Salut
Il y a une petite faiblesse sur les roulements de roue. Quand tu tournes en slicks, il vaut mieux partir sur des roulements neufs, car quand les roulements sont usés, les slicks finissent par les tuer. J'ai vainement cherché des références renforcées en neuf, je n'ai jamais trouvé. Ceci etant, j'ai fait environ 25 sorties circuits avec la même auto en slicks sans problèmes.
Par contre, il est anormal que ton embrayage aie pu exploser s'il etait neuf. Sur circuit, il ne souffre pas plus qu'ailleurs.
Effectivement la boite a un trou entre la 2 et la 3, mais si tu est obligé de passer une vitesse au milieu du virage, ça veut dire que tu n'est pas rentré assez vite, a moins d'avoir une courbe à rayon progressif.
Fiabilité E30 Sur Piste
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
Le probleme que j'ai avec la boite c'est par exemple en entrée de virage je uis en 2 vers les 5000trs et des que je commence a sortir du virage, ben j'arrive de suite au rupteur et donc faut passer la 3, c'est galere car tu perds du temps.
Je parle meme des virages où t'arrives en 3 mais tu manques de couple donc tu tombes la 2
Vraiment naze cette boite 5.
Je parle meme des virages où t'arrives en 3 mais tu manques de couple donc tu tombes la 2

Vraiment naze cette boite 5.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
les tige de goujons de roue ca se serre au max que tu peux avec ecrous contre ecrou, pas de simple serrage a la main malgré le freinblok, ensuite tu serres les ecrous de roues a +-10mkg et ca le fait bien



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- e30addict
- Messages : 399
- Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
- Localisation : Planqué en Alsace
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
Merci.
J'ai fait de l'écrou contre écrou pour les tiges mais je vais tout démonter pour mettre du frein plus costaud.
Je serre à 11mkg.
Par contre, erreur de ma part, je n'ai pas reverifié après quelques tours. Maintenant je vais le faire!
A+
J'ai fait de l'écrou contre écrou pour les tiges mais je vais tout démonter pour mettre du frein plus costaud.
Je serre à 11mkg.
Par contre, erreur de ma part, je n'ai pas reverifié après quelques tours. Maintenant je vais le faire!
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
-
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
moi serrage au doigté avec une croix et ca n'a jamais bougé de la journée.....e30addict a écrit :Merci.
J'ai fait de l'écrou contre écrou pour les tiges mais je vais tout démonter pour mettre du frein plus costaud.
Je serre à 11mkg.
Par contre, erreur de ma part, je n'ai pas reverifié après quelques tours. Maintenant je vais le faire!
A+
t goujons sont des series noire ou couleur alu ? si alu, jette les et achete des goujon noir, les autre sont plutot extensible avec la chaleur.....



320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- e30addict
- Messages : 399
- Inscription : lun. mai 16, 2005 6:36 pm
- Localisation : Planqué en Alsace
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
Oui les goujons sont foncés.
Ce sont des sparco achetés chez Oreca.
Mais les écrous sont en alu.
A+
Ce sont des sparco achetés chez Oreca.
Mais les écrous sont en alu.
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...
- loic77
- Messages : 82
- Inscription : lun. juin 21, 2004 2:14 pm
- Localisation : 77400
- Contact :
Re: Fiabilité E30 Sur Piste
Salut "GIXXER"gixxer a écrit :Salut
Il y a une petite faiblesse sur les roulements de roue. Quand tu tournes en slicks, il vaut mieux partir sur des roulements neufs, car quand les roulements sont usés, les slicks finissent par les tuer. J'ai vainement cherché des références renforcées en neuf, je n'ai jamais trouvé.
BPSRALLYE en font mais la référence est de chez eux!!!
@+ loic
-0o 0 - 325I 1/2S 86 - 0 o0-
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités