Changer Ma Léon, Faire Le Bon Choix

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
individual

Re: Changer Ma Léon, Faire Le Bon Choix

Message par individual »

Pour ma part en deuxieme voiture j'ai leon tdi 110cv de 2003 et en premiere voiture une 320d de 130cv.Et bien meme avec 20cv de moins pour la leon les 2 voitures marchent pratiquement pareil.
Au niveau conso c'est pareil.

Si tu veut rester dans dans cette gamme de performance il te faut une 330d en 204 cv.
Niveau assurance cela risque de grimper fortement, pour la conso 1l de plus pour une 330d par rapport a une 320d,et 2l de plus pour les xd.

Par contre niveau agrement c'est un autre monde un 330d.
Moteur tres souple,il ne fonctionne pas en ON,OFF comme sur le TDI.
Image

kiki77

Message par kiki77 »

salut a tous

ayant eu une 330d 183ch steptronic et possedant maintenant une 320cd 150ch,je peut te dire que le 330d marche tres bien,mais je pense que le 320d na rien a rougir de ces 150ch

pour ma part j ai etais assez etonner de voir que le 320d marche comme ca

pour les comparatif il donne 1s de moins au 330d 183ch de 0a100kms par rapport au 320d 150ch

point de vu conso ma 320cd en tirant pas mal dedans me sort un 6.1 de conso au 100kms

voila ces mon avis sur ces 2 modeles

ces sur que point de vue budget assurance la 330d est au dessus,niveau conso cela serra un tout petit peut au dessus

mais bon les 320d(derniere generation boite 6) et les 330d sont excellente a conduire :thup: :thup:

kiki77

Message par kiki77 »

enfin le meilleur moyen de te rendre compte de la difference par rappoer a ta leon,ces d aller en concession essayer une 330d et 320d :D

la tu pourra avoir ton propre avis

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Ayant 4 et 6 cylindres je n'hésitérai plus ,

Avec une 330 d tu va décrouvrir ce que le mot automobile veut dire !

Bonne chance
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

kiki77

Message par kiki77 »

AFCLOLO a écrit :Ayant 4 et 6 cylindres je n'hésitérai plus ,

Avec une 330 d tu va décrouvrir ce que le mot automobile veut dire !

Bonne chance
;) oui je reste ceptique

il peut decouvrir ce qu est l automobile avec un 4 cylindre aussi

ayant eu les 2 j ai decouver les memes plaisir

bmophil

Message par bmophil »

salut ami leoniste
en tant que exposesseur de LTS 150 je confirme aussi que une 320 va te donner l'impression de te trainer moi je suis passé direct au 330CD et là évidemment ...quel changement

mais pour ne rien te cacher j'ai la nostalgie de la leon et comme je dois acheter une voiture pour madame dans les prochains jours je vais surement chercher une leon

maintenant pour l'assurance je précise que je paie exactement la même chose donc ...
pour la conso le 330 tourne à 8l(en steptronic) (comme la leon en conduite sport)
l'entretien .... au final moins couteux sur la BMW car dépend de l'indicateur et non pas tout les 15 000 (et pas de distribution à faire)

enfin bref 330 pwoaaaa

ura_nage

Message par ura_nage »

je me suis renseigné sur l'assurance et pour une 320d, il me ramasse 200€ de plus que ma LTS quand même!!

Tu dis "pas de distribution sur la 330d" et sur le 320d?

A l'achat le 330d est plus cher et de ce que j'ai vu les pneus sont pas mal non plus!

Je crois que je vais redescendre vers une 320d sachant que ça poussera moins que ma Léon mais je pense quand même que ça doit bien marcher!!

Vos avis m'interresse toujours, tout le monde dit "prend une 330d" je suis quand même pas fou le budget n'est pas le même qu'avec une 320 NONN???

celsius

Message par celsius »

salut!

toutes les BMW récentes ont une chaîne de distribution, donc la 320d aussi...

la 320d sera peut battue par la Seat Léon en 1000m DA, mais tu auras beaucoup plus la sensation d'accélération dans la BMW (propulsion oblige)

ceci sans parler du plaisir de conduite, du confort et du pestrige général qui sont inégalables avec Seat.

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

chips

Message par chips »

pas de distribution non plus sur les 320d (sur les bmw en generale) ce sont des chaines de distribution.
ex 320d pack sport M2 , M3 E46 SMG2 , 206 RC et actuelle M3 E46 SMG2
Image

Toon

Message par Toon »

bmophil a écrit :salut ami leoniste
en tant que exposesseur de LTS 150 je confirme aussi que une 320 va te donner l'impression de te trainer moi je suis passé direct au 330CD et là évidemment ...quel changement

mais pour ne rien te cacher j'ai la nostalgie de la leon et comme je dois acheter une voiture pour madame dans les prochains jours je vais surement chercher une leon

maintenant pour l'assurance je précise que je paie exactement la même chose donc ...
pour la conso le 330 tourne à 8l(en steptronic) (comme la leon en conduite sport)
l'entretien .... au final moins couteux sur la BMW car dépend de l'indicateur et non pas tout les 15 000 (et pas de distribution à faire)

enfin bref 330 pwoaaaa
Salut bmophil,

On se connait je crois... :D
Pour ma part, j'ai eu 2 Leon Top Sport TDI 150 et il faut dire que cela marche très fort. Je dirais même un peu trop fort car le coup de pied au [...censuré...] permanent devient fatiguant à la longue.
En passant à la 330D 204cv, j'avais l'impression de ne pas avancer car tu n'as plus le coup de pied au [...censuré...], mais quand tu regardes le compteur, tu te rends compte que tu es à des vitesses....
Maintenant que j'ai goûté au plaisir du 6 cyclindres, je vais avir beaucoup de mal à repasser sur du 4...
C'est pour cela que je viens de me prendre une 330CI Cab de 2001. :P

Pour ce qui est de l'assurance, je paie moins cher pour ma 330D de 2005 que ma Leon !!! :surprise:
Pour moi, je pense que tu devrais passer directement au 330D pour te faire vraiment plaisir.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »