Immatriculation D'une Voiture Allemande

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
senna31

Immatriculation D'une Voiture Allemande

Message par senna31 »

salut à tous
je ne sais pas si je poste au bon endroit, sinon modo n'héitez pas à changer ce post de place
je vais faire l'acquisition d'une e30 avec les papiers allemands que je rachète à un particulier.Ce dernier a en sa possession la CG allemande et un certificat qui lui a permis de sortir la voiture d'Allemagne.J'aimerai savoir comment va t-il falloir que je fasse pour immatriculer la voiture en france:dois je avoir un CT,dois je faire la demande d'un certificat de conformité et vaut il mieu le demander a bmw France ou à la drire?
Merci de m'éclairer
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

manuz1

Re: Immatriculation D'une Voiture Allemande

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

mark///M

Message par mark///M »

Salut Senna !

si jamais tu as la moindre questions, n'hésite pas, je prétend pas tout connaitre mais je t'apporterai mon aide sans problème. :P
quelques liens

achat en allemagne
A+
ImageImage

senna31

Message par senna31 »

re
la personne à qui j'achète la voiture a fait mettre des plaques provisoires en WW.Celle ci me soutient que pour les obtenir au près de la fréfecture elle n'a eu besoin que d'une carte d'identité et de la CG allemande.Je pensais que pour l'obtenir il fallait aussi un quitus fiscal que l'on doit se procuer aux impots
quelqun pourrait il me confirmer?
merci
Image

burn

Message par burn »

petit pressision au resumer de manuZ1 qui est tres bien fait,
plus de feuille verte, il vous donne un petit papier a 3 volé.
et pouver passer a la drire directement pour le certificat, que pour les voiture >94

salutation,
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

mark///M

Message par mark///M »

Salut ! :P
petit pressision au resumer de manuZ1 qui est tres bien fait,
plus de feuille verte, il vous donne un petit papier a 3 volé.
et pouver passer a la drire directement pour le certificat, que pour les voiture >94
oui effectivement, mais ici c'est pour une E30 donc < à 1994

Alors résumé des papiers nécessaire

Le certificat de circulation allemand ( appelé carte grise chez nous, ben oui elle est de couleur grise ! :P )
celle-ci comporte 3 volets au total
Image

la FZS FahrZeugSchein : titre de propriété du conducteur.
Image

le quintus fiscal appelé certificat d'acquisition de véhicule terrestre à moteur
que l'on cherche au centre d'impot dont on dépend, ce dernier est gratuit et pour l'obtenir il faut présenter les 2 docs. cité au dessus + la facture d'achat ou l'acte de vente si c'est un particulier.
A partir de là, les impôts vous tampone votre carte grise allemande ( 1er document ), il y a notamment inscrit en grand la date du jour afin de voir quand vous vous êtes rendu chez eux.
De plus le quintus fiscal est fait au nom de la personne qui présente ( donc qui à acheté le véhicule ) les papiers.

le voici.
Image

en plus de celà, il faut passé le contrôle technique car le TUV allemand n'a aucune valeur en france ( même s'il est plus poussé qu'en france )
Note : certains centre de contrôle technique ne vous donne pas de suite la vignette car véhicule non français, mais ce n'est pas grave du moment que votre CT est bon et vous pouvez le présenter à la préfecture, quand vous obtiendrai l'immat définitive on repasse en contre visite et il vous donne votre vignette finale. ( faite quand même un photocopie du CT car desfois la préfecture garde l'original )

Et enfin il faut le certif. de conformité CEE qu'on obtient soit chez BMW france ou à la DRIRE.
pour les véhicules d'après 1996 le vendeur doit "normalement" vous le fournir.
le voici
recto et verso
Image
Image

avec tout ces documents vous pouvez effectuer vos démarches et obtenir votre CG définitive.
la personne à qui j'achète la voiture a fait mettre des plaques provisoires en WW.Celle ci me soutient que pour les obtenir au près de la fréfecture elle n'a eu besoin que d'une carte d'identité et de la CG allemande.Je pensais que pour l'obtenir il fallait aussi un quitus fiscal que l'on doit se procuer aux impots
Etonant celà me parrai facile quand même, J'ai appelé la préfecture du bas-Rhin qui m'ont affirmé que pour obtenir unz immat en WW il faut :

- carte grise allemande ( 1er doc )
- quintus fiscal
- facture ou acte de vente
+ documents style carte identité...

Le tout au nom du demandeur.

Info de la préfecture : ces documents sont pour un échellon NATIONAL, donc que l'on fasse la demande à LILLE, MARSEILLE ou autre c'est partout pareil pour avoir des plaques provisoire en WW.
Noter aussi que ici en Alsace c'est la préfecture qui reçoit le plus de demande d'immatriculation en plaque WW, et oui on est presque Allemand, donc ils savent de quoi ils parlent.

S'il a déjà les plaque en WW c'est qu'il à déjà son quintus fiscal logiquement.
et si tu l'a rachète de suite, tu ne pourra pas l'immatriculer à ton nom vu que le quintus fiscal est déjà au nom du vendeur et tu ne pourra pas re-chercher un quintus fiscal à ton nom car les impôts on déjà tamponé la carte grise lors de la 1ère demande d'obtention du quintus fiscal ( j'éspère que je suis assez clair ! :P )

Donc comme je t'ai dis senna31, laisse le faire son immat définitive puis tu lui rachète.
vaut mieux être sur et payer un peu plus plutôt que de se retrouver avec un superbe cabriolet cette été dont tu ne pourra profité c'est bientôt en plus ! :P )

certains du forum on déjà eu d'énomes pb avec des véhicules importé donc à méditer !

Sur ceux, bonne chance à toi et tiens nous ( moi ) au courant
A+ ///Mark M
ImageImage

senna31

Message par senna31 »

salu
merci beaucoup de ton aide,et comme je t'ai dit en MPje vais suivre ton conseil et rajouter de l'argent et lui demander finallement de me faire les papiers français,ce qui sera pour ma part un gage de sécurité.Au premier abord le proprio n'a pas eu l'air d'être contre cette idée,mais bon j'en aurai confirmation demain
donc affaire à suivre
en tout cas tes renseignements m'ont bien servi car j'étais presque prêt à foncer tête baissée :P
Image

r2087

Message par r2087 »

Bon Nico c'est quoi cette caisse ? :rolleyes:

senna31

Message par senna31 »

bon mauvaise nouvelle pour moi,j'ai eu à nouveau contact avec le proprio.Le fait de lui demander les papiers français (que je proposais pourtant de prendre à mes frais) l'a visiblement embété.Pour faire court,Il m'a néamoins proposer de venir chercher la voiture et de le régler(apparament il lui fallait l'argent rapidement),en précisant qu'il m'enverrait les papiers lorqu'ils seraient fait.J'ai donc décidé de passer mon chemin car il m' proposé trop de magouilles pour que cette vente se passe corectement
(pour répondre à olive il s'agissait d'une 325i e30 cabriolet bleu nuit cuir beige avec une belle panoplie d'options)
voilà ,la déception est donc au rdv,je me voyais déjà dans la belle...
Image

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut
Tu sais il valait mieux cela plutôt que tu restes avec un superbe cabriolet que tu ne pouvai spas immatriculer.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »