Corrosion E36 Aile Ar + Support Barre Stab

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
sgaspfr

Corrosion E36 Aile Ar + Support Barre Stab

Message par sgaspfr »

Salut à tous,

Suite à différents travaux sur la voiture au niveau moteur, je me suis aperçu de ça :

Image
Une belle corrosion perforante (je passe mon doigt dans le trou, mais n'y voyez aucune allusion salasse) au niveau du supprt de barre stab gauche.

Auparavant, je m'étais déjà rendu compte de ça (vous allez me dire que ce n'était pas trop dur à voir, OK ...) :
Image
Image

Je ne suis habituellment pas d'un naturel inquiet, mais là ça commence à faire. J'ai ma E36 TDS de 94 depuis 1 an, mais je n'avais jamais spécialement entendu parler de soucis de corrosion...
Que faire, sachant que ce qui me pose le plus de problème est bien entendu le support de barre stab.

Merci à tous ceux qui pourront me conseiller !
Vive me printemps ! :thup:
Stéph
Le premier qui freine est un lâche ! ... (Joe Bar)

fabfue

Re: Corrosion E36 Aile Ar + Support Barre Stab

Message par fabfue »

Salut !!!

Deja tes photos sont beaucoup trop grandes !! ;)

Ensuite jamais vu une t'elle rouille sur une E36 :blink: :blink: (mais tu a un pote sur le forum !! :D )

Elle vient du bord de mer ???

Et bien tu ferais bien de verifier la totalité de la voiture,car d'autres surprises d'attende surement !!!

Et de 1994 en plus !!! :blink: :wacko:

La premiere restauration d'une E36 du forum !!! :D :D B)

Bon courage en tout cas!! ;)

Pour la barre,je ne vois pas bien sur la photo,mais pour etre propre si rouille perforante,la soudure s'impose !! ;) si tu ne veut pas que la barre se barre !!!!!! B)

Maintenant commence deja par stopper la rouille si ce n'est pas trop tard,c'est deja un commencement !! :(

A voir aussi ici :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=14&t=54424
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

sgaspfr

Message par sgaspfr »

Le problème, c'est qu'elle ne vient pas di bord de mer, mais d'Alsace. Je pense que le sel des routes du secteur associé à un ùanque évident d'entretien font que l'on obtient ce résultat. J'ai bien osculté le reste de la caisse, ça à l'ai d'aller. En attendant, je crois que je vais sortir le matos pour faire de la carrosserie ce printemps, dès que les températures seront un peu plus clémentes. J'en profiterai alors pour ouvrir un post magistral : "restauration de ma E36 de 94". Ca le fait, non. Je pense que 316Baur ou Sergouilbm entre autres apprécieront ! ... :D
Au passage : quels sont les produits que vous me conseilleriez pour traiter l'aile AR ? Auriez-vous des liens vers des sites traitant de réparation en carrosserie ?
Merci
Stéph

teufteuf

Message par teufteuf »

T'inquiètes moi aussi j'ai racheté mon tds à un meusien et la rouille était vendue avec... ;)
Sauf que moi c'est les arrêtes du capot, et la peinture qui "bulle" sur une aile un peu plus haut que toi !
Le capot je vais le changer et l'aile je vais la refaire ce printemps
Il y avait un post qui parlait de ça déja:
En gros: Mettre la tole à nu, traiter, et repeindre ! ( et traiter de l'interieur également pour l'aile )
Pour le dessous de caisse j'ai passé du bitume en bombe (Holts je crois ). Pour tes barres stab,après avoir poncé et traité avec du frameto, tu peux mettre de l'anti-rouille métal et repeindre...
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

n_bougdira

Message par n_bougdira »

teufteuf a écrit :T'inquiètes moi aussi j'ai racheté mon tds à un meusien et la rouille était vendue avec... ;)
Sauf que moi c'est les arrêtes du capot, et la peinture qui "bulle" sur une aile un peu plus haut que toi !
Le capot je vais le changer et l'aile je vais la refaire ce printemps
Il y avait un post qui parlait de ça déja:
En gros: Mettre la tole à nu, traiter, et repeindre ! ( et traiter de l'interieur également pour l'aile )
Pour le dessous de caisse j'ai passé du bitume en bombe (Holts je crois ). Pour tes barres stab,après avoir poncé et traité avec du frameto, tu peux mettre de l'anti-rouille métal et repeindre...
Salut tous le monde,
C vraie que c rare de voire des E36 avec de la corrosion mais malheureusement ca existe, la mienne en fait partie.
J`ai de la corrosion sous le cache en plastic en bas du par brise juste a coter du numero de chassis :ranting:
Ce cache a tendance a garder de l`eau alors il faut bien faire attention.
Et pour refaire cette partie il y`a une longue demarche administrative qui precede. :frust:

teufteuf

Message par teufteuf »

Salut à vous !
Je vous propose d'ouvrir un club de restaurateurs de E 36 :D :D :D
Voiture de fonction: 540 kit M
Voiture perso: 320d touring pack

sgaspfr

Message par sgaspfr »

mdr ! :thup: :thup:

En plus, pour la peine, je vais demander à mon assureur de me faire le tarif "collection" !!!
A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »