salut,
voila je viens de faire mon CT et j'ai un ripage excesif! apparemment cela serait une maladie chez bm? vous en pensez quoi? Dans le cas ou un parralélisme serait refait et que cela ne changer rien avez vous une idée du probleme?
merci
Ripage E36
-
Re: Ripage E36
dsl probleme de manip 

- juju 33
moi aussi depuis 6 anneé ca apparait sur mon ct !!!!! que puis je faire ???? merki !!!!!!!!!!! 

/// M POWER 

- fabfue
Salut !!
Jamais entendu parlé de sa ??
(courant chez Bm a bon !!
)
Jamais entendu parlé de sa ??

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- blc92iro
Salut +1, ya 2 ans quand j'ai acheté mon bm
pareil ripage avant exesif
, je suis allé faire un parrallélisme et depuis je roule comme ça
. Bientot il faut que je passe le CT on verra bien se qu'ils vont bien pouvoir trouvé sur mon bm?
Ripage avant ?
A+

-
Salut!!
Ripage??? C'est quoi??

Ripage??? C'est quoi??

-
C est vos amortisseurs qui sont mort
J ai un ami qui taff en CT il me l a fait
je suis parti voir BMW eux ils m ont dis que les amortisseurs sont mort
L un est plus usé que l autre
si vous le changé pas, les pneu se mangeront plus vite l un et l autre!

J ai un ami qui taff en CT il me l a fait
je suis parti voir BMW eux ils m ont dis que les amortisseurs sont mort
L un est plus usé que l autre
si vous le changé pas, les pneu se mangeront plus vite l un et l autre!
- totor443
Salut !!
Le ripage, c'est le fait d'un défaut sur le train avant qui engendre un "flottement" lors de la conduite.
Que ce soit sensible dans le volant ou non, c'est visible au CT lors du passage au banc de suspension / freinage.
J'ai déjà eu cela sur une de mes anciennes BMW. Mais de là à dire que c'est courant, faut pas exagérer quand même .....
Cela est PRINCIPALEMENT du aux amortos fatigués (+1 pour KLdu77), mais pas seulement.
Il me semble que c'est tous les organes du train AV qui peuvent être en cause (biellettes de direction, triangles, silentblocs, roulements, amortos, .... et même les pneus en cas d'usure anormale).
Si on entend dire que c'est "courant pour les BMW", c'est enpartie dû à cause des qualités propres aux BMW !!!
Comme le train AV est assez "rigide" d'origine, il est évident qu'il "fatiguera" plus vite qu'une voiture au comportement plus "souple". De ce fait, sur un banc, cela se vera alors car on s'éloigne des valeur d'origine du constructeur.
Dans mon cas (325i coupé E36 1993 - 148 Mkms), j'ai dû changer 1 triangle, 2 bielettes de direction, 2 silentblocs afin de compenser les usures naturelles des pièces. Depuis, c'est nickel et pas un pet de jeu dans le train AV. Je dois passer au CT bientôt (avril 2006) et je vous tiendrai au courant du résultat.
@+++
totor443
Le ripage, c'est le fait d'un défaut sur le train avant qui engendre un "flottement" lors de la conduite.
Que ce soit sensible dans le volant ou non, c'est visible au CT lors du passage au banc de suspension / freinage.
J'ai déjà eu cela sur une de mes anciennes BMW. Mais de là à dire que c'est courant, faut pas exagérer quand même .....

Cela est PRINCIPALEMENT du aux amortos fatigués (+1 pour KLdu77), mais pas seulement.

Il me semble que c'est tous les organes du train AV qui peuvent être en cause (biellettes de direction, triangles, silentblocs, roulements, amortos, .... et même les pneus en cas d'usure anormale).
Si on entend dire que c'est "courant pour les BMW", c'est enpartie dû à cause des qualités propres aux BMW !!!

Comme le train AV est assez "rigide" d'origine, il est évident qu'il "fatiguera" plus vite qu'une voiture au comportement plus "souple". De ce fait, sur un banc, cela se vera alors car on s'éloigne des valeur d'origine du constructeur.
Dans mon cas (325i coupé E36 1993 - 148 Mkms), j'ai dû changer 1 triangle, 2 bielettes de direction, 2 silentblocs afin de compenser les usures naturelles des pièces. Depuis, c'est nickel et pas un pet de jeu dans le train AV. Je dois passer au CT bientôt (avril 2006) et je vous tiendrai au courant du résultat.
@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

- B3-Cabrio
Salut à tous.
Et +1. Le CT m'a aussi trouvé un ripage excessif (9m pour 100m !
) sur mon E36 Cab de 1996 avec 85000 kms.
Le gars m'a dit que c'est chronique sur les BM et en particulier les E36.
Je ne sens absolument rien à la conduite. Elle ne tire absomument pas et aucun jeu dans le train AV. L'usure des pneus
est parfaitement régulière. Je vais faire faire un contrôle de parallélisme et aviser.
A suivre donc ...
Et +1. Le CT m'a aussi trouvé un ripage excessif (9m pour 100m !

Le gars m'a dit que c'est chronique sur les BM et en particulier les E36.
Je ne sens absolument rien à la conduite. Elle ne tire absomument pas et aucun jeu dans le train AV. L'usure des pneus
est parfaitement régulière. Je vais faire faire un contrôle de parallélisme et aviser.
A suivre donc ...
- DarkGyver
A tchao bonjour,
comme dit totor (donc +1 pour totor)
@+ DarkGyver
comme dit totor (donc +1 pour totor)
Moi je commencerais même par les autes pièces qu'il a cité, avant les ammortisseur...Le ripage, c'est le fait d'un défaut sur le train avant qui engendre un "flottement" lors de la conduite.
@+ DarkGyver