Salut à tous,
Pour te répondre "verbal":
J'ai quelques interrogations concernant ton montage...
D'après ce que je comprends, ton Ipod emet en FM (via un modulateur) et tu récupères le son sur ton AR via la radio (jusque là, rien de sorcier !

). Par contre, ton AR serait capable de reconnaitre les ID3tags, via la FM, des fichiers lû par L'ipod ?????
Si c'est le cas, je suis bluffé car je ne connais aucun modulateur FM qui reprend ces infos... peux tu préciser ce point ??
Par contre pour ton ampli:
Il ni a aucun caractère d'obligation à monter un ampli si tu mets d'autres HP que ceux d'origine. Tu pourrais déjà avoir de bien meilleurs résultats uniquement en changeant ces derniers.
Je ne connais pas ton auto, ni le cablage utilisé mais pour la mienne, la section montée d'origine est à mourrir de rire (en exagérant, on dirait du fil téléphone) !!

Autrement dit, le montage d'un ampli devrait s'accompagner obligatoirement de nouveaux cables HP dignes de ce nom.
Et là, dans mon cas j'ai déjà regardé (même si j'ai déjà "tiré" ceux-ci dans les bas de caisse en vue de cette prévision) je ne vois pas comment les faire passer dans les portières en utilisant le connecteur d'origine (quelqu'un a une combine ??).
Donc pour monter un ampli et changer les HP d'origine, voici la liste de "soucis":
- Bien mesurer les dimensions des HP d'origine avant de se lancer (cf les HP AR des E46 par ex !

).
- Passer des cables de grosse section dans les portes pour les nouveaux HP.
- Trouver une sortie "bas niveau" sur l'auto-radio d'origine (elles existent pour certains modèles) ou utiliser un ampli acceptant les "haut-niveaux".
- Dans ce dernier cas de figure, amener la connection des HP d'origine jusqu'à l'ampli (pour y amener la modulation mais sans oublier la commande du "remote" en provenance de l'AR bien sûr....

).
- Trouver un point d'alimentation correct (sur la batterie).
Autant dire que si tu ne t'y connais pas du tout, ton installation va te revenir aux yeux de la tête (rien qu'en main d'oeuvre)!

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.