Améliorer Le Son D'un Touring E39...

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
joe23

Re: Améliorer Le Son D'un Touring E39...

Message par joe23 »

j'ai exactement le même AR que toi et les 2 kits éclatés alpine 1350sx et le son est parfait :thup: avec juste un manque de basses.

évidemment, il ne faut pas comparer avec une install complète avec subwoofer! :rolleyes:

@+ ;)

fakoly33

Message par fakoly33 »

Bonjour joe23,

tu veux dire que tu as :
- jbl à l'arrière
- alpine a l'avant
- et autoradio d'origine
et que le son te convient ?

si oui, je dois avoir un pb car franchement ce n'est pas top.

j'envisage de changer le poste pour un alpine 9850ri ; comme cela je pourrai connecter mon ipod et de toute les façons le différentiel de prix entre poste alpine (249 e) et icelinkplus (180 e) n'est pas énorme. par contre je vais perdre bcp en sobriété et itégration..à moins que d'ici là je tombe sur un becker pas cher avec l'interface ipod (faut pas rêver non plus).

Donc tu confirmes ta configuration et ta satisfaction ?

A+

ps : peyt être donc bientôt à vendre radio business + changeur 6 cd (lis les cd-r).

max 318is

Message par max 318is »

salut,

pour ma part si tu recherches un son d'une qualité excellente je te conseillerai de mettre du focal (sauf la gamme ACCESS qui est le premier prix de chez focal ) et la crois moi tu ne seras jamais décu ;)
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

joe23

Message par joe23 »

poste d'origine et 2 x 1350sx alpine, seul problème, un manque de basses dû à la taille des enceintes sinon le son est nickel!

@+ ;)

fakoly33

Message par fakoly33 »

Bonjour,

ça y est, j'ai eu le temps de faire le montage. Rapide.
- un kit cache plastique + adaptateur bmw/iso sur ebay (20 e fdpin, moins cher qu'en centre auto !)
- un poste alpine 9850ri avec connexion ipod intégré comme prévu

Donc le résultat :
- son parfait pour moi, c'était bien le poste qui avait du mal à driver les enceintes (rappel jbl cs205e à l'arrière et kit 2 voies d'origine nokia à l'avant)
- démontage/montage simplissime quand on sait comment faire ;)
- intégration pas top : le poste est un poil trop en avant empêchant de fermer le rabat d'origine
- gestion Ipod : sympa, rapide mais préférer l'utilisation des playlist (voir ci-dessous)
- on perd la navigation sur le ipod lorsqu'il est connécté au poste...donc il faut tout se fader avec l'interface du poste ! pas glop du tout mais bon...c'est l'avantage du icelink plus : controle depuis le poste ET depuis l'ipod

Voila, je suis content de mon son maintenant.

Bon we.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »