Bonsoir tous le monde.
J'ai un souci avec mon boitier climatronic E36 de 96, tout fonctionne sauf la ventilation, les differents boutons fonctionnent normalement, j'entends les differents volet d'aération s'ouvrir ou se fermé quand j'appui sur tel ou tel bouton, l'eclairage est normal tous les cristaux s'affichent, il n'y a que la ventilation qui marche pas, en lisant different post ,j'ai noter qu'une certaine resistance pourrai etre en cause , mais pour mon cas rien de similaire a ce que j'ai pu lire, si kk peu m'aider, pour cette été , la clim sera bienvenue
Stéphane
amen!
Help !
- Steele
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Re: Help !
Salut !
Il faudrait vérifier ton fusible N°20 (30A).
Pour le localiser : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
Steele.
Il faudrait vérifier ton fusible N°20 (30A).
Pour le localiser : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- fanfanaz
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Re: Help !
Bonjour
Ce matin aprés plusieurs semaine sans ventilation, elle s'est remise en route environ 5 minutes..... ya du progrés!
Un diagnostic docteur??
Merci
Stéphane
Ce matin aprés plusieurs semaine sans ventilation, elle s'est remise en route environ 5 minutes..... ya du progrés!
Un diagnostic docteur??
Merci
Stéphane
- Steele
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Re: Help !
Je persiste.Steele a écrit :Salut !
Il faudrait vérifier ton fusible N°20 (30A).
Pour le localiser : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
![]()
Steele.
Pour contrôler un fusible, il faut l'enlever puis le tester.
S'il est vraiment en bon état, il faudra chercher :
1. du côté du relais de ventilation
2. du côté de l'unité de clim auto (remplacement d'un condensateur). Voir cette fiche technique.
Le boîtier renfermant 3 résistances (pour la vitesse de ventilation) n'existe pas en association avec les clim auto (c'est bien une clim auto que tu as, hein

Steele.
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- DarkGyver
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Re: Help !
A tchao bonjour,
Si les indications ci dessus ne t'on pas aidé,
(Méthode pour E34, mais très similaire sur E36:)
Il faut démonter la plaque en tôle recouverte de mousse se trouvant sur le tablier AV (tôle qui sépare l'habitacle du compartiment moteur sous le pare brise). Pour cela, enlever le joint de capot moteur Ar, enlever les fixwations du faisseau de câble moteur sans débrancher (écrous en plastique de 10mm) et enlever les vis à tôle de 8mm. le couvercle en tôle s'enlève. Puis démonter le couvercle en plastique en forme de demie lune qui tient grace à une sangle en plastique. De cette manière on accède au moteur de ventilation.
Vérifier si le courant arrive:
Si oui, c'est très probablement les charbons de ton moteur de ventilation qui sont usés.
Ceci expliquerait le caractère non définitif (du moins au départ) de ta panne.
dans ce cas:
Je te conseillerais d'aller dans un magasin spécialisé dans la réparation d'électroménager. Souvent dans ces endroits il sont des quantités de charbons de taille et de fixation différente. Tu pouras alors choisir le modèle le plus proche.
J'ai eu moi même le problème sur le moteur de ventilation E34. Pour le réparer j'ai utilisé des charbons de démareur de poids lourds. Tu me diras que ce n'est pas dans un magazin d'électroménager que je l'aurais trouvé!
Ceci dit les charbons ça se lime pour obtenir la taille et la forme voulue ). (c'est ce que j'avais fait). C'est un travail de patience et de précision. Une fois la bonne taille, j'ai ressoudé la tresse du nouveau charbon sur l'ensemble ressort et arrêtoir du charbon d'origine. Ce n'était pas évident vu le peu de place, mais faisable, puisque je l'ai fait!
Le tout a fonctionné plus d'un an sans problème et fonctionne toujours...
@+ Darkgyver
Si les indications ci dessus ne t'on pas aidé,
(Méthode pour E34, mais très similaire sur E36:)
Il faut démonter la plaque en tôle recouverte de mousse se trouvant sur le tablier AV (tôle qui sépare l'habitacle du compartiment moteur sous le pare brise). Pour cela, enlever le joint de capot moteur Ar, enlever les fixwations du faisseau de câble moteur sans débrancher (écrous en plastique de 10mm) et enlever les vis à tôle de 8mm. le couvercle en tôle s'enlève. Puis démonter le couvercle en plastique en forme de demie lune qui tient grace à une sangle en plastique. De cette manière on accède au moteur de ventilation.
Vérifier si le courant arrive:
Si oui, c'est très probablement les charbons de ton moteur de ventilation qui sont usés.
Ceci expliquerait le caractère non définitif (du moins au départ) de ta panne.
dans ce cas:
Je te conseillerais d'aller dans un magasin spécialisé dans la réparation d'électroménager. Souvent dans ces endroits il sont des quantités de charbons de taille et de fixation différente. Tu pouras alors choisir le modèle le plus proche.
J'ai eu moi même le problème sur le moteur de ventilation E34. Pour le réparer j'ai utilisé des charbons de démareur de poids lourds. Tu me diras que ce n'est pas dans un magazin d'électroménager que je l'aurais trouvé!
Ceci dit les charbons ça se lime pour obtenir la taille et la forme voulue ). (c'est ce que j'avais fait). C'est un travail de patience et de précision. Une fois la bonne taille, j'ai ressoudé la tresse du nouveau charbon sur l'ensemble ressort et arrêtoir du charbon d'origine. Ce n'était pas évident vu le peu de place, mais faisable, puisque je l'ai fait!
Le tout a fonctionné plus d'un an sans problème et fonctionne toujours...
@+ Darkgyver
- fanfanaz
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Re: Help !
BonsoirSteele a écrit :Je persiste.Steele a écrit :Salut !
Il faudrait vérifier ton fusible N°20 (30A).
Pour le localiser : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=161
![]()
Steele.
Pour contrôler un fusible, il faut l'enlever puis le tester.
S'il est vraiment en bon état, il faudra chercher :
1. du côté du relais de ventilation
2. du côté de l'unité de clim auto (remplacement d'un condensateur). Voir cette fiche technique.
Le boîtier renfermant 3 résistances (pour la vitesse de ventilation) n'existe pas en association avec les clim auto (c'est bien une clim auto que tu as, hein?)
Steele.
C'est bien une clim auto en effet
J'essairai de changer le fusible et le relais pour voir
En dernier lieu le condensateur
Stéphane
- Steele
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Re: Help !
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
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