Quelle Marque De Pneus Choisir ?
-
Quelle Marque De Pneus Choisir ?
Bonjour à tous,
J'ai une E30 320i Touring de novembre 1988.
Les pneus sont bientôt morts et je compte les changer.
Que me conseillez vous comme marque ?
Je suis chaussé actuellement en 195/65 R14 - 89H pour les 4 pneus montés sur des jantes alu BMW 14".
N'ayant pas beaucoup de moyens, je recherche le meilleur rapport qualité (sur sec et mouillé)/prix.
Merci de vos réponses.
J'ai une E30 320i Touring de novembre 1988.
Les pneus sont bientôt morts et je compte les changer.
Que me conseillez vous comme marque ?
Je suis chaussé actuellement en 195/65 R14 - 89H pour les 4 pneus montés sur des jantes alu BMW 14".
N'ayant pas beaucoup de moyens, je recherche le meilleur rapport qualité (sur sec et mouillé)/prix.
Merci de vos réponses.
Re: Quelle Marque De Pneus Choisir ?
Pneumant PN 550
62.90€ piece (livré)chez 123pneu.com
Testé et approuvé sur 740...

62.90€ piece (livré)chez 123pneu.com
Testé et approuvé sur 740...
- ming
Slt
Il faut que tu fasses la chasse au promo dans ta ville
Pour l'instant il y a Norauto qui fait 30% sur les 5000 S
j'en avaient montés sur une rover 600 en 195/60/15 et RAS sur la tenue de route, ils s'usent peut-être un peu vite 40000 km au temoin.

Il faut que tu fasses la chasse au promo dans ta ville
Pour l'instant il y a Norauto qui fait 30% sur les 5000 S
j'en avaient montés sur une rover 600 en 195/60/15 et RAS sur la tenue de route, ils s'usent peut-être un peu vite 40000 km au temoin.

320D Touring E46 + KTM 690 R DUKE Rallye
-
Salut Cédric,
Comme je te disais hier, Pneumant PN 550, j'ai mis ca à l'avant de ma 325i après avoir lu un post de Diabolo et je n'en suis pas du tout decu..surtout pour le prix
Pneumant==> filiale de Dunlop donc c'est du serieux.
Comme je te disais hier, Pneumant PN 550, j'ai mis ca à l'avant de ma 325i après avoir lu un post de Diabolo et je n'en suis pas du tout decu..surtout pour le prix

- marueck
salut moi je te conseille du bridge potenza ou turenza et si tu peut pas mais du bf goodrich
touring c mortel
-
On m'a dit que Bridgestone s'usait super vite.
Et BF Goodric, c'est une bonne marque comparé aux grandes marques ? Est ce qu'ils tiennent bien sous la pluie ?
Et BF Goodric, c'est une bonne marque comparé aux grandes marques ? Est ce qu'ils tiennent bien sous la pluie ?
-
Et il n'y a pas de soucis sous la pluie avec Pneumant ?
-
BF Goodrich est une filiale de MichelinDutyTheStar a écrit :Et BF Goodric, c'est une bonne marque comparé aux grandes marques ? Est ce qu'ils tiennent bien sous la pluie ?

Je ne mets que cette marque sur mes voitures, ils ont un très bon rapport qualité/prix.
Ils tiennent mieux sur la pluie que des Michelin bas de gamme
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Non, au contraire
.
Sur la 740 j'ai trouvé un comportement bien plus efficace qu'avec les Michelins (les dérobades du train arriere en rond point sont de l'histoire ancienne).
Sur la Saab, j'ai aussi mis du Pneumant à l'arriere et il y a du Michelein à l'avant: le train arriere est vissé au sol tandis que le train avant joue les patineuses
...
Il n'y a qu'au niveau usure où je ne peux pas trop m'avancer: je ne roules pas avec d'une façon "légére" (accélération assez forte même si rarement au max, de même pour les freinages, passage en courbe à vitesse élevée et j'approche les 2.0 assez réguliérement
).
Les pneus ont 20 000 km et il reste un peu plus de 2 mm de sculpture, donc ils ne feront surement pas plus de 30 000 km.
Mais sur une voiture d'1t7 dans ces conditions, je trouve ça plus que correct. (en 205, je fumais un train de michelin MXT en 20 000 km...)

Sur la 740 j'ai trouvé un comportement bien plus efficace qu'avec les Michelins (les dérobades du train arriere en rond point sont de l'histoire ancienne).
Sur la Saab, j'ai aussi mis du Pneumant à l'arriere et il y a du Michelein à l'avant: le train arriere est vissé au sol tandis que le train avant joue les patineuses

Il n'y a qu'au niveau usure où je ne peux pas trop m'avancer: je ne roules pas avec d'une façon "légére" (accélération assez forte même si rarement au max, de même pour les freinages, passage en courbe à vitesse élevée et j'approche les 2.0 assez réguliérement

Les pneus ont 20 000 km et il reste un peu plus de 2 mm de sculpture, donc ils ne feront surement pas plus de 30 000 km.
Mais sur une voiture d'1t7 dans ces conditions, je trouve ça plus que correct. (en 205, je fumais un train de michelin MXT en 20 000 km...)
- thebmwman
Si tu ne veux pas te ruiner tu montes des BARUM Bravuris, très bon sur le sec et jamais pris en défaut sur la pluie avec mon Ex:320 E30
Aussi non les BF sont très bon sous la pluie, je dirais même qu ils sont meilleurs sous la pluie que sur le sec
Oublies vîte les Pirelli, Hankook et Uniroyal, qui sont de vraies patinettes!
Aussi non les BF sont très bon sous la pluie, je dirais même qu ils sont meilleurs sous la pluie que sur le sec

Oublies vîte les Pirelli, Hankook et Uniroyal, qui sont de vraies patinettes!

BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32