Problème De Batterie Ou Alternateur ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
sultan57

Problème De Batterie Ou Alternateur ?

Message par sultan57 »

:attention:
Quelqu'un peut-il me renseigner pour un problème électrique sur une 530 DA de 12/2002 ?

J'ai changé la batterie il y a deux ou trois semaines environ.

Depuis, au bout de quelques jours d'arrêt, j'ai les vitres électriques qui ne fonctionne plus à chaque fois, la centralisation qui ne ferme plus les portes avant, les rétro électriques qui ne se règlent plus...
Hier, pire avant de remettre la batterie en charge, impossible d'ouvri la portière avant droite !

Lorsque je sors la batterie neuve et que je la mets en charge la nuit, le lendemain, après l'avoir remise en place tout fonctionne à nouveau pendant un jour ou deux !

Quelqu'un connait-il ces symptômes ? S'agit-il de l'alternateur ? Sachant que la voiture a toujours bien démarré.

Merci d'avance de vos réponses.

oliv59

Re: Problème De Batterie Ou Alternateur ?

Message par oliv59 »

slt je peut juste de donner . sa peut d aider a voir si t on alternateur charge batterie

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonsoir,

Sur certaines E39, après avoir démonté la baterie un temps prolongé il faut faire une réinitialisation de plusieurs composants (vitres électriques, TO, centralisation ...). Je ne connais pas exactement la méthode, mais je crois que cela passe par la valise...

@+ DarkGyver

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

une voiture qui a 4 ans a en general une batterie qui a encore la forme, mais ça m'etonne que ton alternateur ai deja rendu l'ame. En tout cas d'apres tes symptomes, l'alternateur ne charge plus, il te suffit de mettre un voltmetre moteur tournant sur les cosses de la batterie et s'il n'y a pas 14V c'est qu'il ne recharge pas (voir la FAQ)

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »