Information
- 325iE36du29
Re: Information
moi c est pareil je consomme quasiment 2 litre d huile pour 1000 kilometre, cela depent de la conduite.. et pourtant pas de fuite nulle part, et l huile re apparai nulle part.. elle fume normalement.. ma bmw est une 325i e36 de 1992, elle a 276 000 kilometre
- gds75
Attention, des bougies calaminées (calamine sèche) sont dues dans 90 % des cas à un mélange trop riche du à divers problèmes d'admission ou d'injection. Ce n'est pas un signe de passage d'huile dans les cylindres.bumper a écrit :Salut
Pour verifier la santé de ton moteur un signe qui ne trompe pas ,c'est l'etat de tes bougies,
si elles sont calaminées,probleme de guides de soupapes,ou plus rare de segmentation.
Jusqu'a 2litres pour 5000km ,c'est pas grave ,le 2,8l à toujours bien aimé l'huile,mais pour 1000km
ça fais beaucoup,vidange et essaye avec de la15w50ou de la 10w60.
a+
Des bougies calaminées et imbibées d'huile oui (rare).
La seule manière de voir si l'huile passe dans les cylindres c'est après la combustion, donc à l'échappement (fumée bleue).
Un test des compressions peut donner l'état de la segmentation, du joint de culasse et des sièges de soupape.
Donc ton huile elle passe soit:
Cylindres - Fumée bleue
LDR - Mayo dans le LDR
Dehors - Carter, joint spi de vilo, etc...
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.
- bumper
- Membre du club

Salutgds75 a écrit :Attention, des bougies calaminées (calamine sèche) sont dues dans 90 % des cas à un mélange trop riche du à divers problèmes d'admission ou d'injection. Ce n'est pas un signe de passage d'huile dans les cylindres.bumper a écrit :Salut
Pour verifier la santé de ton moteur un signe qui ne trompe pas ,c'est l'etat de tes bougies,
si elles sont calaminées,probleme de guides de soupapes,ou plus rare de segmentation.
Jusqu'a 2litres pour 5000km ,c'est pas grave ,le 2,8l à toujours bien aimé l'huile,mais pour 1000km
ça fais beaucoup,vidange et essaye avec de la15w50ou de la 10w60.
a+
Des bougies calaminées et imbibées d'huile oui (rare).
La seule manière de voir si l'huile passe dans les cylindres c'est après la combustion, donc à l'échappement (fumée bleue).
Un test des compressions peut donner l'état de la segmentation, du joint de culasse et des joints de queue de soupape.
Donc ton huile elle passe soit:
Cylindres - Fumée bleue
LDR - Mayo dans le LDR
Dehors - Carter, joint spi de vilo, etc...
Une mauvaise etanchéité des joints de queues de soupapes,n'a auccune influence sur la compression
du moteur,car c'est l'huile qui redescend dans les chambres.
Pour que des bougies se calaminent, à cause d'une mauvaise combustion il faut vraiment que le moteur
soit tres dereglé et ne tourne pas rond.
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- gds75
pardon, je voulais dire sièges de soupapes....
Mais je démonte souvent des bougies, et quand elles sont calaminées c'était à chaque fois un problème d'injection (sonde de temp eau, injecteur de départ à froid fuyant, injecteurs qui gouttent, etc...).
Mais je démonte souvent des bougies, et quand elles sont calaminées c'était à chaque fois un problème d'injection (sonde de temp eau, injecteur de départ à froid fuyant, injecteurs qui gouttent, etc...).
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.