Besoin De Conseils

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Makaveli

Besoin De Conseils

Message par Makaveli »

:noelcoucou: Bonjour tout le monde. Je suis bien dégouté car ma pompe à eau de mon 320I E36 m'a laché le week end dernier :ranting: . Je l'aurrai bien fait changé chez BMW mais il y a pas mal de courant d'air dans mon porte feuille en ce moment :( . On m'a dit que j'en aurrai au moin pour 600 euro de réparation alors que la pompe coute environ 70 euro.
Après réflexion je me suis dit que je n'avais qu'à la changer moi mème vu le peu de solution qui s'offre à moi. Le problèmè c'est que je n'y connais pas grand chose en mécanique. Heureusement que j'ai la revue technique pour E36 ça sera un plus :thup: .
J'ai donc trouvé ceci:
Image

En regardant la revue technique ça na pas l'air bien compliqué à faire mais je ne veux pas crier victoire trop tot. Je voulais donc savoir si vous avez des conseils à me donner et si il y avait des choses à faire ou à ne pas faire. Merci d'avance à tout les membres qui me conseillerons pour ne pas faire de bétise :noelcoucou: .

jeu2mainjeu2vilain

Re: Besoin De Conseils

Message par jeu2mainjeu2vilain »

;) salut,

moi je peux t'aider un chouilla car je l'ai fait mais sur une 316i suffit de pousser le galet tendeur avec une clé (de17 ou 19?) de retirer la couroie d'accessoir(en dessinant le sens pour le remontage...) apres tu devisse les 4 visse avec ecrou (de 10),
tu en prend 2 et tu les visses dans l'emplacement prevu au milieu en haut et en bas de la pompe (en fait ça sert a repousser la pompe avec les 2 visses...) normalement elle devrait sortir tranquilement ensuite tu refait tout en sens inverse ...

quand tu vas revisser ta pompe visse petit a petit car si elle est mi de travers tu risque de casser la pompe donc chaque visses petit a petit en croix c'est mieux!

j'espere avoir eté assez claire :( bon courage c'est pas sorcier a faire
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pas de difficulté particuliere ,pour remplacer la pompe à eau ,pense à remplacer le calorstat,et

à bien ouvrir le chauffage pour la purge,qui elle est assez délicate ;)

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Makaveli

Message par Makaveli »

Ok merci les gars, ça me rassure que ce soit pas trop difficile. Super l'astuce avec les 2 vis pour retirer la pompe parce que c'est ça que je craignai le plus :thup: . Par contre je ne savais pas qu'il fallait que je change le calorstat. Je suppose aussi que je dois remettre des joints neuf :D .

no Ix

Message par no Ix »

Salut
Je suppose aussi que je dois remettre des joints neuf
B)

Qui doivent être fournis par ton revendeur favori s' il fait bien son boulot :)
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Makaveli

Message par Makaveli »

Ok pour les joints, c'est cool s'ils sont fournis avec la pompe. Je vais essayé de faire ça cette semaine. Vous êtes sûr qu'il faut que je change mon calorstat aussi?

montanatonio

Message par montanatonio »

Makaveli a écrit :Ok pour les joints, c'est cool s'ils sont fournis avec la pompe. Je vais essayé de faire ça cette semaine. Vous êtes sûr qu'il faut que je change mon calorstat aussi?
je pense qu'il te dit ça, pour pas que tu es de soucis de refroidissement, pas pck c INDISPENSSABLE

enfin, je pense.
http://chiptuning13.free.fr Plateforme de contact

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!

Oui change le carlosthat,car c'est pas pour le prix que sa coute !! ;)

Tu peut sortir le radiateur aussi pour un gain de place,tu enleve les deux durite et tu leve les deux clips en haut du radiateur !!

Le plus chiant est le ventilateur qui est vissé sur la pompe,c'est un pas inversé,donc il se deserre dans le sens des aiguilles d'une montre !!!

Pour le reste c'est tres facile !!

N'oubli pas de faire une purge une fois tout remonté,chauffage ouvert,la vis est a droite du bouchon de remplissage sur le radiateur !!

Bon courage,tu verra comme dit plus haut c'est assez simple !!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

marueck

Message par marueck »

;) :thup: t'été pas mécano ba du vas le devenir en plus c'est sur une bmw , en plus c'est moins cher c'est pas beau ca :D , mais des fois ces long ;) , et puis quand ta pas le bonne outils ca c'est le pire :ranting: tu deviens fou , alors avant veille a avoir tou l'outillage et bon courage :P
touring c mortel

Makaveli

Message par Makaveli »

Je crois bien qu'il faut que je démonte la radiateur. On les passent par où les main là dedant :ptdr: :

Image
C'est comme le mien sauf que je n'es pas le vanos.

Savez vous comment enlever le radiateur parce qu'il y a 2 clips en plastique au dessus que je n'arrive pas à enlever et j'ai peur de les casser?
Sinon savez vous ce qu'il me faut comme outils pour la pompe?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »