Fiabilité E30 Sur Piste

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e30addict
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Fiabilité E30 Sur Piste

Message par e30addict »

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai (encore) cassé avec ma 325 i e30 piste.
Courant 2005 je n'avais fait que 5 tours de piste avant de mettre l'embrayage en miettes.
Hier j'ai réussi une dizaine de tours avant de casser au niveau de la roue ARG.

Chaque sortie se solde par de la casse.
Je voulais savoir quelles étaient les pièces spécifiques que vous aviez afin de fiabiliser l'auto. Je ne parle pas moteur ici.

Je pense roulements, bielettes, silent-blocs...

Je précise que je roule avec des slicks de 225*17 avec silents blocs powerflex, arceau 10 points, freins AP.

Seconde question, je n'arrive pas à négocier de bons virages car la boite (origine) est infecte au niveau des rapports. J'ai le moteur quasiment d'origine avec boite normale et pont 3.91 autoblok à 40%. Vous avez quoi pour ne pas à avoir à changer de rapport à 75% du virage?
En ce moment je passe en seconde et je dois mettre la 3 sinon je plafonne aux 3/4!

Merci d'avance!
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bmw13fr
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par bmw13fr »

e30addict a écrit :Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai (encore) cassé avec ma 325 i e30 piste.
Courant 2005 je n'avais fait que 5 tours de piste avant de mettre l'embrayage en miettes.
Hier j'ai réussi une dizaine de tours avant de casser au niveau de la roue ARG.

Chaque sortie se solde par de la casse.
Je voulais savoir quelles étaient les pièces spécifiques que vous aviez afin de fiabiliser l'auto. Je ne parle pas moteur ici.

Je pense roulements, bielettes, silent-blocs...

Je précise que je roule avec des slicks de 225*17 avec silents blocs powerflex, arceau 10 points, freins AP.

Seconde question, je n'arrive pas à négocier de bons virages car la boite (origine) est infecte au niveau des rapports. J'ai le moteur quasiment d'origine avec boite normale et pont 3.91 autoblok à 40%. Vous avez quoi pour ne pas à avoir à changer de rapport à 75% du virage?
En ce moment je passe en seconde et je dois mettre la 3 sinon je plafonne aux 3/4!

Merci d'avance!
salut !
je n'ai jamais rien cassé sur piste et je n'ai rien fait pour fiabilisé ma caisse sur circuit !
par contre je roule en pneu route sec (donc avec une faible adherence)

toi tu tourne avec des slicks, les efforts encaissé par la caisse (roulement, ...) sont multiplié
c peut etre pour cela que tu casse souvent !

ensuite nen ce qui concerne les virages, tout le monde sait que la bv de 325i est pas tres bien étagé !
et c vrai que moi aussi selon les virages, la 2 est trop courte et la 3 trop longue !

c pour cela que j'ai acheté une bv sport, j'espere que ca reglera en parti mon pb

sinon ce que tu peux faire, c de passer en 3,73 ou 3,64 pour ton circuit ca sera surement mieu (mais peut etre pas pour un autre) !

a chaque circuit son rapport boite/pont idéal

+++
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e30addict
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par e30addict »

Merci,

La BV sport a la seconde plus longue?

A+
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kharn
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par kharn »

La boite sport a tous les rapports plus courts mais mieux etagés, ce qui fait que tu es toujours dans la bonne plage d'utilisation.

Pour ma part je roule en pneu route et jamais rien cassé depuis 1 an 1/2 avec la 325.
Avec la 328, durant 2 an, aucun element mecanique de cassé, sauf usure normale.

Comme le dit bmw13fr ca doit venir des slicks en 17, les efforts sont tres importants.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par e30addict »

Je pense aussi que les slicks y sont pour quelque chose mais elle marche tellement bien avec!
:amen:

Je vais voir pour des roulements renforcés et vais rouler en pneus route en attendant. :(

Je pensais que vous étiez tous en slicks aussi.

En boite sport tu passes en 2 ou en 3 dans les courbes? :ph34r:

A+
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bmw13fr
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par bmw13fr »

la bv sport de 325is (celle que j'ai acheté) a une seconde legerement plus longue et une 3eme legerement plus courte !
c parfait pour gommer le trou entre ces rapports !
En boite sport tu passes en 2 ou en 3 dans les courbes?  
ca depend des courbes ... je prend meme des courbe en 5eme :D
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alexgb
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par alexgb »

Je n'ai jamais rien cassé non plus ...

je pense qu'il est judicieux de remplacer les silenblocs, les roulements, de changer les joints d'etriers, etc ... Pleins de petits trucs qui fiabilisent l'auto, mais je pense que les pieces bmw sont suffisamment endurantes, non ?
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ben_gt
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par ben_gt »

idem pour moi, 2ans de piste et 5 rallye et rien de cassé, aucun pb de fiabilité et je touche du bois.
bon si tu monte des pieces d'occaz qui ont la berlu ou une montage a la mort moi le noeuds C peut etre pas étonnant mais généralement ce sont des mécanique ou partir cycle incassable.

je roule aussi en slick, mais 15" et des cales de 30mm et RAS !!!

pour la boite faut trouver une boite de 323i sport ou E21, celle de 325is C une saloperie infame, en effet elle est mieux étagé en 2/3/4 mais la 5 est tjr type longue donc a chier, par contre avec des moteur de 2.5L faut pas hésiter a rouler sur le couple, des fois quand on regarde le chrono ont est étonné, C pas parceque ca gueule que tu fais des bons temps au contraire, tu est coincé par le rupteur.....

rouler sur le "couple" (mieux vaut la 3 quand la 2 est trop juste) et soigner ses trajectoire C infaible, tu as tjr l'impression que le mec devant toi te freine meme s'il a une plus grosse auto !
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par bmw13fr »

ben_gt a écrit :pour la boite faut trouver une boite de 323i sport ou E21, celle de 325is C une saloperie infame, en effet elle est mieux étagé en 2/3/4 mais la 5 est tjr type longue donc a chier
pour le rally elle n'est peut etre pas aussi courte qu'il le faudrais
mais bon couplé a un pont tres court ca devrait etre correcte

toute maniere comme tu le dit, avec le 6cyl il faut rouler sur le couple !
il faut donc des rapports avec un peu d'allonge !

bref, c pas le sujet !
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par e30addict »

Merci.
Je pense que cela vient des tiges filetées. Elles se sont dévissées!!!
Elles sont neuves et viennent de chez Oreca. Montées avec du locktyte pourtant.
Vous serrez les goujons de roue à quel couple?

Finalement le roulement n'est pas foutu mais je vais changer les deux par sécurité. Je vais remettre du BMW car je trouve pas de renforcé.

Merci.

PS: aucune pièce d'occase sur l'auto ni de montage à la normoilneu!
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