320i Châssis Sport?
-
Re: 320i Châssis Sport?
Si quelqu'un pouvait, malheureusement confirmé...
- DarkGyver
A tchao bonjour,
Sur E36 deux types d'amortisseurs ont été montés (si l'on ne tien pas compte de M-Technic) :
Avant et jusque 91
Les barres stabilisatrices étaient fixées sur la jambe d'ammortisseurs. Sur celle-ci était sodé une patte. sur cette patte était fixé la biellette (longue de 20 cm environ) qui rejoingnait la barre stabilo.
Après 91
Les barres stabilisatrices sont fixées sur le triangle inférieur du train Av. la biellette (longue de 5cm environ) est vissée sur le triangle de train en bas et rejoingnait la barre stabilo en haut.
Tu ne peux pas utiliser les autres amortisseurs même en changeant les biellettes. Car la barre stabilo est différente, et que en plus de cela la fixation sur laquelle est fixée la barre sur le longeron (support avec deux ecrous de 13 fixant le silenbloc) à l'avant, n'est pas soudée au même endroit.
Si tu veux rabaisser ta voiture, il faut donc faire attention à l'année.
Et te choisir le kit pour véhicules avant 91.
En fait tu tiens compte du fait quelle a été immatriculée en 91, mais elle a été produite avant, et si tu n'as pas de chance, c'était peut-être une des dernières de cette série!
En espèrant que cela puisse t'aider...
@+ DarkGyver
Sur E36 deux types d'amortisseurs ont été montés (si l'on ne tien pas compte de M-Technic) :
Avant et jusque 91
Les barres stabilisatrices étaient fixées sur la jambe d'ammortisseurs. Sur celle-ci était sodé une patte. sur cette patte était fixé la biellette (longue de 20 cm environ) qui rejoingnait la barre stabilo.
Après 91
Les barres stabilisatrices sont fixées sur le triangle inférieur du train Av. la biellette (longue de 5cm environ) est vissée sur le triangle de train en bas et rejoingnait la barre stabilo en haut.
Tu ne peux pas utiliser les autres amortisseurs même en changeant les biellettes. Car la barre stabilo est différente, et que en plus de cela la fixation sur laquelle est fixée la barre sur le longeron (support avec deux ecrous de 13 fixant le silenbloc) à l'avant, n'est pas soudée au même endroit.
Si tu veux rabaisser ta voiture, il faut donc faire attention à l'année.
Et te choisir le kit pour véhicules avant 91.
En fait tu tiens compte du fait quelle a été immatriculée en 91, mais elle a été produite avant, et si tu n'as pas de chance, c'était peut-être une des dernières de cette série!
En espèrant que cela puisse t'aider...
@+ DarkGyver

-
Purée ca c du conseil
Donc faudrait que je vois des kits pour rabaissement relatifs à des modèles avant 91
Merci pour l'info MacDyver

Donc faudrait que je vois des kits pour rabaissement relatifs à des modèles avant 91

Merci pour l'info MacDyver

- DarkGyver
-
Jai une 320 de fin 91. Je cherchais un kit et j'ai regardé donc ou était fixé la barre stabilisatrice. Pour ma par elle est sur le triangle. Ce qui est très étonnant pour un voiture de cette époque sachant qu'a partir de join elle était comme sa. Avant la barre stab était sur l'amortisseur.
Je n'ai pas compris dans ton poste mais la barre stab n'existe pas ou bien elle est fixé sur l'amortisseur ou bien sur le triangle?
Car j'ai regardé et il existe des kit pour des barre stab sur les triangles
Je n'ai pas compris dans ton poste mais la barre stab n'existe pas ou bien elle est fixé sur l'amortisseur ou bien sur le triangle?
- DarkGyver

Année 91 est l'année charnière, (Là, il faut vérifeir sur la voiture)
Avant 91 les barres stabilos étaient fixées sur les aomrtisseurs
Après 91 les barres stabilos étaient fixées sur les triangle inférieurs
Les deux modèles ont des barres stabilos mais sont différentes ainsi que les bielettes.
Le chassis de la voiture est aussi différent. Les fixations soudées aux longerons ont été déplacées de 25 à 30 mm (vers l'avant ou l'arrière je ne sais plus!)
J'espère que cette fois ci j'étais clair...
@+ DarkGyver
-
Pour préciser et être parfaitement clair, j'ai donc un système, ou plus exactement un châssis mtech, ou la barre stabilisatrice est bien présente, fixée sur l'amortisseur, donc un système antérieur à 1991, ce qui peut être finalement confirmé par la date de première mise en circulation (11/07/91), la voiture ayant donc été fabriquée un peu avant....(Lapalisse n'aurait pas fait mieux làboubou2150 a écrit :Jai une 320 de fin 91. Je cherchais un kit et j'ai regardé donc ou était fixé la barre stabilisatrice. Pour ma par elle est sur le triangle. Ce qui est très étonnant pour un voiture de cette époque sachant qu'a partir de join elle était comme sa. Avant la barre stab était sur l'amortisseur.

Le problème est que lorsque je fais des recherches pour trouver un kit de suspension pour e36 avant 91, eh bien c'est compliqué car avant 91, c'était le temps des E30

Donc j'ai bien l'impression que je n'ai pas de solution

- DarkGyver
Re;
Les E36 commencent en 11/89 ou un peu plus tard suivant les modèles.
Ces modifs ne se sonnt pas faites en janvier, mais en cours d'année.
Tu peux savoir la date exacte de fabrication en entrant les 7 derniers chiffres de ton No de série ici
http://www.realoem.com/bmw/select.do
Les caractéristiques de ta voiture seront écrites en haut.
@+ DarkGyver
Les E36 commencent en 11/89 ou un peu plus tard suivant les modèles.
Ces modifs ne se sonnt pas faites en janvier, mais en cours d'année.
Tu peux savoir la date exacte de fabrication en entrant les 7 derniers chiffres de ton No de série ici
http://www.realoem.com/bmw/select.do
Les caractéristiques de ta voiture seront écrites en haut.
@+ DarkGyver

-
Je suis impressionné par ta culture Bmiste, Dark
Merci pour tout

Merci pour tout

-
Finalement pose, ce samedi après-midi,chez Equip'auto Nantes avec l'excellent Patrick, d'un kit de ressorts courts Eibach (-30, -30).
Photos à suivre, rappelez vous au début c'était ça...

...
Photos à suivre, rappelez vous au début c'était ça...

...