bm68jaune a écrit :C'est vrai que le jaune va mieux avec le vert
Tu pourrais nous dire ce que coute le redressage et la peinture des jantes Alpina
Merci Jean-Marc,
alors c'est simple, chez Toninox (Abeloos soutraite chez Toninox en se prenant au passage 15€ de marge

) il prend 50€/roue pour retirer les plats, qu'il y en ai un ou 36, qu'il soit petit ou gros, lui ça ne lui coûte que de mettre la roue sur la machine donc c'est un forfait de 50€.
Ca c'est pour mes arrières en 7"x15", pour l'avant que je lui ai donné, elle est parfaitement ronde, mais un léger rattrapage du plan de contact avec le moyeu était nécessaire (pas parallèle avec le voile extérieur en somme). C'est peut être dû à un excès de peinture m'a-t'il dit. Bref 15€ pour ça.
Je lui apporte la dernière roue ce week-end pour qu'il la contrôle et effectue le nécessaire si besoin est.
Je lui ai parlé du décapage ponçage pour préparer la peinture, là il m'a proposé un sablage des quatres jantes pour 60€! J'ai déjà vu ce tarif pour une seule jante, donc là je lui ai aussi demandé de les sabler.
Ensuite j'apporterai le tout chez mon carrossier qui n'aura plus qu'un coup de pistolet à donner après peut être une légère préparation (apprêt et masquage du centre qui doit être noir satiné).
Voilà pour l'instant je n'ai pas de tarif de la part du carrossier, de toute façon je vous ferai aussi un petit topic résumé en photo avec toutes les infos dès que ça sera fini (courant avril/mai).