Fiabilité E30 Sur Piste

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gixxer
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par gixxer »

Salut
Il y a une petite faiblesse sur les roulements de roue. Quand tu tournes en slicks, il vaut mieux partir sur des roulements neufs, car quand les roulements sont usés, les slicks finissent par les tuer. J'ai vainement cherché des références renforcées en neuf, je n'ai jamais trouvé. Ceci etant, j'ai fait environ 25 sorties circuits avec la même auto en slicks sans problèmes.

Par contre, il est anormal que ton embrayage aie pu exploser s'il etait neuf. Sur circuit, il ne souffre pas plus qu'ailleurs.

Effectivement la boite a un trou entre la 2 et la 3, mais si tu est obligé de passer une vitesse au milieu du virage, ça veut dire que tu n'est pas rentré assez vite, a moins d'avoir une courbe à rayon progressif.
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kharn
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par kharn »

Le probleme que j'ai avec la boite c'est par exemple en entrée de virage je uis en 2 vers les 5000trs et des que je commence a sortir du virage, ben j'arrive de suite au rupteur et donc faut passer la 3, c'est galere car tu perds du temps.

Je parle meme des virages où t'arrives en 3 mais tu manques de couple donc tu tombes la 2 <_<

Vraiment naze cette boite 5.
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ben_gt
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par ben_gt »

les tige de goujons de roue ca se serre au max que tu peux avec ecrous contre ecrou, pas de simple serrage a la main malgré le freinblok, ensuite tu serres les ecrous de roues a +-10mkg et ca le fait bien
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e30addict
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par e30addict »

Merci.
J'ai fait de l'écrou contre écrou pour les tiges mais je vais tout démonter pour mettre du frein plus costaud.
Je serre à 11mkg.

Par contre, erreur de ma part, je n'ai pas reverifié après quelques tours. Maintenant je vais le faire!

A+
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ben_gt
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par ben_gt »

e30addict a écrit :Merci.
J'ai fait de l'écrou contre écrou pour les tiges mais je vais tout démonter pour mettre du frein plus costaud.
Je serre à 11mkg.

Par contre, erreur de ma part, je n'ai pas reverifié après quelques tours. Maintenant je vais le faire!

A+
moi serrage au doigté avec une croix et ca n'a jamais bougé de la journée.....

t goujons sont des series noire ou couleur alu ? si alu, jette les et achete des goujon noir, les autre sont plutot extensible avec la chaleur.....
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e30addict
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par e30addict »

Oui les goujons sont foncés.
Ce sont des sparco achetés chez Oreca.
Mais les écrous sont en alu.
A+
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loic77
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Re: Fiabilité E30 Sur Piste

Message par loic77 »

gixxer a écrit :Salut
Il y a une petite faiblesse sur les roulements de roue. Quand tu tournes en slicks, il vaut mieux partir sur des roulements neufs, car quand les roulements sont usés, les slicks finissent par les tuer. J'ai vainement cherché des références renforcées en neuf, je n'ai jamais trouvé.
Salut "GIXXER"

BPSRALLYE en font mais la référence est de chez eux!!!

@+ loic

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