Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

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tichoochou
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par tichoochou »

En faite j'ai deja acheter un anneaux mais je suis aps sur du diametre pourrait tu m'aider?
Car j'ai prit un 130 mais je suis pas sur... les miens ce son des cold cathode en clair... (jeux de mot...) se sont des anneaux au gaz qui fonctionne avec un starter puissance d'eclairage nettement superieur au votre (soit dissant...) donc je vais prendre les trois autres pareils...

Quelqu'un aurait t'il le diametre?

spot02
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par spot02 »

tichoochou a écrit :En faite j'ai deja acheter un anneaux mais je suis aps sur du diametre pourrait tu m'aider?
Car j'ai prit un 130 mais je suis pas sur... les miens ce son des cold cathode en clair... (jeux de mot...) se sont des anneaux au gaz qui fonctionne avec un starter puissance d'eclairage nettement superieur au votre (soit dissant...) donc je vais prendre les trois autres pareils...

Quelqu'un aurait t'il le diametre?
c'est des CCFL ?
si oui, ils éclairent effectivement mieux
on les voit aussi mieux en plein jour

;)
 

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pawa76
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Pour répondre à quelques interrogations:

Une LED (Luminescent Electric Diode) ou DEL (Diode Elecro-Luminescente) sont strictement les mêmes produits ! :D

Une LED reste une diode qui laisse passer le courant dans un sens mais pas dans un autre (donc gaffe au sens du montage !)

Si les LED courantes ont une tension nominale de 1,6v pour 20mA, il n'en va pas autant pour les LED spécifiques (haute luminosité, de couleur, etc...). Les miennes sont à 3v pour 50mA.

Dans TOUS les cas, une résistance "limitatrice" doit être montée (calculée en fonction des caractéristiques électriques de la LED).
R en ohms = (12v - tension de la LED) / intensité max de la LED.
La valeur est à choisir dans la série E12 normalisée (prendre la résistance la plus élevée juste au dessus dans la série si celle-ci n'existe pas).

Si une LED grille, c'est que dans 99,9% des cas il y a eu une mauvaise valeur de résistance de montée ou une surtension (peu probable sur une auto), ce qui revient au même...

A savoir que le kit que j'ai acheté était livré avec des LED de 15 000 mcd. J'en ai fait venir des 50 000 mcd de Singapour et pas photos entre les 2 résultats !!! :surprise:

J'ai été obligé de laisser les ampoules de veilleuses (cachées quelque part dans l'optique) car la seule consommation des 8 LED ne suffisait pas et l'ODB générait en permanence un défaut d'ampoule. :(
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Invité

Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par Invité »

joli j'ai déja fais sur la mienne et pas top au niveau éclairage.
je voulais savoir tu n'a pas mis de resistance sur tes leds les leds sont avec deux bout metal et le plus long des deux va au plus avec un resistance entre et le plus court a la masse .
je ne comprend pas ton montage de fil qui relie les deux leds.
peux tu m'expliqué.........le fil gris qui va d'un led a l'autre est sur quel bout ????? MASSE OU +
MERCI A TOI

spealner
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par spealner »

Salut,
que pensez vous de kit ????

http://cgi.ebay.fr/COLD-CATHODE-CCFL-4-COU...oQQcmdZViewItem

Merci.

Invité

Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par Invité »

Bonjour à tous, j'apprécie ce post et cette intervention consistant à monté des Angels eyes m'intéresse vivement. Je souhaiterais connaitre le diametre des feux de ma 330DA de fin 2002? De plus ce kit est il compatible avec les feux aux XENON.
Merci pour toutes les infos
A bientôt.

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kharn
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par kharn »

Je te conseille de prendre des angel specialement concus pour ta E46, de ce fait ils auront pil poil la bonne taille.

Normalement ce genre de kit remplace l'ampoule de veilleuse donc meme sur des Xenons je pense que tu as des veilleuses classiques.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par Invité »

Merci pour ta reponse rapide je demande au fournisseur et je vous tient au courant

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pepel10
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par pepel10 »

salut
on peut faire la meme chose sur E46 ph2?????
merci pour ce topic

chapelle sebastien
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Re: Guide Complet Pour Monter Des Angel Eye

Message par chapelle sebastien »

kharn a écrit :Salut à tous,

Voici mon guide complet du montage complet d'un kit Angel Eyes pour E36.

Présentation du kit en question.

