Le Pont Arrière

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
charlie-AMK

Le Pont Arrière

Message par charlie-AMK »

Salut !

je lisais à l'instant le post de Tom Z3 concernant l'inspection I et II. question (tiens donc) :
comment savoir s'il est temps de jeter un coup d'oeil à ce pont arr et s'il faut le vidanger ? car l'ancien proprio faisait entretenir sa voiture chez Audi coz son fils y travaillait...prb j'ai pas de factures il lui faisait ça comme ça. Et du coup j ene sais pas si ça a été fait au moins une fois c'te faffaire là :unsure: c'est qu eje voudrais pas un nouveau pont pour mes 20 ans moi ! y'a t-il des signes avant courruer ? ou dans le doute on peut le vidanger maintenant et repartir à zéro pour les prochains entretiens ?

merci d'avance ! :)
Image

kybo

Re: Le Pont Arrière

Message par kybo »

un mecano mavait conseillé de juste faire l'appoint sur le pont arriere et de ne pa le vidanger surtout sur les ponts ki ont deja kelkes km....

vous en pensez koi ??
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983

http://neo-mobiles.com

manuz1

Message par manuz1 »

la vidange du pont c'est tout le 70 000 km donc tu devrais la faire avec la boite, si tu le fait pas tu auras un pont qui va faire du bruit dans 100 000km, et si cela n'a jamais fait été je te conseilles de metttre un additif spéciale pour boite et pont .
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci de ces renseignements :)

Je dois effectuer la vidange d'ici 2000 km, je pense que la vidange du pont arr et de la boite se fera en même temps du coup ! Comme ça j'aurais une base datée pour les prochains entretiens :)
La boite ça se vidange tous les combien de temps ?
Image

manuz1

Message par manuz1 »

charlie-amk a écrit :Merci de ces renseignements :)

Je dois effectuer la vidange d'ici 2000 km, je pense que la vidange du pont arr et de la boite se fera en même temps du coup ! Comme ça j'aurais une base datée pour les prochains entretiens :)
La boite ça se vidange tous les combien de temps ?
comme le pont c'est le meme type d'huile et c'est pareil des engrenages.
pour la boite ne met pas trop d'huile au dessus du niveau sinon tu vas flinguer tes joints spi= fuite (je pense que cela t'empèchera de dormir :D )

Kybo:

conseille à la con, résultat ton pont ou la boite fait du bruit au bout de 150000 km, alors des pont bien entretenu de 300000 km font pas de bruit .
ImageImageToulouse(31)

316baur

Message par 316baur »

Lut'
Pour Info j'ais fais vidange boite et pont sur ma 316.J'ais utilisé de la Castrol 80w90, 1.5 litres pour le pont et 1 litres pour la boite.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Je confirme, la vidange Boite et Pont se fait en même tps. Conseillé toutes les Inspection II dont tous les 70 000 ou tous les 2 ans max quoi. Par contre (sur ma 525i) fallait pas mettre la même huile. J'ai acheté de l'huile de pont Mobil 1 et de l'huile de boite auto pour ma boite méca Mobil 1 (rose, c ce qu'il faut !!) Je veux bien savoir pour les E30 par contre.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

boban75

Message par boban75 »

Attention pour les pont autobloquant huile specifique, je crois que c la meme que les boites boite auto. Faut que je regarde sur mon bidon
Image

manuz1

Message par manuz1 »

je pense que pour se genre de question: type d'huile cela dépends surtout du modèle et faut pas tout confondre e30, e 36, e46 ....
Pour les e 30 boite : une 80w90 doit aller bien que les boites avec étiquette verte devrait avoir de l'huile alpina (huile verte spécifique) mais difficile à en trouver.
Pour les ponts e 30: la meme que pour la boite si pas autobloquant sinon huile spéciale autobloquant (ca existe meme chez feu v***) .
ImageImageToulouse(31)

the-seb81

Message par the-seb81 »

Une petit question, vous savez si sur la 325ix c'est de l'huile normale 80w90 ou alors une huile special auto bloquant, je crois que mon pont est auto bloquant a 25% mais suis pas sur.
Et un pont niqué ca fait quoi, ca grogne, ca siffle, ca grogne tout le temps ou juste a une certaine vitesse ou....autre??
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »