J'ai regarder sur le forum et je trouve comment changer purger etc un embrayage.
Alors la question que je me pose c quels sont les signes avant courreur d'un embrayage qui va rendre l'ame.
Voila, alors ceux qui l'ont deja change comment ont-ils su qu'il etait HS leur embrayge?
Un truc plus ou moins valable; mettre la 3ème, frein à main serré, relacher l'embrayage tout doucement en accélérant, si quand la pédale est relaché à fond le moteur cale, l'embrayage est bon sinon, on sent que le moteur peine, on arrête tout, l'embrayage donne des signes (important) de faiblesses.
Il faut bien relacher la pedale , plus du tout le pied dessus.
Faire un tour avec la voiture juste après, quelques kilomètres suffisent, mais tout de suite après.
Ne pas le faire tout les jours, moi je le fait lorsque j'achète une voiture, et quand je commence à avoir des doutes, car l'embrayage appréci guère (ce n'est pas fait pour ça) et ça l'use mauvais.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Et si le disque d'embrayage est usé irrégulièrement, à chaque fois que tu fais patiner, ca broute!
Très agréable entre la Porte de Brancion et la Porte Maillot à 18h30...
Le cas le plus classique c'est quand tu sens un décalage entre l'accélération du moteur (vite ds les tours)
et celui de la caisse (manque de puissance)...
A+
BMW 520 E12ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH Merd.... Mon embreillage doit en avoir un coup dans l'aile alors ! Car en 1er lorsque j'embreille ma voiture vibre et broute et je ressant aussi le manque de puissance....
AAAAhh !! non pas un embreillage pas maintenant... dite mois que c'est pas vrai pas au bout de 38000KM non non non et non !! je veux pas y croire !!!
dite moi que c pas vrai....
A+
snif...
320 Ci E46
ex X5 3.0 D E70 LCI
ex 535 D E60
ex Touareg R5 TDI
ex 118 D
ex 323 CI E46
ex 320 CI E46
ex 206 CC 2.0 16S
ex Megane coupé 1.6 16S
autant que je sache, certain disque d'embrayage (avant 1996) souffrait d'un manque d'amiante, donc générait des broutements (en 1ere) et seulement a chaud ! Ca le faisait grave sur ma 325 tds de 1995, mais l'embrayage était bon ! chiant dans les embouteillages et en ville !
bonjour à tous,
ne vous inquiétez pas pour vos embrayages, c'est tout à fait normal car, le problème majeur de ces derniers étaient, que lorsqu'ils chauffent un peu plus que la normale, la dilatation engendre ce facheux problème de broutement, par exemple dans les embouteillages, et une fois que vous roulez normalement il disparait.
Il peu être aussi ressenti lors du démarrage lorsque le véhicule est froid.