Entrée "aux" Supplémentaire Pour Ar Bmw Origine

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
joe23

Re: Entrée "aux" Supplémentaire Pour Ar Bmw Origine

Message par joe23 »

merci pawa :thup: :amen: , je te tiens au courant.

@+ ;)

chr14

Message par chr14 »

Voici les photos d'un CD business.

Image

Image

Image.

J'aimerais bien moi aussi que quelqu'un sache comment faire une prise aux sur le cd business.
a+

Antibug

Message par Antibug »

Merci pour ce post, je m'y mets. Je vous tiens au courant ce soir.

A+

Pascal
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

fluoman

Message par fluoman »

chr14 a écrit :J'aimerais bien moi aussi que quelqu'un sache comment faire une prise aux sur le cd business.
Salut chr14

Pour ta radio business CD, y a vraiment pas besoin de faire une telle opération chirugicale!

Un kit (principalement de câblage & connectique) existe chez BMW, tu trouveras ici un exemple de DIY

Si tu te lances dans l'opération, envoie un MP, je te refilerai le retrofit .pdf de BMW.

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

joe23

Message par joe23 »

pour le business rds cassette 1997, tu crois que c'est pareil? :huh:

ça serait cool! :thup:

@+ ;)

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Pour te répondre "verbal":
J'ai quelques interrogations concernant ton montage...

D'après ce que je comprends, ton Ipod emet en FM (via un modulateur) et tu récupères le son sur ton AR via la radio (jusque là, rien de sorcier ! B) ). Par contre, ton AR serait capable de reconnaitre les ID3tags, via la FM, des fichiers lû par L'ipod ????? :blink:
Si c'est le cas, je suis bluffé car je ne connais aucun modulateur FM qui reprend ces infos... peux tu préciser ce point ??

Par contre pour ton ampli:
Il ni a aucun caractère d'obligation à monter un ampli si tu mets d'autres HP que ceux d'origine. Tu pourrais déjà avoir de bien meilleurs résultats uniquement en changeant ces derniers.
Je ne connais pas ton auto, ni le cablage utilisé mais pour la mienne, la section montée d'origine est à mourrir de rire (en exagérant, on dirait du fil téléphone) !! :innocent: Autrement dit, le montage d'un ampli devrait s'accompagner obligatoirement de nouveaux cables HP dignes de ce nom.
Et là, dans mon cas j'ai déjà regardé (même si j'ai déjà "tiré" ceux-ci dans les bas de caisse en vue de cette prévision) je ne vois pas comment les faire passer dans les portières en utilisant le connecteur d'origine (quelqu'un a une combine ??).
Donc pour monter un ampli et changer les HP d'origine, voici la liste de "soucis":
- Bien mesurer les dimensions des HP d'origine avant de se lancer (cf les HP AR des E46 par ex ! :ranting: ).
- Passer des cables de grosse section dans les portes pour les nouveaux HP.
- Trouver une sortie "bas niveau" sur l'auto-radio d'origine (elles existent pour certains modèles) ou utiliser un ampli acceptant les "haut-niveaux".
- Dans ce dernier cas de figure, amener la connection des HP d'origine jusqu'à l'ampli (pour y amener la modulation mais sans oublier la commande du "remote" en provenance de l'AR bien sûr.... :P ).
- Trouver un point d'alimentation correct (sur la batterie).

Autant dire que si tu ne t'y connais pas du tout, ton installation va te revenir aux yeux de la tête (rien qu'en main d'oeuvre)! :wacko:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

chr14

Message par chr14 »

Pour fluoman

je ne peux pas brancher un kit comme tu me le dis sur mon cd business car il n'y a pas l emplacement pour brancher le cable dessus. Cela m'interesse donc que tu m 'envoie le retrofit.

Merci a+

pawa76

Message par pawa76 »

Je rappelle à tous que (bien sûr) l'Ipod était donné pour l'exemple mais que l'on peut connecter à peu près tout sur ce type d'entrée "aux".

Par contre pour une éventuelle modif de l'AR, il faut trouver le circuit intégré correspondant à l'intérieur (TDA7318D)... B)

Tchao
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Antibug

Message par Antibug »

Bon, j'y ai passé ma soirée et ai cassé la patte 14.
En ayant démonté la mécanique de la cassette, je me demande si il n'est pas possible en condamnant la lecture de la cassette, de brancher assez simplement un câble sur la prise de la tête de lecture de la K7.
Image

E21 320i 1977
E24 635 CSI 1982

fluoman

Message par fluoman »

chr14 a écrit :je ne peux pas brancher un kit comme tu me le dis sur mon cd business car il n'y a pas l emplacement pour brancher le cable dessus.
Salut,

c'est au niveau du brochage de la radio que tu dois "plugger" le faisceaux.

Je t'envoie divers fichiers *.pdf à ce sujet.

Tu verras, c'est très facile, ...

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »