en suivant la procédure qui est effectivement super et qui donne entière satisfaction. Le condo était bien en cause à l'époque, parce que j'avais bien les symptômes décrits (module de commande qui délire, s'allume et s'éteint, ne répond plus aux actions sur les différentes touches, etc.). Là, j'ai pas ce symptôme, le module de commande en face avant est réactif et semble bien fonctionner, si ce n'est que j'ai perdu pendant deux jours la ventilation. Autrement dit, le bar-graph en face avant (vitesse de la ventil) était pilotable normalement, les volets des buses de ventilation étaient bien actionnés quand j'appuyais sur les différentes touches (chauffage vers le bas, vers le haut, auto, etc.), mais le moteur de ventilation restait muet. J'ai eu cette panne pendant deux jours, puis tout est rentré dans l'ordre sans que je fasse autre chose que sortir les éléments en face avant. Au risque de me répéter, j'ai débranché puis rebranché ces éléments, sans aucun résultat. J'en ai eu marre et j'ai laissé le tout en état. Le lendemain, la ventil remarchait (peut-être un technicien BM est-il passé dans la nuit pour réparer ça ?)
En gros, c'est une saloperie de panne intermittente et c'est pourquoi, à un moment, j'ai mis en doute le module de résistances. Mais comme ça semble remarcher, je ne suis pas prêt à débourser 113 euros si je ne suis pas sûr que c'est lui qui déconne.
Merci de votre aide à tous
wazz
En gros, c'est une saloperie de panne intermittente et c'est pourquoi, à un moment, j'ai mis en doute le module de résistances. Mais comme ça semble remarcher, je ne suis pas prêt à débourser 113 euros si je ne suis pas sûr que c'est lui qui déconne.
Merci de votre aide à tous
wazz
- Voltijman
Bah la ce que tu decris ca ressemble bien a ce module de resistance qui coute 117€
j'en ai fait les frais...
ca commence qu'il deconne puis il va finir par plus fonctionner du tout..
Nico

ca commence qu'il deconne puis il va finir par plus fonctionner du tout..
Nico
320i coupe E36,
- tichoochou
Bonjour, moi aussi j'ai se type de probleme plus de position 1,2 et 3, c'est plutot ennuyeux j'ai demonter le coter conduteur et passager et du coter conducteur je tombe sur un truc blanc avec deux vis et deux lautre coter rien de particuier... faut t'il que je demonte tout??
Merci de votre aide
Merci de votre aide
- DarkGyver
A tchao bonjour;DarkGyver a écrit :Re;
J'ai trouvé des informations qui pourrait intéresser les possesseur de E34:
Mais c'est en Allemand!
Je m'y suis pris à trois fois, mais il semblerait que j'ai trouvé undefinedl'information en ce qui concerne les résistances de ventilation de chauffage pour E34. climatisé manuelle (mais pas clim auto)
Il l y a deux modèles d'ensemble chauffage / clim manuelle:
Modèles avant et jusque 89:
Ces modèles là n'ont pas de filtre alors ne les cherchez pas!
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3
Ils n'ont pas de résistance non plus! ne les cherchez non plus!
Tout est gerré par le boitier de commande de clim . Qand il est défectueux, la panne se traduit par exemple par une seule vitesse de ventilation (la 4 ème) Solution changer le boitier...très cher. plus de 400 euros . Peut être une autre solution serait de se créer un faisseau; en parallèle en utilisant la résistance décrite plus loin (mais il faut déja s'y connaître un peu plus en electricité!).
Modèles après 89:
Ces modèles là ont un filtre
Dont le remplacement se fait comme décrit ici:
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=173
le nom du boitier chauffage clim est du genre IHKR/3F ( F pour filtre)
Ils ont aussi une résistance que l'on peut changer séparément .
La localisation est décrite dans la même fiche qu'avant.
La panne de cette résistance se traduit souvent par: 2 vitesses de ventilation au lieu de 4
Ca en aidera sûrement plus d'un!!!
@ + DarkGyver
As tu lu ça:
@+ DarkGyver
- fanfanaz
Bonjour
J'ai une 328I de 96 et mon boitier de ventilation ne fonctionne plus , il reste eteind, avant il fonctionner de facon aleatoire, j'ai changer le condensateur comme montrer dans la faq et depuis plus rien , probleme relais? fusibles?
Help !
J'ai une 328I de 96 et mon boitier de ventilation ne fonctionne plus , il reste eteind, avant il fonctionner de facon aleatoire, j'ai changer le condensateur comme montrer dans la faq et depuis plus rien , probleme relais? fusibles?
Help !
- DarkGyver
A tchao bonjour,fanfanaz a écrit :Bonjour
Help !
Pour ce qui est des fusibles regarde dans "technique".
Une autre possibilité est que les charbons du moteur de ventilation soient foutus.
Dans ce cas la panne est aléatoire comme tu l'explique, puis dans un deuxième temps, définitive.
pour accéder au moteur de ventilation: (méthode pour E34, mais pour E36 c'est presque pareil!)
Il faut démonter la plaque en tôle recouverte de mousse se trouvant sur le tablier AV (tôle qui sépare l'habitacle du compartiment moteur sous le pare brise). Pour cela, enlever le joint de capot moteur Ar, enlever les fixwations du faisseau de câble moteur sans débrancher (écrous en plastique de 10mm) et enlever les vis à tôle de 8mm. le couvercle en tôle s'enlève. Puis démonter le couvercle en plastique en forme de demie lune qui tient grace à une sangle en plastique. De cette manière on accède au moteur de ventilation.
vérifier si la tension arrive au moteur.
Si pas de tension :problème au niveau de la commande, fusible ou câble coupé...
Si tension :probablement les charbons qui sont usés.
2 solutions:
Changer les charbons. Trouver des plus grands avec tresse et les limer à la taille (c'est ce que j'ai fait)
changer de ventilo (mais cher. peut être d'occasion...)
@+ Dark Gyver
- nik_free
- Membre du club
Salut,
Bon, comme la plupart d'entre nous, j'avais le problème de ventilation bien connu --> plus que la 4ème vitesse !
Grâce au forum, j'ai trouvé l'emplacement de la fameuse résistance (à droite de l'accelérateur). Je l'ai remplacé et depuis , c'est nickel
Pour info, la pièce m'a coûté 41,30€ - la pièce d'origine était brune, la nouvelle est noire. J'ai éffectué cette réparation sur mon coupé E36_318iS qui dispose de la clim manuelle bizone.
Voilà @+
Bon, comme la plupart d'entre nous, j'avais le problème de ventilation bien connu --> plus que la 4ème vitesse !

