Salut !
alors pour reprendre le tout !
tu veux mettre ces jantes-ci ( très bon choix, elles sont très belles !

)

l'effet sur E46
tu es actuellement en 205 pour du 15" et tu souhaiterai mettre soit du 17" ou du 18"
en pneus Autoexclusive te propose du 225 que ce soit en 17" ou 18" et une opts pour du 255 / 35 /18
personnellement je prendrai du 17" et pas plus car c'est déjà amplement suffisant pour le "look"
et surtout pour eviter tout autres problèmes qui pourraient survenir si tu met plus grand, je m'explique :
il me semble que des 225 sont la tolérence maxi pour une E46, mais faudrai confirmation de possésseur d'E46
Je suis actuellement en 205 à l'arriere, il y a un problemme à passer en 225, pourquoi cela risque de me faire drole ?
déjà ça va te changer de tes 205, tu vas gagner en "grip" t'aura l'impression de mieux tenir la route mais tu va aussi perdre en reprise, une 320i E46 de 1ère motorisation est doté de 150 cv et je te garantie que vu va sentir une petite différence.
Tu vas consommer un petit peu plus aussi.
Mais si tu privilégie le look au perf pur n'hésite surtout pas !
passer du 15" au 18"...oui, c'est géométriquement possible ! Mais ce n'est pas innocent pour la caisse ! Je l'ai déjà écrit plusieurs fois dans des post...A vos risques et périls pour des voitures non conçues AVEC des 18"...
tout à fait d'accord avec Bultex !
si tu met du 18" ATTENTION, ce n'est pas préconisé sur une 320E46 et rotules, la direction, etc.. pourraient en prendre un coup !
Oubli les 255 comme monte de pneus, car là tu vas faire du surplace, et tu te fera grillé par la 1ère Twingo venu !
Pour ce qui est de la qualité des jantes répliques de Autoexclusive il ne faut pas se cacher les yeux, niveau look rien à dire c'est du quasi identique à de l'origine mais au niveau qualité, solidité, Attention tout de même !
certains du forum en ont acheter et en été très mécontents ( morceaux écailler, jantes voilé, fusuré, etc... ) et d'autres en sont très satisfait donc y a du pour et du contre.
A+