Hello, est-ce que qqun saurait me dire si le régulo de vitesse des M5 E34 est le même que celui des autres E34 et s'il se monte donc directement sur une voiture précablée??
De quoi se compose un kit régulateur de vitesse d'ailleurs?
- commodo
- moteur de régulateur
- boitier électronique du régulo
C'est tout? Ou il y a aussi un contacteur ou d'autres choses cachées ailleurs?
[e34] Branchement Régulateur De Vitesse?
-
[e34] Branchement Régulateur De Vitesse?
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)
- nik_free
- Membre du club
Re: [e34] Branchement Régulateur De Vitesse?
Salut,
Si quand tu ouvres la page de ce forum, tu regardes un peu plus haut sur l'écran, tu verras à la sixième ligne, il y a un super post la dessus

Si quand tu ouvres la page de ce forum, tu regardes un peu plus haut sur l'écran, tu verras à la sixième ligne, il y a un super post la dessus

- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
- DarkGyver
A tchao bonjour,
Certain:
Il y a des différences pour véhicules, avec et sans airbag, et pour véhicules avec essence et diesel.
De plus différences suivant le type de précâblage (années):
A vérifier car pas sûr:
je ne suis pas catégorique, mais je pense que tu aura aussi de grandes chances pourque la dme soit différente, et que la tienne n'est peut être pas compatible avec le régulateur. (ou re-programmation nescessaire). vérifier les années.
Pour le reste va voir ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...057&hg=66&fg=20
@+ DarkGyver
Certain:
Il y a des différences pour véhicules, avec et sans airbag, et pour véhicules avec essence et diesel.
A vérifier car pas sûr:
je ne suis pas catégorique, mais je pense que tu aura aussi de grandes chances pourque la dme soit différente, et que la tienne n'est peut être pas compatible avec le régulateur. (ou re-programmation nescessaire). vérifier les années.
@+ DarkGyver

-
nik free: topic intéressant...mais surtout pour ceux qui ont une E36 325 TDS! Moi c'est pour une E34 525i 24v, soit complètement autre chose. Le kit n'a d'ailleurs absolument rien à voir.
Et sinon je pense que darkgyver voulait dire "certain".
Darkgyver: merci pr le lien! J'ai vérifié les correspondances, ça devrait le faire. Pour ce qui est du DME; pas de soucis, sur un essence avec accélérateur à câble il n'a rien à voir dans l'histoire.
Et sinon je pense que darkgyver voulait dire "certain".

Darkgyver: merci pr le lien! J'ai vérifié les correspondances, ça devrait le faire. Pour ce qui est du DME; pas de soucis, sur un essence avec accélérateur à câble il n'a rien à voir dans l'histoire.

- DarkGyver
Re;
Mon hésitation na venait pas de l'accélérateur, mais plutôt pour de qui est des tr/minutes. Car s'il utilise cette info (ce que à vrai dire je ne sais pas) c'est de la DME qu'il la recevra...
NB:
certain =je suis sûr qu'il y a des différences!
@+ DarkGyver
Mon hésitation na venait pas de l'accélérateur, mais plutôt pour de qui est des tr/minutes. Car s'il utilise cette info (ce que à vrai dire je ne sais pas) c'est de la DME qu'il la recevra...
NB:
certain =je suis sûr qu'il y a des différences!
@+ DarkGyver

-
pour les M5 E34 le kit se compose :Jobi Joba a écrit :Hello, est-ce que qqun saurait me dire si le régulo de vitesse des M5 E34 est le même que celui des autres E34 et s'il se monte donc directement sur une voiture précablée??
De quoi se compose un kit régulateur de vitesse d'ailleurs?
- commodo
- moteur de régulateur
- boitier électronique du régulo
C'est tout? Ou il y a aussi un contacteur ou d'autres choses cachées ailleurs?
- du moteur à accrocher sur la palette de commande des papillon (avec le cable d'accélérateur et du limitateur de vitesse) : 100% spécifique M5. Il faut aussi la pate spéciale pour le fixer
- du comodo (standard à beaucoup de E32 et E34)
- du boitier (standard à beaucoup de E32 et E34), le boitier sur la M5 doit se mettre sous le HP avant gauche au pied
- l'interrupteur pour la pédale d'embrayage (standard)
toutes le M5 sont précablées à 100%
si tu veux des photos, je peux en prendre sur ma 3.8 : je l'avais pas et j'en ai mis un

Je dois aussi avoir la notice d'installation en allemand si je la retrouve !
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
-
pas d'accord : pas de différence pour les M5 entre avec et sans airbagDarkGyver a écrit :Certain:
A vérifier car pas sûr:
@+ DarkGyver
d'accord pour la différence essence / Diesel : les régulateurs n'ont rien avoir à cause des papillons électroniques
d'accord sur le précablage: sur les M5 il n'y a eu que 2 versions. Basiquement les premières 3.6 et les autres (dernières 3.6, les 3.8 et les EVO)
Il n'y a que 2 DME différentes comme pour le précablage. le nombre de broche est différent. si il se branche c'est OK....
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- chris-m21
salut
Il y a également deux capteurs à connecter pour la coupure du régul par le frein ou l'embrayage (pédalier)
Il y a peut aussi plusieurs boitiers de gestion puisque celui que j'avais eu (525I E34) était différent de celui qui fonctionne maintenant sur ma 525i.
pas d'autres infos.
Il y a également deux capteurs à connecter pour la coupure du régul par le frein ou l'embrayage (pédalier)
Il y a peut aussi plusieurs boitiers de gestion puisque celui que j'avais eu (525I E34) était différent de celui qui fonctionne maintenant sur ma 525i.
pas d'autres infos.
- DarkGyver
Re;marc325ix a écrit :pas d'accord : pas de différence pour les M5 entre avec et sans airbagDarkGyver a écrit :Certain:
A vérifier car pas sûr:
@+ DarkGyver :noelcoucou:
d'accord pour la différence essence / Diesel : les régulateurs n'ont rien avoir à cause des papillons électroniques
d'accord sur le précablage: sur les M5 il n'y a eu que 2 versions. Basiquement les premières 3.6 et les autres (dernières 3.6, les 3.8 et les EVO)
Il n'y a que 2 DME différentes comme pour le précablage. le nombre de broche est différent. si il se branche c'est OK....
La question n'est pas de M5 avec airbag à M5 sans Airbag,
mais de M5 en général à E34 en général.
Et là il y a différents types avec et sans airbag.
voir ici!
Pour quelle raison je n'en sais rien!
@+ DarkGyver
-
deux versions de DME, jusqu'à 09/91 et après.
Sinon j'ai aussi vu que le moteur électrique élec du tempomat est le même qqsoit le modèle (M5 ou 525 par exemple), c'est le câble qui change.
Ce serait possible d'avoir des photos de compartiment moteur de M5 et de 525 que je vois la différence de câble,et que je sache lequel s'adaptera le mieux à mon moteur de M3?
Sinon j'ai aussi vu que le moteur électrique élec du tempomat est le même qqsoit le modèle (M5 ou 525 par exemple), c'est le câble qui change.
Ce serait possible d'avoir des photos de compartiment moteur de M5 et de 525 que je vois la différence de câble,et que je sache lequel s'adaptera le mieux à mon moteur de M3?