Grâce au forum, j'ai trouvé l'emplacement de la fameuse résistance (à droite de l'accelérateur). Je l'ai remplacé et depuis , c'est nickel

Pour info, la pièce m'a coûté 41,30€ - la pièce d'origine était brune, la nouvelle est noire. J'ai éffectué cette réparation sur mon coupé E36_318iS qui dispose de la clim manuelle bizone.

Voilà @+
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- DarkGyver
A -chao bonjour,nik_free a écrit :Salut,
Bon, comme la plupart d'entre nous, j'avais le problème de ventilation bien connu --> plus que la 4ème vitesse !![]()
Grâce au forum, j'ai trouvé l'emplacement de la fameuse résistance (à droite de l'accelérateur). Je l'ai remplacé et depuis , c'est nickel :P :rolleyes:
Pour info, la pièce m'a coûté 41,30€ - la pièce d'origine était brune, la nouvelle est noire. J'ai éffectué cette réparation sur mon coupé E36_318iS qui dispose de la clim manuelle bizone.![]()
Voilà @+
La remarque est judicieuse, mais en général lorsque c'est la résistance, la panne est définitive, et pas aléatoire...
@+ DarkGyver

-
Salut tous le monde,
Comme vous tous j`ai un problème de ventilation depuis que j`ai acheter ma bmw (c une 318 tds de 96 avec clim Auto), l`afficheur de clim à tendance à s`éteindre et s`allumer quand bon lui s`emble alors j`ai opter pour le changement du condensateur comme conseiller sur le forum
, ce que j`ai fait hier soir et c nickel l`afficheur marche très bien
, mais ce que j`ai remarqué c que j`avais pas assez d`air qui sort même au Max
.
Est ce que je dois changer aussi la résistance ??? Merci pour vos conseils
.
Comme vous tous j`ai un problème de ventilation depuis que j`ai acheter ma bmw (c une 318 tds de 96 avec clim Auto), l`afficheur de clim à tendance à s`éteindre et s`allumer quand bon lui s`emble alors j`ai opter pour le changement du condensateur comme conseiller sur le forum

Est ce que je dois changer aussi la résistance ??? Merci pour vos conseils