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Le kit est composé de 2 paires d'anneaux en plastique, avec pour chaque anneau 2 diodes. Ces anneaux vont à l'extérieur des lentilles, d'autres kit se fixent a l'interieur.

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Chaque paire de fils est relié a un petit bloc noir d'où sortent 2 fils, un marron, un gris.

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Le démontage des phares avant.

Commencer d'abord par enlever le plastique de protection au dessus de la calandre, 2 vis cruciforme, 2 ecrous de 8mm et 2 clips a enlever avec un tournevis plat. Ne pas oublier avant de debrancher l'arrivée d'air sur l'alternateur.

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Ensuite on peut s'attaquer aux phares, retirer le bloc en enlevant les 4 vis de 8 mm, 2 sont situées au dessus comme sur l'image, les 2 autres sont sur les cotés, une lampe est la bienvenue ;)

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Je vous conseille aussi d'enlever le cligno car ca sera plus facile pour remettre les phares apres.

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De retour a "l'atelier" ( :D ) enlever la vitre de protection en agissant sur les 5 clips, une canelure est prevue pour y glisser un tournevis plat, il y a 3 clips au dessus et 2 en dessous.

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Il faut maintenant s'occuper des anneaux. Enlever les 2 lentilles (vitres rondes) en agissant sur les clips, enlever la lampe de la veilleuse puis passer les anneaux dans les 2 trous (là où etait les lentilles), avec un cutter faite une petite encoche au niveau des fleches afin que les fils ne soient pas ecrasés.

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Pour coller les anneaux sur les lentilles apposez un point de colle en bas et 2 points en haut de chaque lentille, puis les remettre a leur place en verifiant bien que les anneaux soient bien placés! :attention:
Pour la colle j'ai utilisé une colle pour plastique rigide transparente qui adhère sur le verre et qui resiste aux grands écarts de temperature (5 € chez Casto), laisser secher 12h.

Une fois sec, remonter le bloc des phares, pour cela faire passer les fils au dessus des plastiques mirroirs, c'est plus pratique. Ensuite il faut faire le circuit electrique, et c'est là qu'on s'apercoit que les couleurs n'ont pas été choisies au hazard, le marron va sur le marron et le gris sur le gris, pour le marron vous pouvez le recuperer sur la cosse de l'ampoule de feux de position par contre pour le fil gris il faut obligatoirement coupé le fil de la veilleuse ( :attention: c'est le gris et pas le blanc), une petite soudure bien propre pour le marron et un motage propre pour le gris et le tour est joué.

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Un conseil, tirez bien les fils des anneaux vers l'interieur du bloc sinon on les verra de l'interieur, ca le fait pas trop <_<

Et voila le resultat.

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Avec une vitre neuve ca donnerait encore mieux ;)

Il ne reste plus qu'a tout remonter comme il faut, pour ca vous reprennez le meme chemin mais a l'envers, pas besoin de photos :D
Pour remettre la vis du coté extérieure aux phares laissez le clignotant de coté, remettez la vis et apres remettez le clignotant.

Et ce que tout le monde attend : le resultat.

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Perso, moi j'adore!!! :surprise: La couleur est plus lumineuse en vraie que sur les photos, la couleur est un bleu tres clair.

Et là vous allez me dire "c'est bien beau mais on le trouve où ce kit et je parie que c'est pas donné <_< ".
Je l'ai trouvé sur ebay en agleterre pour ... 45 € (si si, 300 balles :surprise: , c'est du matos tout neuf envoyé comme il faut et c'est envoyé en temps et en heure).

Il existe plusieurs kits :
- celui que j'ai, qui se fixe a l'exterieur, l'avanatge c'est qu'il "eclaire" bien mais l'inconvenient c'est qu'on voit les anneaux.
- le meme kit mais avec des anneaux plus petits qui se fixent a l'interieur des lentilles, l'avantage c'est le montage est un peu plus simple mais l'inconvenient c'est que la lumiere passera par les 2 paires de lentille.
- le kit d'optique complet, facile a mettre c'est du plug and play mais 500 € pour des Hella.

J'ai aussi quelques docs en pdf de dipo en anglais si ca vous interresse.

Bon recherche sur ebay et surtout bon montage ;)
je voudrais bien la docs que tu as car tes conseils sont bien redigées je vais bientot en mettre sur ma bmw 318tds car cela va lui donner fier allure merci d'avances

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