Trou Dans L Echapement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
R1devil

Trou Dans L Echapement

Message par R1devil »

Salut tout le monde , j ai un gros trou dans le silencieux sur mon bon vieux touring et je me demande si c est pas lui la cause de mon probleme de ralenti instable car il est quand meme big et j ai pas eu le temps de m en occuper 8-(
merci pour vos reponses
:ph34r:
ImageImageImage

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Trou Dans L Echapement

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ca depend ou se trouve ton trou.

Sur ma 730, le silencieux qui a 250 000km (il est d'origine) était tout troué mais en fait c'était la tôle extérieure uniquement qui l'était , quand je l'ai retirée, il y avait une deuxième tôle à l'intérieur qui n'avait que deux tout petis trous que j'ai réparé avec de la pate à soudure à froid. Pas de probleme de ralenti à signaler, même avant la réparation mais mes trous étaient minuscules. D'ailleurs, c'est toujours le même silencieux que j'ai :D

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

<_< Boff.......sur la E28 de 1984, le problème est identique....un énorme trou sur le silencieux, mais côté réservoir ("le pied" total, si les deux se rencontrent ). C'est selon mon garagiste, tout à fait normal, car il fût une époque où, le plomb présent et les gazs produits provoquaient alors, la corrosion inévitable..

Un argument tout à fait valable ( mais pas silencieux du tout au niveau portefeuille ), mais qui m'a obligé à changer quand même, le silencieux......

Merde, ces bagnoles...... :angry:

A plus, bandes de...... :surprise:
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

manuz1

Message par manuz1 »

je pense pas que le trou dans l'échappement puisse etre la cause de ton pb de ralenti, mais il peut amplifier le phénomène, surtout si c'est le silencieux. Si tu veux attendre pour le changer tu peux essayer de mettre une tole pour bouché le trou que tu rivettes avec de la pate d'échappemment, ca prolonge assez la durée de vie de l'échappement .
a plus les bricoleurs
ImageImageToulouse(31)

R1devil

Message par R1devil »

yop merci les gars pour les reponses , je pense le reparer avec une plaque et de la pate a echapement car le trou est vraiment gros et profond ( bonjour le beau bruit 8-) )
cela m aurait bien arranger que mon ralentit instable vienne du trou , on verra bien apres
:blink:
ImageImageImage

Nico_sur_la_route

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

Un trou dans le silencieux n'a pas d'incidence sur le régine du moteur.

Car contre si tu en avait une à l'origine du circuit d'échapement (sur les tuyaux qui partent du moteur) ce serait plus ennuyeux car ton moteur ne serait plus réglé en concéquence.

Ric

Message par Ric »

Je confirme qu'un silencieux troué n'a pas d'incidence sur la stabilité du ralenti !
peut être plutôt les injecteurs...
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour ton ralentis, as tu verifié le manchon entre le débimetre et l'injection ?
La moindre prise d'air genere automatiquement un ralentis trés instable.
Pour ce qui est du silencieux, la réparation est possible mais si il est percé, c'est que l'interieur est pourri et il va pas tarder à se repercer à coté de la réparation.
Bon courage.

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Les différents raffistolage à base de pâte sur mon échappement tiennent depuis maintenant 30 000 Km. Va falloir que je le change car les trous sont de + en + nombreux.

A+ B)
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

R1devil

Message par R1devil »

yop, en fait c etait surtout pour passer le CT car sinon il pouvait pas faire la polution car le trou est gros comme une mandarine :innocent:
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »