Ajout D'un Telecommande De Fermeture A Distance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
tichoochou

Ajout D'un Telecommande De Fermeture A Distance

Message par tichoochou »

Bonjour alors voila mon soucis...

J'ai la fermeture centraliser a clef mais pas a disctance (chose fort pratique). Donc je me suis mis a la rechercher des pièces et j'ai trouver un boitier qui est a brancher sur les fermeture centraliser mais la impossible de le faire fonctionner!!!

je me suis repiquer sur les fils de la portiere conducteur car je ne sais pas ou est le module de centralisation...

Voila si vous avez deja fait se genre d'operation... merci de m'aider car la je desespere... :frust:

fabers

Re: Ajout D'un Telecommande De Fermeture A Distance

Message par fabers »

salut

pour ma 318 tds de 99 j'ai utilisé cette méthode et ça marche nickel

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=28&t=47795&hl=

bon courage @ +++

behemeworld

Message par behemeworld »

salut tichoochou

Ah la 318IS ! une bonne petite béhème, ça me rapelle des souvenirs avec la mienne...moment de nostalgie...AHHHHAH! :P

J'ai déjà monté une fermeture à distance sur 318is, je vais détaillé ma manip mais t'es pas obligé de faire pareil, mais bon ça a marché pour moi.
Alors tu démontes le panneau de porte AV côté conducteur, ensuite, essaie de repérer le petit bouton poussoir près de la serrure, normalement, lorsque tu tournes la serrure jusqu' à la position verrouillage, donc à fond à droite, ben le petit bouton poussoir est actionné par la serrure.
Là, tu repères la couleur des 2 fils du bouton et tu mémorises bien.
Ensuite, direction côté passager, tu démontes ta boîte à gants et au dessus du Haut Parleur AV droit, il doit y avoir un boitier, je sais plus de quel couleur il est, ça fait un baille, mais je crois qu'il est noir, bref il y a une fiche sur ce boitier, je sais plus s'il y a une ou deux fiches, mais de tête comme ça je crois que c'est une seule fiche, bref, tu la retires (la fiche hein!) et puis pour savoir si c'est la bonne, tu sors de ta voiture, tu fermes toutes les portes et tu essaies de verrouiller ta voiture, si ça verrouille pas c'est que c'est la bonne fiche, bref là maintenant, tu essaies de retrouver les 2 fils dont tu as bien entendu mémorisé les couleurs :D
Et tout simplement, tu viens ponter les 2 fils qui correspondent à un relais ( en clair, quand tu appuieras sur ta telecommande, il y aura un relais qui va s'enclencher et fermé un circuit qui correspond à ces 2 fils).
Ensuite tu isoles bien le tout, tu rebranches la fiche, biensûr il est évident que ton boitier à distance soit alimenté, tu peux prendre le (+) de l'alimentation continu de ton autoradio, :attention: attention, pas le (+) qui se coupe quand on retire la clé du neimann.
Et pour les clignotants, facile, tu prends les 2 fils de ton nouveau boitier à brancher aux clignotants, pour cela tu démontes le cache sous le neimann et tu repères les 2 fils (+) qui correspondent aux clignotants droit et gauche et tu pontes. :attention: Ne pas ponter sur un fils (-) ou de masse, juste un fils sur le (+) des clignotants côté droit et pareil pour le côté gauche, j'espère avoir été assez clair. :thup:

Ensuite tu remontes le tout et tu n'as plus qu'à apprécier le verrouillage à distance avec en gage, l'alarme d'origine si tu en as une.

Allez, amuses toi bien!!!

A++

SAM à 170 km/h en 3eme bip bip vraouuuuuummmmmm!!!!!....... :ph34r:
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3

tichoochou

Message par tichoochou »

Merci de vos reponses... mais le probleme que j'avais ne venais pas de mon montage Mais le boitier etais defaillant :ranting: me suis prit la tete pendant 3 jours pour rien du tout :frust:

Enfin avec ton petit didacticiel ca va etre plus propre car moi je le mettais dans la portiere directement...

Merci encore de vos lumiere :oupsss:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »