Ma batterie est à plat tous les matins.
Je démarre avec ma 2ème voiture. A chaud je redémarre difficilement.
Maintenant, je débranche la batterie le soir.
Si vous pouvez m'aider à résoudre ce problème, je serai trés reconnaissant. Merci d'avance.
Tu as un appareil qui fonctionne à l'arrêt, et qui ne devrait pas à mon avis, il faudrait que tu vérifie ton débit (Ampèremètre) moteur et contact coupé, à condition de trouver la consommation d'origine.
Je pense à un relais qui a collé, donc qui laisse l'appareil commandé un marche, pompe à essence, ou je ne sais quoi, écoute dans le capot moteur si tu entend des bruits 5 ou 10 minutes après arrêt.
Regarde aussi ton voltage moteur en route (~14V), et moteur coupé (~12V), aux cosses de la batterie si moteur en route tu as beaucoup moins que 14V, c'est ton alternateur.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Lut,
Stéphane 39 à certainement raison, surtout si tu démarres mal à chaud.....
Je pense que tes diodes redresseuses dans l' alternateur sont passantes dans les 2 sens.
Mais au départ, ta batterie n' est-elle pas secouée ?
Avant tout, je veux vous remercier tous pour votre aide.
J'ai mesuré la tension entre les bornes de ma batterie.
Moteur arrété: 12 V.
Moteur en marche: 13,8 V.
Je voulais tester l'alternateur, mais je n'ai pas réussi à voir les bornes.Y-a-t-il un autre moyen pour vérifier si mon alternateur fonctionne normalement?
C'est quoi les dernières manipulations que tu as fait sur la voiture et qui font que depuis elle se décharge (pose ampli, autoradio, AB, kit main-libre ???) afin d'identifier la source du probleme.
Sinon c'est que ta batterie est vraiment secouée, elle a quel age ?
Sinon 13.8V c'est que l'alternateur est OK.
Met un amperemetre en série sur ta batterie quand le contact est coupé et regarde de combien est la consommation.
Salut à tous,
J'ai mesuré la tension de la batterie le matin moteur coupé est ça donne un peut plus de 12 V.
J'ai aussi mesuré l'intensité avec ampèremètre en série avec la batterie est ça donne 26,6 mA moteur coupé.
Ma voiture je l'ai acheté il y a 1 mois, donc je ne sais pas quel âge a ma batterie. J'ai vérifié tous ce qui peut consommer, il y a aucun bruit ni dans l'habitacle ni sous le capot.
A+
a mon avis, tu as une batterie de marque BMW d'origine (celle de ma E32 avait 10 ans) et elle est foutue.
Je suis allé à auchan pour en acheter une neuve et depuis plus de soucis.
Test simple pour voir si ta batterie tiens la charge : tu la recharge au maximun (tu doit entendre des bulles à l'interieur) puis une fois chargée à bloc, tu allume tes feux de croisement 10 minutes puis tu essaye de démarrer . Sur ma E32, au bout de 5 minutes, le démarreur ne tournait déja plus !
Pas de fuite de courant donc c'est la batterie qui est morte (au moins à plat)