Renseignements 320d Steptronic

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par Seb77 »

C'est clair qu'un model de 2003 pour 20.000 € ca commence a faire tres cher, en cherchant un peu

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par radioamat »

73 Christophe

pour ce prix tu peux trouver du 330 d 2002 pack luxe
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
e36
Messages : 103
Inscription : ven. sept. 19, 2003 7:22 pm
Localisation : environs de cambrai dpt 59

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par e36 »

Merci David,
vraiment tres bien ces liens.
je continu a chercher.
si quelqu'un a d'autre tuyau je suis preneur.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003

Avatar de l’utilisateur
neekoala
Messages : 2020
Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
Localisation : Ariège

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par neekoala »

salut !

la 320d est un 4cylindres non? donc le son et l'agrément sont en retrait par rapport au 325tds ou au 330d...
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par TheBoss »

Il est vrai que le fait d'êtres un 4 cyl ne l'aide pas (pour le jugement) mais il est quand même agréable à
conduire, et moi qui ne jurais que par le 6 cyl, j'ai essayé les deux et j'ai finalement pris un 4 cyl qui se
révélait être particulièrement agréable, et puissant.
Je n'ai pas trouvé une si énorme différence entre le 320d (150cv) et le 330d (183cv).
De plus le 330d est beaucoup plus pateau (lourd) au démarrage, et donc moins agréable en ville par exemple.
Je précise tout de même que j'ai fais les deux essai à 10 min d'intervalle et que je n'avais encore jamais conduit de diesel BMW avant (que des essences).
Et pourtant il fait dire que je suis un anti-diesel !!! :devil:

pour la comparaison avec le 330d, ok, par contre ne va pas comparer une vieille génération de
moteur (2.5tds) avec une nouvelle génération.

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
e36
Messages : 103
Inscription : ven. sept. 19, 2003 7:22 pm
Localisation : environs de cambrai dpt 59

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par e36 »

Bonsoir,

encore une petite question quelles sont les grosses differences entre les modeles 2000,2001,2002 ?
j'ai bien note que 2002/2003 sont identiques toujours pour 320/330d.
car il y a pas mal de 330d de 2000/2001 disponible.
plus simplement est ce que ca vaut le coup de prendre un modele 2000/2001
Merci.
PASSAT SW 2.0 TDI 140 DSG / XJR1300
EX 325TDS / E36 / 1996
EX 330DA touring P.L.B E46 / 2003

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par joasam »

Je n'ai pas trouvé une si énorme différence entre le 320d (150cv) et le 330d (183cv).
La 330d que tu as essayé avait certainement un problème (peut-être le débitmètre HS) parce que la différence avec la 320d 150cv est énorme, ça n'a rien de comparable. Dire le contraire étonnerait beaucoup de monde....

Et crois moi une 330d est loin d'être pataude au démarrage :ptdr:

Un petit comparatif

Avatar de l’utilisateur
joasam
Messages : 1880
Inscription : lun. août 26, 2002 9:23 pm

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par joasam »

encore une petite question quelles sont les grosses differences entre les modeles 2000,2001,2002 ?
La grosse différence c'est le restylage de septembre 2001. Les série 3 restylées sont beaucoup plus côtées que les premières versions.

Avatar de l’utilisateur
TheBoss
Messages : 639
Inscription : ven. nov. 29, 2002 10:15 pm
Localisation : Morlaix/Finistère

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par TheBoss »

joasam a écrit :La 330d que tu as essayé avait certainement un problème (peut-être le débitmètre HS) parce que la différence avec la 320d 150cv est énorme, ça n'a rien de comparable. Dire le contraire étonnerait beaucoup de monde....

Et crois moi une 330d est loin d'être pataude au démarrage :ptdr:

Un petit comparatif

Les deux essais se sont fait chez BMW (deux véhicules d'occasion identique sauf motorisation).

Pour la puissance il y a effectivement une différence, mais pas si énorme que ça.
Il faut dire que c'est la 1ere version de moteur de la 330 (183cv) et la quasi
dernière version de la 320d (150cv), cela ne fait que 33cv de différence ...

La 330 est beaucoup plus lourde à démarrer (le 6 cyl a plus de mal a prendre ses tours, ce qui est le
cas de tout les 6 cyl par rapport aux 4 cyl).

la 330 sera destinée aux grands trajets autoroutiers alors que la 320 sera plus facilement
destinées aux autres trajets en plus de l'autoroute.

La conso est à voir aussi !
J'ai fait 4.3L de moyenne en la ramenant de Paris (300km à 130km/h et 250km à 110km/h)
la 330 consomme plus que ça !

David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36

Avatar de l’utilisateur
sebas
Messages : 197
Inscription : jeu. janv. 06, 2005 2:58 pm

Re: Renseignements 320d Steptronic

Message par sebas »

joasam a écrit :La 330d que tu as essayé avait certainement un problème (peut-être le débitmètre HS) parce que la différence avec la 320d 150cv est énorme, ça n'a rien de comparable. Dire le contraire étonnerait beaucoup de monde....

Et crois moi une 330d est loin d'être pataude au démarrage :ptdr:

Un petit comparatif
Je confirme !
La différence est flagrante.......
La 330 est beaucoup plus lourde à démarrer (le 6 cyl a plus de mal a prendre ses tours
Je ne suis pas trop d'accord non plus...... ;)
La montée en régime est certe plus linéaire, mais quelle sensation de puissance......

En ce moment, je fais beaucoup de ville avec mon 330D, et elle est très loin d'être désagréable.
Souplesse, puissance et sonorité..... :surprise:

Tu n'as peut être pas pu là pousser un petit peu lors de l'essai en concession.
Mais c'est vrai que si tu étais habitué aux essence, ce n'est pas tout à fait la même chose.. ;)

Je te souhaite de faire le bon choix ; ;)

Sebas.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités