Améliorer Le Son D'un Touring E39...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
fakoly33

Améliorer Le Son D'un Touring E39...

Message par fakoly33 »

Bonjour,

je viens d'acheter un touring E39 523 ia pack ; le son n'est vraiment mais alors vraiment pas au niveau du reste de la voiture (elle est équipée d'un radio business rds C33 + chargeur).
A priori les hp sont standard mais l'emplacement des tweeter dans les portes ar est présent donc je pense qu'il est possible de faire qque chose.
Alors, mes questions :
- quel kit d'enceinte mettre en lieu et place de l'existent (les datasheet des constructeurs alpine, pioneer etc ne mentionnent pas le cas des touring avec les hp ar dans le haut du pavillon)
- quel poste mettre simplement (avec gestion ipod) ; je pense à l'alpine 9850RI
- dans le cas de la monte d'un poste 1 din, ou trouver l'adaptateur pour le montage et conserver le cache mobile en "ronce de noyer"

Lorsque j'aurais trouvé la solution, il y aura un chargeur 6 cd dans les PA...

Remarque : j'ai aussi une serie 1 avec pakc hifi...le jour et la nuit le son !

Merci de votrer aide, des photos de l'engin lorsqu'elle sera propre ; l'ancien proprio était réglo avec la mécanique (entretien bmw depuis km0) mais pour le lavage et la carrosserie hum hum

joe23

Re: Améliorer Le Son D'un Touring E39...

Message par joe23 »

moi j'ai un kit éclaté 2 voies alpine 1350sx 150w max/50wrms prix : +/- 175€ (3 ans) et c'est le jour et la nuit par rapport aux diffuseurs d'origine.

c'est du 13 cm partout.

@+ ;)

fakoly33

Message par fakoly33 »

ok merci ; je vais déja commencer par ça car je serai de toutes les manières obligé de les changer...si le son devient correct ainsi que la puissance (mon C33 c'est quelle puissance ?) alors je mettrai un ice link plus pour mon ipod.
:D

fakoly33

Message par fakoly33 »

:D oui, sympa ce petit kit Alpine.
je viens d'en faire une écoute et par chance il y avait le petit Alpine que je vise : 9850RI. Donc ni une ni deux je demande au resp. de magasin d'essayer avec mon Ipod, y'a pas de raison, et voila donc l'ensemble. Son sympa et suffisant pour moi, loin très loin de ce que j'ai en ce moment dans mon touring. Pas encore mon pack hifi mais bon, cela suffit.

reste à voir comment je monte ce kit dans les portièes avant car le magasin ne sait pas si cela se monte (hors PSA et Renault ils savent pas gd chose).

Merci.

manu87220

Message par manu87220 »

Bonjour,
pour mon cas, j'ai fait déballer les HP sur le parking de Norau je sais plus et j'ai fait la même chose chez Stop rouge, pour les HP de toit.
Sur la E34 , c'était pas terrible, j'ai quand même pris des SONY histoire de . Puis j'ai achete une E39 et la j'y est mis les même Sony.
Petit plus mais la voiture est équipé de 10HP en tout réparti partout.
Pour une super qualité , le diamètre des Hp est limité du coup, les performances aussi ...
So long

Ficelle

Message par Ficelle »

Bonjour,
Pour moi c'est tout d'origine 10HP...plus le caisson de basse ( en option ) dans la malle coté droit...
c'est TRES bien et suffisant pour moi en tt cas...
je pense qu'on peut toujours améliorer la "quantité" de son... la qualité se sera plus dur.... :innocent:
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

fakoly33

Message par fakoly33 »

oui, je ne cherche pas la quantité mais la qualité ; donc si déja je peux changer ces 6 hp monocone papier par de l'apine ou de l'infinity ce sera bien.
Une fois les hp changés, je verrais pour le poste ; je pense que le business rds c'est 4*20w comme mon business dans ma 118d donc puissance suffisante ; ensuite icelink plus ou nouveau poste pour mon ipod.

merci

Ficelle

Message par Ficelle »

Tiens bizzare les miens ne sont pas en papier ....mais en composite ....
:o :huh:
de toute façon en effet la solution c'est de faire du plug & play avec les meme dimension ( attention à la prof d'encastrement qd meme ) mais dans une bonne marque....
B)
Canohès( 66 )
pour la semaine: E34:///M5 touring EVO 95: la bétaillière version GT...
le w end: E24:///M635csi 85: les dents de la route...
et un X3-3.0SD sport edition 09 pour madame......
rien que du "6enligne" ;-))

fakoly33

Message par fakoly33 »

je pense que c'est normal puisque tu a un système 10hp + caisson donc option ; moi je suis en basique du coté hp mais business rds + chargeur.

fakoly33

Message par fakoly33 »

Bonjour,

alors voila pour les photos des hp arrières dans le pavillon :
Image

J'ai mis à la place des JBL CS205E sur les conseil du vendeur, plus de basse selon lui par rapport à l'alpine. Je dois dire que je ne suis pas du tout satisfait du résultat.

Donc j'ai entrepris de demonter une portière avant ; pas compliqué une fois le truc pigé ! mais par contre, comment mettre des hp de remplacement sans modifier la contreporte et risquer des vibrations...ce hp nokia avec volume de resonnance...pfff cela va pas etre facile.

Et comme le son des hp arrière s'est amélioré mais si peu, je pense que le poste est en cause ; qu'en pensez vous ? avant de tout demonter, qui a changé uniquement le poste avec les hp avant d'origine (kit éclaté) ? satisfait ou non ?

le poste en question :
Image

Merci

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »