A Marcorel : hélas je n'ai pas pu faire le test que tu décris, car pas de prise électrique dans mon sous sol (je suis en appart).
Fabfue : petité précision mon ralenti ne monte jamais plus haut que ce qu'il devrait, elle fait mine de caler puis remonte à son régime normal, à aucun moment je n'ai de surrégime ralenti.
Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
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- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
En faite quand elle fait mine de caler,en remontant sur son elan,je remonte legerement au dessus du regime,genre 1000 tr/mn,mais sa dure 1s,ensuite ou il se stabilise,ou il recommence son manège 3 ou 4 fois,par contre si je ne touche pas la pedale d'accelarateur et j'attend que le moteur soit a temperature,elle ne le fait pas !! 

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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Je te confirme on a bien le meme probleme 

- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Re,
Pour fabfue (entre autre):
Est ce que tu as constaté, comme SCLAUX semble t-il, un lien entre la survenue de tes problème de ralenti et une température d'air ambiant basse. (Du genre PB ralenti si T° extérieure < 10°C) ?
En fait, je cherche à déterminer, comme vous, quel est le critère déclenchant le problème et sur quoi il intervient exactement.
Le problème, c’est qu’apparemment, vos voitures n’ont aucune panne électronique.
Donc, au niveau des pistes électroniques, je ne vois pas grand-chose …
Toutefois, le régime de ralenti n’étant réglé que par le signal de l’actuateur, on pourra toujours voir si le signal qui le pilote est cohérent.
Ensuite la pression d’essence pourra peut-être être contrôlée en live, histoire de voir si le DME commande bien la pompe à essence pendant le défaut.
@+
Pour fabfue (entre autre):
Est ce que tu as constaté, comme SCLAUX semble t-il, un lien entre la survenue de tes problème de ralenti et une température d'air ambiant basse. (Du genre PB ralenti si T° extérieure < 10°C) ?
En fait, je cherche à déterminer, comme vous, quel est le critère déclenchant le problème et sur quoi il intervient exactement.
Le problème, c’est qu’apparemment, vos voitures n’ont aucune panne électronique.

Donc, au niveau des pistes électroniques, je ne vois pas grand-chose …
Toutefois, le régime de ralenti n’étant réglé que par le signal de l’actuateur, on pourra toujours voir si le signal qui le pilote est cohérent.
Ensuite la pression d’essence pourra peut-être être contrôlée en live, histoire de voir si le DME commande bien la pompe à essence pendant le défaut.
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut !!
Alors en ce qui concerne le probleme de ralentie,non pour moi elle n'est pas du a la temperature exterieur,car en été j'ai le meme probleme !!
Mais tu parlais judicieusement du débimètre dans un autre post,a voir aussi,je le debrancherais pour voir si le probleme subsiste !!
Mecaniquement parlant c'est du grand art en tout cas !!!
Chez BM a la valise rien trouvé,il savent pas !!
Ils ont eut le cas des centaines de fois mais il savent pas !!!
Sont trop fort !!.....................................
Alors en ce qui concerne le probleme de ralentie,non pour moi elle n'est pas du a la temperature exterieur,car en été j'ai le meme probleme !!

Mais tu parlais judicieusement du débimètre dans un autre post,a voir aussi,je le debrancherais pour voir si le probleme subsiste !!

Mecaniquement parlant c'est du grand art en tout cas !!!


Chez BM a la valise rien trouvé,il savent pas !!
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Comme le souligne Marcorel , ce phénomene ne se manifeste chez moi que par température froide à savoir en dessous de 10 degrés...
- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut !!
Une piece dont je ne voit pas trop l'utilité le thermostat qui se trouve dans la boite a air !!
Elle est relier au boitier de papillo,n en air,puis sur le bloc moteur, la par contre ,c'est le liquide de refroidisement qui traverse la durite !!
Mais elle ne donne aucune infos au boitier,donc je ne vois pas trop son utilité !!??
Une piece dont je ne voit pas trop l'utilité le thermostat qui se trouve dans la boite a air !!
Elle est relier au boitier de papillo,n en air,puis sur le bloc moteur, la par contre ,c'est le liquide de refroidisement qui traverse la durite !!
Mais elle ne donne aucune infos au boitier,donc je ne vois pas trop son utilité !!??
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Hello
J'ai toujours le pb... ce matin j'ai battu mon record au feu... ca me l'a fait 5 fois d'affiler j'ai cru que j 'allais caler...vivement les beau jours
J'ai toujours le pb... ce matin j'ai battu mon record au feu... ca me l'a fait 5 fois d'affiler j'ai cru que j 'allais caler...vivement les beau jours
- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
On y travaille !!!!!!!!!................






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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
C'est clair! on est sur le pied de guerre!fabfue a écrit :On y travaille !!!!!!!!!................![]()
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