Assurance Provisoire

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
joe23

Assurance Provisoire

Message par joe23 »

salut les 6enlignens,

je viens d'acheter une 635 en France, je me demandais comment la ramener chez moi en Belgique.

mon assureur ne peut pas l'assurer car pas en règle de ct ni de tva en Belgique.

comment fait-on en France?

quelqu'un peut m'expliquer le principe des plaques provisoires?

la voiture est immatriculée mais pas de ct, est il possible de l'assurer juste pour le transport?

merci d'avance de vos réponses rapides, j'irais la chercher ce WE si tout va bien.

sinon il me reste la solution du plateau mais c'est idiot parce qu'elle roule! :wacko:

@+ ;)

Stephane39

Re: Assurance Provisoire

Message par Stephane39 »

Elle n'a pas le CT pourquoi ? pas passé; refusé ? Ou il faut le CT belge pour l'assuré belge :D

Le CT doit couter moins cher que de louer un plateau, et même refusé, elle peut rouler 2 mois, si elle n'est pas immobilisée, mais si elle est refusée, le plateau s'impose pour ta sécurité et celle des autres ;) .

Pour les plaques provisoires, il y a un post complet à ce sujet !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

joe23

Message par joe23 »

pas de ct parce qu'elle ne roule plus depuis un an donc plus assurée non plus.

le vendeur se renseigne aussi pour les plaques provisoires mais est-ce utile si elle n'est plus assurée?

sinon, oui il faut le ct belge pour l'assuré belge.

je ne vais pas demander au gars de la passer au ct (quoique ça ne serait pas trop compliqué)et de l'assurer pour que je puisse la ramener quand même!

@+ ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Gros cachottier!

Tu me dis que tu es simplement que tu en avais trouvé une , mais pas que tu l avais achetée! :ranting:

joe23

Message par joe23 »

ben, je l'ai pas encore achetée! :rolleyes:

je vais la voir ce WE! :D :thup:

je pensais la ramener direct mais j'attends quand même de la voir.

alors les petits français personne ne peut m'aider là-dessus? :(

@+ ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Si t as besoin de qqn pour aller la voire! :innocent:

Pour les remorques plateau : Location dans le hainaut

mark///M

Message par mark///M »

Salut à Tous ! :P
la voiture est immatriculée mais pas de ct, est il possible de l'assurer juste pour le transport?
Donc si j'ai tout compris, tu souhaiterai juste l'assurer pour le trajet du retour chez toi en Belgique c'est ça ? :P
et actuellement le véhicule est en plaque française ?
Si tel est le cas, je ne pense pas que tu puisses mettre des plaques provisoire Française ( plaques en WW ) car le véhicule à déjà sa plaque définitive.

rappel : Les plaques provisoire sont fait pour pouvoir circuler en "règle" en france UNIQUEMENT en attente de l'obtention des plaques définitive. on peu tout à fait assurer un véhicule en plaques WW.

moi je vois 2 solutions :
je ne vais pas demander au gars de la passer au ct (quoique ça ne serait pas trop compliqué)et de l'assurer pour que je puisse la ramener quand même!
celle-ci, mais dans ce cas il faudrai le proprio te fasse "confiance" car l'assurance sera sur son nom à lui et c'est toi qui roule avec le véhicule.

oui bien tu loues comme dit précedemment un plateau.

sinon je ne vois d'autres solutions, si quelqu'un à une idée ! :innocent:

Tiens nous au courant ! :D

A+
ImageImage

cdol

Message par cdol »

Oulà, encore un cas joyeux ça. Je pense que ton assureur est très pointilleux car si c'est une voiture en remplacement d'une autre, il y a une tolérance. Il m'arrivait souvent d'assurer des voitures sans CT ni immatriculation. J'assurais juste avec le n° de châssis. Jamais eu de problèmes même lors d'un accident en chaîne. La compagnie a payé sans discussion. Les choses ont peut-être changée depuis peu mais si tu es un bon client et que l'explication tient la route et la voiture aussi ;), je ne vois pas le problème.

Sinon, si tu veux éviter les problèmes, contacte un transporteur, tu seras tranquille et au final, je suis sur que ça te reviendra moins cher et tu seras 100 % assuré, en droit et couvert.

Si je me trompe pas, les plaques françaises WW sont uniquement pour le territoire français.

Juste une idée comme ça, le dernier CT date de quand ? Quel était le résultat ?
740 iA de 06/1998 173.000 Km

mark///M

Message par mark///M »

Salut à Tous ! :P
Oulà, encore un cas joyeux ça. Je pense que ton assureur est très pointilleux car si c'est une voiture en remplacement d'une autre, il y a une tolérance. Il m'arrivait souvent d'assurer des voitures sans CT ni immatriculation. J'assurais juste avec le n° de châssis. Jamais eu de problèmes même lors d'un accident en chaîne. La compagnie a payé sans discussion. Les choses ont peut-être changée depuis peu mais si tu es un bon client et que l'explication tient la route et la voiture aussi , je ne vois pas le problème.

Sinon, si tu veux éviter les problèmes, contacte un transporteur, tu seras tranquille et au final, je suis sur que ça te reviendra moins cher et tu seras 100 % assuré, en droit et couvert.

Si je me trompe pas, les plaques françaises WW sont uniquement pour le territoire français.
si "jamais" ton assureur accepte de te l'assurer ( force lui la main si tu peux ! :amen: ), ce serai déjà pas mal, et donc faudra juste passer le CT ( en france ), tu aura déjà une idée sur l'état les organes de sécurité.

Penses-tu que c'est jouable Joe23 ?
oui effectivemmment c'est uniquement en France, interdiction même il me semble de sortir du territoire ( c'est la préfecture qui me l'avais dit à l'époque )

A+
ImageImage

baur320

Message par baur320 »

salut,

Alors, maintenant, elle est belge cette chtite e24 où pas. :innocent:

Sinon, la location d'une remorque plateau, ne coûte pas si chère que ça.

J'en avais loué une pour chercher ma baur en Allemagne.

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »