Danger De Repasser En N Regulièrement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
glamdring

Danger De Repasser En N Regulièrement

Message par glamdring »

Salut à tous,

Je me demande depuis un bon moment si c'est dangereux pour la boite de repasser en N au feu rouge par exemple, ou dans les bouchons, ou encore en ligne droite avant un ralentissement.

Les deux avantages que j'y vois sont l'économie de frein et de consommation, mais peut être que la boite n'apprécie pas trop les passages en N trop nombreux ??

Merci de votre réponse

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

max93

Re: Danger De Repasser En N Regulièrement

Message par max93 »

bah plu tu solicitte ta boite et mons elle aime , dc............;)
ce que tu fait ne sert a rien en plus car le faite de passez en N lors d1 ralentissment te fait bouffez plus de frein !!
j'ai un pote qua la meme mani que toi par contre , N a chaque feux et accoups a chaque repasage de vitesse :rolleyes:

evite c'est pas plus mal......laise le pied sur le freins quand tes au feux rouge , a l'arret tu boufe pas de plaquette :ptdr: ;)
Image

Gui

Message par Gui »

salut,
et en plus, en ralentissant au point mort (= N sur boite auto? :oupsss: ), tu consomme plus qu'en prise (sur ma manuelle, environ 3L/100km contre zéro ;) ....)
à+
Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour cela ne sert a rien de repasser en N peut etre a la limite si on est coincé dans un gros bouchon sinon a part ca je vois pas , les boites autos ont etes construite pour ca et repasser tout le tenps en N ne servira qu' user le mecanisme ou la tringlerie de la selection prematurement ;)
bonne journee
Image

TBB

Message par TBB »

Bonjour,

j'ajouterais que si tu repasse en N au moment d'un ralentissement ta boite n'aime pas du tout.

Sur une golfIII on avais une boite auto ou l'ancien proprietaire passer de "3" a "D", quand il sortaient de la ville par exemple, (soi disant un conseil du technicien VAG) et bien la boite a ete completement flingue avant les 200 000kms!!!!!!!! Par contre je ne sais pas du tout ce qui avais lacher dans la boite.

Pour te redire ce qui a ete dis plus haut les boites auto se gere toute seul, en gros tu vas en avant et en arriere le reste tu t'en occupe pas c'est la boite qui automatise tout ca. (en utilisation normale).

A bientot.
Ex 525i E34 1992 un bonheur la sonorité du moulin
Ex 528i E39 1996 du couple du couple et encore du couple
Ex 328i E36 1995, plaisant ca ouvre bien fort...
Maintenant 740i E38 1994, j'adore déja le V8 et je ne veux plus rien d'autre.....

glamdring

Message par glamdring »

Oki,

Ca confirme ce que je pensais. D'ailleurs je ne l'ai jamais fait, je me posais juste la question depuis un petit moment, car je pensais que :

- c'était plus gourmand en frein de freiner lorsque la voiture continue de vouloir avancer ( fin de freinage )
- c'etait plus gourmand en essence de continuer a faire tourner la voiture en D à un feu rouge par exemple

Vos réponses sont claires, merci je ne franchirai donc pas le pas B)

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »