Problème Batterie

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piloutds
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Re: Problème Batterie

Message par piloutds »

:D Pour info : j'ai changé la mienne 4 jours après avoir acheté la voiture. Elle était d'origine et avait 6 ans 1/2 et 174.000 km.
Si tu as à peut près les mêmes ages et km , ne doute plus : c'est la batterie qui est morte. Compte environs 100€.
Voili/voilà ;)
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Re: Problème Batterie

Message par Invité »

yo,

Quand mes 3 amplis sont branchés, je suis comme toi, plus de jus le matin :angry:
Quand j'enleve le fusible, pas de probleme.

grosse sono aussi ? :innocent:

tds68
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Re: Problème Batterie

Message par tds68 »

100€ ??? J'ai changé la mienne, elle coute 150€ chez BM et un petit peu moins chez Norauto (warta) !
As tu pensé par hasard aux bougies de préchauffage le matin à froid, c'est peut-être pas la batterie si elle tient la charge ! ;)

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PIFOUBMW
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Re: Problème Batterie

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca dépend si elle démarre pas alors que le démarreur tourne ou si elle ne démarre pas car le démarreur ne tourne pas, c'est pas la même cause donc pas la même solution :blink:

A+
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Stephane39
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Re: Problème Batterie

Message par Stephane39 »

Encore un dernier point à vérifier, avant de changer ta batterie, sauf si elle date effectivement de l'age de pierre (date dessus, petit auto-collant), le démareur, si il est encrassé, il faut enormément de puissance électrique pour le lancer, d'où les 2 voitures, et à chaud encore plus de mal, car la crasse se dilate, et le coince encore plus.
Un petit démontage en règle s'impose, COMPLET; nettoyage; et graissage, il existe des graisse en bombe fabuleuse, car graisse à l'alu, au cuivre, etc..., résiste mieux à la chaleur, voir avec un vendeur dans des magasins spécialisés dans la vente de pièces détachés (pas les centres auto), mais pas trop fabuleuse pour le porte-monnaie, après c'est toi qui voit, si tu veux démonter ton démarreur tout les ans. :rolleyes:
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Invité

Re: Problème Batterie

Message par Invité »

Salut à tous,
:rolleyes: J'ai fini par changer la batterie. Mais le problème perciste. Alors j'ai eu la chance de discuter avec un électricien de chez bm; il m'a dit que je doit avoir un consommateur te il m'a expliqué la procédure pour résoudre le problème:
1- Vérifier l'intensité moteur arrêté et portes fermées ne dépasse pas 0,08 A.
2- Si ça dépasse alors il faut enlever les fusibles un par un jusqu'à ce que la consommation déscende à 0,08 A.
J'ai vérifié mon intensité et j'ai trouvé 2,4 A.
J'ai commencé par le fusible de la clim ( sur 325 tds touring repère 39, 7.5 V) et l'intensité a baissé à 0,03 A.
Depuis, La batterie ne se décharge pas mais je n'ai pas de clim.
Alors la question que je voulais poser: pourquoi la clim continue a consommer contacte coupé? J'ai pensé au relais.

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PIFOUBMW
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Re: Problème Batterie

Message par PIFOUBMW »

abc29 a écrit :J'ai aussi mesuré l'intensité avec ampèremètre en série avec la batterie est ça donne 26,6 mA moteur coupé.
Yo,

T'es sur que tu t'étais pas planté lors de ton ancienne mesure par hasard, parceque 26mA et 2.6A, c'est plus la même chose !

Sinon remet ton fusible en place, peut-être as tu un relais qui reste collé en permanence (contacts collés), essaye de les retirer un par un jusqu'à ce que l'intensité chute puis remplace le relais. Il me semble qu'il y a déja eu un probleme similaire de traité, essaye par la fonction recherche au cas ou...

A+
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Stephane39
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Re: Problème Batterie

Message par Stephane39 »

Si ta voiture a été acheté d'occasion, l'ancien proprio s'est peut être servi du fusible de la clim pour alimenter un gadget de 24 W (12v x 2A).
De plus ta clim ne peut pas consommer, car je te rappelle que tu n'en a pas :rolleyes:
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max93
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Re: Problème Batterie

Message par max93 »

ya pas de clim sur les tds?
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Stephane39
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Re: Problème Batterie

Message par Stephane39 »

Oups c'est mais qui ai mal lu, j'ai vu "je n'ai pas de clim", mais parce qu'il a enlevé le fusible :unsure: , non pas parce qu'il ne l'a pas.
Bon y a surement un relais pour cette clim, ou une electro-vanne, enfin 1 des 2 est collé !!!
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