Les Vitres électriques Ne Fonctionnent Plus!

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Shrek

Les Vitres électriques Ne Fonctionnent Plus!

Message par Shrek »

Bonjour à tous,
suite à une immobilisation de 2 mois (culasse, joint, pompe a eau courroies...), et sujette aux intempéries, ma titine a des soucis électriques.
je les résouds peu à peu.
j'ai rechargé la batterie à fond.
Mais les 4 vitres électriques ne fonctionnent plus! aucun bruit de moteur en actionnant les 4 interupteurs. <_<
j'ai pensé à un fubible, mais je n'en trouve aucun qui contrôle ça. c'est une E30touring324td.
est-ce un relais?
j'ai contrôlé tous les fusibles, aucun de cramé, tout est bon. mais les relais je sais pas.
Merci de votre aide à tous.
bye
Alex B)

Shrek

Re: Les Vitres électriques Ne Fonctionnent Plus!

Message par Shrek »

Salut,
personne pour m'aider? :(

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,

Je n'ai pas le plan électrique de la 324td. Je n'ai que trouvé celui de la 325e. Mais je pense que pour ce qui est des vitres électriques, il n'y a pas de différence.

Les vitre électriques sont dirrectement alimentées par les interrupteur. Il n'y a pas de relais.
Toutefois entre le fusible et l'interrupteur il y a (sur le plan) un organe qui n'est pas décrit et que je ne connais pas. Son nom est CB POWER WINDOW. Cet organe est branché en série sur le fil allimentant les interrupteurs (un peu comme un fusible!).

Pour vérifier:
1 vérifier que le fusible 17 nest pas cassé.
2 vérifier que le fusible 17 est alimenté (12v entre fusible et masse) contact allumé
3 Vérifier que l'interrupteur des vitres électriques est allimenté en 12v . C'est le fil vert/gris. 12v entre le fil vert/gris et la masse

Si l('interrupteur n'est pas allimenté alors que le reste est OK, il faut suivre le fil pour trouver à quoi correspond l'organe CB power window décrit plus haut et voir si de ce côté là il y a quelquechose d'annormal.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Shrek

Message par Shrek »

Merci pour ta réponse, je vais de ce pas essayer ça. saurais-tu où se trouve ce CB power window dans l'habitacle?
merci bye ;)

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

J'ai résolu le problème sur la mienne:

Dans l'ordre:

-fusible ok
-courant arrivant à l'interrupteur de sécurité ok mais rien à la sortie
==> remplacement de l'interrupteur :D

C'est un interrupteur qui se trouve soit à coté de tes boutons de VE sur la console (il est rectangulaire alors que celui comdamnant uniquement les vitrees arrieres est carré) soit sur la console centrale à coté des warnings etc.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;
Ce composant est sur le plan, mais il n'y a aucune indication.Je ne peux ni te dire ce que c'est, ni où ça se trouve!
Il est probable que ce soit une espèce de relais (mais non commendé) qui se déclenche au bout d'un certain temps si tu restes appuyé sur le bouton pour protéger le moteur. Il protègerait donc le moteur des court circuit. Je pense que c'est l'explication la plus probable!
@+ DarkGyver :noelcoucou:

Shrek

Message par Shrek »

Resalut,
bon ben c'est ok pour moi aussi, ouf!
c'était un faux contact dans ce bouton rectangulaire qui condamne les 4 VE. je ne m'en sers jamais.
je me sers uniquement du bouton carré qui bloque les VE arrières( enfants)
un coup de WD40 dans ces interrupteurs fait des miracles!
le fusible 17 est ok, c'est un 30A(vert) et dans la RTA c'est un 25A qui ne contrôle que le toit ouvrant.
cela dit ma touring est une allemande importée donc peut-être des différences/ aux françaises.
merci à tous pour votre aide.
bye :thup:

wiggys92

Message par wiggys92 »

C'est vraiment de la m*** cet interrupteur, il n'inspire pas confiance en le manipulant, ca craque :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »