bonjour ,
quelqu'un peut il me dire comment demonter un neiman sur une 525 tds de 95 le mien vient de casser
merci
Demontage Neiman E34 ?
- PIFOUBMW
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Re: Demontage Neiman E34 ?
Yo,
de memoire, il faut la clef d'origine (bien sur
) et il y aun petit trou ou un truc qui y resemble dans le quel il faut passer un long fil rigide puis tourner la clef plus loin que la normale poru debloquer le mecanisme serrure.
Par contre c'est l'explication qu'on m'a donné, mais sur ma E34 en pièces, impossible d'y parvenir (mais bon, le trombone come outil ...)
A+
de memoire, il faut la clef d'origine (bien sur

Par contre c'est l'explication qu'on m'a donné, mais sur ma E34 en pièces, impossible d'y parvenir (mais bon, le trombone come outil ...)
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Re: Demontage Neiman E34 ?
+1PIFOUBMW a écrit :Par contre c'est l'explication qu'on m'a donné, mais sur ma E34 en pièces, impossible d'y parvenir (mais bon, le trombone come outil ...)
A+
J'ai essayé sur une colonne de direction démontée sans résultat, puis sur un Neimann monté, idem

J'ai donc demandé un devis chez BMW pour me l'échanger, ils refusent, car ça peux être fait en 10 minutes, comme en 2 heures

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Re: Demontage Neiman E34 ?
salut.
moi j'y suis parvenu en 10 minutes sur ma e32 750 !!
sur le neiman j'ai laissé le mécanisme et seulement changé le barillet !
as tu une photo de ton neiman?? il en existe plusieurs modeles !
et certeins (comme le mienne) n'ont pas le petit trou pour le débloquer !
faut jouer de la perceuse dans la fonte d'aluminium !
mp ou mail pour la suite si tu veux !
je ne dirais pas sur le forum comment faire exactement (il y va de la sécurité de nos voitures) mais seulement les grandes lignes !
@+
fred (aftp.transport@laposte.net)
moi j'y suis parvenu en 10 minutes sur ma e32 750 !!
sur le neiman j'ai laissé le mécanisme et seulement changé le barillet !
as tu une photo de ton neiman?? il en existe plusieurs modeles !
et certeins (comme le mienne) n'ont pas le petit trou pour le débloquer !
faut jouer de la perceuse dans la fonte d'aluminium !
mp ou mail pour la suite si tu veux !
je ne dirais pas sur le forum comment faire exactement (il y va de la sécurité de nos voitures) mais seulement les grandes lignes !
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Re: Demontage Neiman E34 ?
Bonjour, pour le trombone, c'est nettement trop souple. (enfin en ce qui concerne les E36) je me suis servi d'un clou qui faisait juste le diamêtre du petit trou. j'ai aussi pris la peine de couper la pointe. Il faut bien appuyer a fond le clou pour que la petite gachette qui empêche le neimann de sortir puisse totalement rentrer dans le corps du neimann.
@+
ps: tout ça a condition de pouvoir atteindre la position radio avec la clef..

@+
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- Letom57
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Re: Demontage Neiman E34 ?
Salut
Sur E30, il suffit d'utiliser la plus petite des clef allen des jeux Facom.
Ca doit etre du 1.5.
Tu met le contact pour avoir le temoin de batterie, pression d'huile .... allumé, et la, tu engage la clef allen dans le trou. Tu joue un peu avec la clef, et paf, tu tire la clef comme pour la retirer et le neiman sort.
Maintenant, si tu n'a pas de trou dans ton neiman........

Sur E30, il suffit d'utiliser la plus petite des clef allen des jeux Facom.
Ca doit etre du 1.5.

Tu met le contact pour avoir le temoin de batterie, pression d'huile .... allumé, et la, tu engage la clef allen dans le trou. Tu joue un peu avec la clef, et paf, tu tire la clef comme pour la retirer et le neiman sort.

Maintenant, si tu n'a pas de trou dans ton neiman........

Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut
Les fossiles:
M535I E28
Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21
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Re: Demontage Neiman E34 ?
salut
ca y est j ai reussi mon mecanisme etait cassé en deux il y a plus qu a en trouver un neiman maintenant !
merci a tous d avoir repondu
ca y est j ai reussi mon mecanisme etait cassé en deux il y a plus qu a en trouver un neiman maintenant !
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