M3 3.0l E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
nolly
Messages : 12
Inscription : jeu. mars 23, 2006 5:28 pm

M3 3.0l E36

Message par nolly »

bonjour
je viens de trouver une M3 3.0l E36. c'est une voiture qui n'a que 42000kms. elle a fait l'objet d'une saisie judiciaire durant 6-7ans(donc pas bougée). j'ai été la voir et première approche elle est nickel.elle a démarré au 1/4 de tour sans aucune fumée à l'échappement(ni blanche ni bleue).le moteur tournait rond sans aucun bruit bizarre ou particulier.aucune fuite ou suintement d'huile au pont arrière/boite/moteur.les portes sont bien alignées par rapport à la caisse et les vitres descendent pour l'appel d'air à la fermeture des joints.apparement elle n'a jamais été accidentée mais j'ai remarqué l'absence d'autocollant d'usine dans le compartiment moteur(vous savez ceux sur la cloche d'amortisseur et sur la barre transversal devant le radiateur).est ce que c'est normal et pourriez vous me glisser quelques conseils.je vous remercies et vive les bm et tous ses chauffeurs

vincever
Messages : 147
Inscription : lun. déc. 12, 2005 5:13 pm

Re: M3 3.0l E36

Message par vincever »

Salut à toi,

Si tu est belge, je pense que je connais la voiture dont tu parles. Elle est du coté de Beersel ou Linkebeek non ?

Si c'est bien de celle-là que l'on parle, on m'a dit qu'elle n'a pas de carnet d'entretien à jour, donc premier point de méfiance :(

Pour les autocollants, c'est un peu bizzare mais pas catastrophique. As-tu pu faire un essai avec la voiture ? Si il n'y a pas eu de fumée, c'est bon signe mais cela ne veut pas forcément dire que la voiture est nickel, d'autant que si elle n'a pas tourné depuis 7 ans, il faudra impérativement faire une vidange de tous les fluides (huile moteur, vidange de pont, liquide de frein) avant de voir si elle tourne vraiment bien.

Elle à déja passé le contrôle technique ? Si ce n'est pas le cas, demande à acccompagner le vendeur lorsqu'il la passera, si il est réticent, c'est pas bon signe non plus.

Maintenant, je me suis tjrs dis que j'irai la voir et je peux éventuellement t'accompagner pour un second rd-vous. Je possède moi-même une M3 3,2 depuis presque un an et pt-être que je peux te donner un coup de main. Si ça t'interesse, donne-moi tes coordonées par MP et on s'arange.

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

///Mr.DRFT
Messages : 411
Inscription : mar. févr. 07, 2006 12:15 am
Localisation : Strasbourg

Re: M3 3.0l E36

Message par ///Mr.DRFT »

Un moteur qui a pas tourner depuis 6-7ans franchement faudrais lui refaire les joints

Si elle a pas les etiquettes BMW c'est qu'elle a certainement etais repeinte a l'arrache ou un oublie de bmw mais ji crois pas trop.

Vos mieux prendre une auto avec un suivie, dans le cas ou il ni a pas de carnet a jour, il devrais quand meme avoir les factures des differents entretien ou des pieces qui ont etais changé.

Un conseil mefiance.

Avatar de l’utilisateur
yodark-SG1
Messages : 355
Inscription : lun. févr. 23, 2004 9:32 pm
Localisation : Strasbourg

Re: M3 3.0l E36

Message par yodark-SG1 »

Ou simplement c'est l'ancien proprio qui les a enlevez..
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

Avatar de l’utilisateur
La Girafe
Messages : 72
Inscription : lun. sept. 26, 2005 10:16 am
Localisation : prox Lyon

Re: M3 3.0l E36

Message par La Girafe »

le carnet c'est bien beau mais ça fait pas tout !!! je préfère un passioné qui entretien son auto avec amour c'est souvent bien mieux fait qu'un mécano BM poussé au [...censuré...] par son chef d'atelier pour faire du rendement !!!
par contre c'est sur qu'il va te falloir changer TOUS les fluides + bougies, filtres, etc, gros révision et c bon.
après les joints moteur tu touche rien, si ça fuit pas c bon. :thup:
quand on remet en route une tracion ou panhard ou ford T ou autre après 10 ou 15ans sans bouger ben ça tourne, tout dépend du stockage.

quand aux étiquettes regarde bien si elle a pas été repeinte mais bon elles ont pu partir, un autocollant dans un compartiment moteur au bout de 10ans y'en a pas mal qui se décolle!
Piloter c'est passer le plus vite possible là ou on devrait passer doucement

metsuki
Messages : 45
Inscription : dim. oct. 17, 2004 7:06 pm
Localisation : 94

Re: M3 3.0l E36

Message par metsuki »

6, 7 ans sans rouler :frust:
et dire que je m'inquiete quand j'ai pas fait tourner ma M3 dans la semaine :D
pour moi il vaux mieux acheter une voiture qui a rouler avec ptet un peu plus de kilo. a moins de vouloir la gerder en collection, mais tu va la garder longtemp :wacko:
les pneux doivent etre carrés, et les inj, vanos, poussoirs aime pas trop les arrets prolongés <_<
a+

Invité

Re: M3 3.0l E36

Message par Invité »

slt point a surveiller le vanos fragile sur la M3,et aussi les silent blocs

Invité

Re: M3 3.0l E36

Message par Invité »

c est un superbe voiture pour la perfomance

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités