Celles Qu'on A Pas Eues....

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Invité

Re: Celles Qu'on A Pas Eues....

Message par Invité »

fokjvoissa.com a écrit :
sergouilbm a écrit :Mon ex aurait fait ton bonheur, je ne l'ai revendue que l'équivalent de 6000 euros, et elle était en parfait état d'origine. Quand j'y pense, quand même ...
Quand on y pense c'est pas très moral de revendre ses ex! t'as de la chance tu me diras, en ce qui me concerne elles me jettent. Mais bon si la tienne était en parfait état...

:rolleyes:
salut
toi aussi t'es célibataire?? :blink:
viens on va faire un club ! :D :D
@++
fred (sorry du HS) ps d'alpina en vue mais un beau chassis quand même !!) B) :innocent: :thup:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Que cet engin ait été une B6 2,8 à la base, ça reste à prouver, vu l'ensemble de son équipement.
C'est bizarre ce 3,5 avec un débitmètre à l'envers comme une 528i (ou 728i ou 628 csi d'ailleurs).

Je comprends pas tout, mais c'est quoi cette histoire de 5 exemplaires par un Tuner en Autriche, avec des 3,5 ?
Y a des tuners qui retunait les Alpina ?

323i

Message par 323i »

ah si j'étais belge... :rolleyes:
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

selten2211724

Message par selten2211724 »

T'as raisoin sherlock, c'es le top kil faut viser :surprise: entre bien et mieux faut toujour prendre
mieux et sans se poser de question :thup:

Swiss02

Message par Swiss02 »

sherlock a écrit :Ceux qui me lisent savent que j'ai récemment raté une belle B7 turbo Suisse, connue sur ce site. Elle est à nouveau à vendre en hollande, mais par principe, j'ai arrêté de poursuivre cette auto.
Il aime les autos suisses ce Manders .. il a (ou avait) aussi une superbe 2002 turbo
venant de chez nous.

Moi j'ai loupé une de 10 premières 2002 full cabriolet ... suis arrivé trop tard. :frust:
Heureusement elle est restée en Suisse .. mais le nouveau proprio ne veut pas la
lacher. :(

alireza

Message par alireza »

Y'avais une B7 Turbo E12 a vendre du coté de Saint Gall, grise avec stripes bleus pour CHF 7'000.-
Avec du boulot.

Manders a acheté notre B7, je sais pas combien il en demande actuellement. Il a perdu un cache centre de roue sur la route apparement !

Maintenant, je m'en mefie comme de la peste de ces voitures! Vu la vitesse a laquelle ca va les frais mécaniques... ca doit etre la seule voiture moins chere a restaurer en carrosserie que mécanique d'ailleurs...

Et pour le prix je trouve que les sensations sont pas à la hauteur ! Des voitures certes ultra efficaces, ultra rapides, exclusives, mais au volant, tout est trop parfait, linéaire... pas de glisse, pas de coup de pied au [...censuré...]...meme le turbo est linéaire et donne assez tot. Je ne replongerai pas pour Alpina surtout quand je vois les prix !!!! :blink: :blink: :blink:

Bon et puis par superstition, je crois au destin. Y'a des voitures et des affaires qui se font pas, en forçant un peu meme... donc je me dis qu'elles m'etaient pas destinées...

Loupé:

Mercedes SL 280 W107 - 7'000 CHF
Mercedes 190 E 2.5 16V - 7'000 CHF
Maserati Quattroporte Evo 23'000km - 20'000 CHF
Lotus Esprit S2 - 6'500 CHF (j'en pleure encore)
Lotus Esprit S3 avec 20'000 km - 18'000 CHF

en vrac récement...
y'a des marques avec lesquelles j'ai pas de chance (Mercedes, Lotus)
et d'autres qui me reussissent tres bien (Alfa Romeo, BMW)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, enfin, ce que tu dis de la B7 turbo, je l'appliquerais pas nécessairement aux Alpina atmosphèriques par exemple.
Je trouve ça trés vivant une B6 2,8 E21. Pas du tout asseptisé.

D'ailleurs, j'ai aussi trouvé la B7 turbo E28, pas du tout asseptisée, et vraiment géniale au niveau des sensations.
Faut croire que j'aime les voitures un peu linéaires.

alireza

Message par alireza »

Une B6 2.8 E21 doit etre une Alpina bien plus interessante je pense aussi.

Je pensais seulement au rapport prix-plaisir d'une B7 Turbo qui est a mon avis pas optimal. Mais chacun son truc !

Le probleme c'est que c'est une voiture trop bien mise au point. En fait, pour vraiment avoir beaucoup de sensations, il faut aller tres vite avec, ce qui est pas vraiment possible de nos jours. Ca tient trop bien, ca pousse bien mais linéairement. On a presque pas l'impression que c'est une voiture Turbo d'ailleurs. C'est pas sauvage en d'autres termes, une magnifique grande routiere pour avaler des kilometres a la vitesse d'un TGV, avec tres grande stabilité haute vitesse en ligne droite et courbe.

Tout depend de l'utilisation et de l'attente que l'on en a.

323i

Message par 323i »

Moi je trouve qu'une e21 B6 2.8 c'est plus à l'aise sur l'autoroute car son train avant est plus lourd qu'avec un M20 donc moins à l'aise sur petites routes tortueuses et surtout pour bénéficier des reprises canons, il faut aller vite, trop vite, même au delà des 130KM/H, en effet vu le pont long...
Donc je préfère à la limite une C1.
Par contre pour le coup des turbos, je veux bien vous croire mais je demande à voir tout de même :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, c'est vrai que je te rejoins la dessus.
Avec le recul, je préfère ma B9 (même si elle a un moteur de 535) qui est plus joueuse, qui perd sa motricité en première, et avec laquelle je peux me faire plaisir à allure normale.
La B7 turbo, on doit conduire ça avec l'envie permanente de mettre le pied dedans, et ça c'est plus trop possible.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »