Amortos Origine Ou Rabaisser ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sangokuwil

Re: Amortos Origine Ou Rabaisser ?

Message par sangokuwil »

Personne ne sait comment cela se passe pour les ressorts arriere vu qu'ils sont separer ? :(

528IA

Message par 528IA »

Aucune idée sur la technique de dépose-repose sur ce modele...

Par contre, j'était rabaissé jusqu'a 3 semaines en arriere... Mon pare choc avant ne ressemblait plus a rien, j'ai oublié ce qu'était un parking sous terrain, je ne sais plus ou est le confort d'une BMW, la caisse travaille sans arret... bref il y a 3 semaines j'ai tout changé!

J'ai opté pour des amortisseurs SACHS, monte d'origine des E39, avec l'options M-Technik, les butées M Technik et aussi les ressorts M. Beaucoup plus chers, mais la voiture est maintenant plus haute, mais moins que sans M technik, elle passe partout (presque) mais surtout je n'ai pas ressentis de perte de tenue de route par rapport au rabaissement. Je dirai même qu'elle est plus agréable a conduire car un peu plus souple, moins d'accoups dans le volant dans les virages...

Et surtout, c'est de l'origine!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30

sangokuwil

Message par sangokuwil »

ok merci de l'info !
c'est pour cela que je ne veut pas la rabaisser de beaucoup !

un -40mm sera suffisant ! ;)

530d184

Message par 530d184 »

Mon vécu : ma 530d je l'avais commandée avec la suspension M technic ainsi que le même jeu de jantes que celui monté en série à l'époque sur les 540i, avec des pneus assez larges donc : 255 à l'arrière et 235 à l'avant ( de mémoire). En 17" bien sûr. Alors sur bonne route, c'est super, la voiture tient bien le pavé (quand je monte les pneus neige l'hiver, au début ça fait un choc ...) et évidement pour le confort dans ce cas, il n'y a aucun soucis. Par contre dès que tu te retrouves sur mauvaise route c'est pas super confortable. A contrario, les pneus neige l'hiver c'est un vrai plaisir : la voiture redevient confortable !

Et comme dit 528a avant moi, la garde au sol c'est vraiment chi... Tu racles partout. Exemple : quand tu te gares sur un parking de super marché, que tu avances le nez de la voiture trop en avant et qu'ensuite tu fais ta marche arrière et bien tu arraches le bouclier ... :thup:

Idem pour descendre une pente abrut : pas possible, la voiture reste plantée sur . Etc, etc ... Les petits chemins de campagne légèrement défoncés, pas possible, la voiture ne passe pas, etc ...

Par contre c'est vrai qu'au niveau look, le jour où on nous a livré l'auto, j'ai failli tomber à la renverse tellement elle était belle.

Alors si c'est pour faire le Paris Dakar ça risque d'être difficile mais si tu penses te jouer de ces inconvénients, tu apprécieras certainement la différence !

David
530d déc. 99

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Ok merci beaucoup pour ton avis sur ton experience ! ;)

Actuellement j'ai une megane rabaisser , j'ai pris l'habitude de racler partout loool !!!! :D

Je pense que je vais tenter de la rabaisser aussi ! un - 4 pas plus !

Par contre j'ai cette histoire de ressort a l'arriere que je ne sait pas comment demonter :wacko:

J'ai toujours demonter des amortos avec les ressort dessus ! mais la vu qu'ils sont separer :wacko:

Y a t'il des modifs a faire? Comme sortir les ressorts ? Faus t'"il devisser quelque chose ? Juste compresser les ressorts pour qu'ils sorte ? Vu que les nouveau ressort sont plus court ca ne va pas "bailler" ???? :wacko:

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Personne ne sait comment se passe le remplacement des ressorts a l'arriere? ce qu'il y a a demonter ect ? :(

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
je ne sais pas comment c'est foutu sur une mégane, mais c'est surement pareil sur toutes les caisses.
tu lèves une roue, tu comprimes le ressort si besoin et tu l'enlèves. rien de compliqué ;)
s'il y a une barre stabilisatrice, déconnecte-la pour avoir + d'amplitude. si tes nouveaux ressorts sont + courts tu peux te passer du compresse-ressorts.

bon montage ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

sangokuwil

Message par sangokuwil »

Salut ! merci de ta reponse !

Ce n'est pas pour ma megane (qui est deja rabaisser ! )

mais pour mon Bmw 325 td de 1993 . ;-)

Donc pour toi il faus juste monter l'arriere sur chandelle , comprimer les ressorts , et remmetre les plus court a la place sans rien demonter ?
Si c'est ca c'est good :surprise:

Des personnes pour me confirmer ? :)

weeckit54

Message par weeckit54 »

salut ca y est ça me revient maintenant, tu lèves la voiture sur le pont et tu t'aranges pour que les roues restent dans le vide en montant la voiture. apres t'a donc le train arrirere qui est suspendu et tu n'a plus qu'à oter tes ressorts à la main sans outil ni à avoir à les comprimer. Ca fait quand mème près de 10ans que j'ai fait ça alors pas évident pour s'en rappeler. :huh:
330d e90

poubelle51

Message par poubelle51 »

Pour la mienne (325tds) il avait fallut jouer du compresseur de ressort et de la barre à mine (pour aider les bras à bien descendre car compresseur mal foutu) en plus du démontage de la barre stab' et des roues pendante... mais à deux personne ça se fait bien...
Attention ! Ce qu'on apelle des ressorts courts ne sont pas forcément des ressorts plus courts que l'origine quand ils ne sont pas compréssés mais lorsqu'ils sont en place sur le véhicul au sol !!! (si je m'exprime à peu pres correctement)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »