Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Re: Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

Message par Camembert »

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

crazymac

Message par crazymac »

crazymac a écrit :Tout ceci n'est pour le moment qu'hypothétique dans la mesure où je n'ai pas les moyens financiers dans l'immédiat pour l'achat d'une troisième voiture. Cela de m'empêche pas de réfléchir bien à l'avance, comme pour tous mes achats, histoire de faire le bon choix le moment venu.
Vous avait du mal à me lire les gars ? :blink: J'ai dit que c'était un achat hypothétique !
Idem pour la BM, sur 160 Km de trajet menés à bon rythme où j'ai emmené ma femme au boulot (route de montagne pas vraiment droite ni plate  ), l'ODB m'indique 10,3...
Quant aux routes que je fréquente et à la consommation qu'elles engrengent, je crains que nous ayons un style de conduite très différent compactpower puisque cette conso est établie sur un trajet Ségur les Villas - Ydes en passant par Riom-ès-Montagne. Idem pour les 5L relevé à la pompe avec la Punto : 900 Km sur le même parcours avec un plein. Et je ne parle pas des trajets pour aller à St Flour où je consomme encore moins que ça soit avec l'une comme avec l'autre. Pour le diesel turbo comme tu dis, je pense inutile de te donner mes résultats au volant de la ZX TD et de la 407 HDI de mon voisin... :P A l'avenir, comme on dit aux petits, tournes ta langue sept fois dans ta bouche :D (et paf, cette fois tu y as droit :online: )

crazymac

Message par crazymac »

Gui a écrit :pour revenir à l'ABS, il me semble que c'est très courant, du moins sur les phases 2 (phase 2 quasi obligatoire pour son traitement anti rouille et tes routes enneigées/sallées ?!...)

et c'est vrai qu'il ne faut pas oublier le gpl, qui pourrait te permettre de moins polluer (ben oui, je sais, ça fait morale politiquement correcte du moment, mais ce n'est tout de même pas négligeable) mais par contre, qui serait plus facile d'entretien avec un "préparateur" gpl compétent proche de chez toi...

à+
Intéressant ce que tu dis :thup: Je ne pensais pas que les phases 2 avait l'ABS assez couramment mais surtout je ne savais pas qu'il y avait une différence de traitement contre la corrosion :huh: Et là, tu tapes dans le mille parce qu'avec tout le sel que je ramasse, c'est quand même assez important.
Moins polluer, oui, je suis preneur. En revanche je ne sais pas dans quelle mesure je serais obligé d'avoir recours à un pro pour l'entretien du véhicule :wacko: Moi + GPL = :wacko: :oupsss:

Donc ce que je pensais est en partie confirmé, les blocs M40 peuvent être très sobres, et c'est ce que tu me confirmes KOLOS :thup: Une 318is, c'est un bon compromis en effet ; ça mérite réflexion à mon sens.

neekoala

Message par neekoala »

salut !
je plussoie kolos pour la 318is, bon rapport puissance conso.
avec la 320 tu sera de toute façon obligé de rétrograder en côte, il y a du couple mais pas assez pour grimper en 4 tout le temps :online: le fond de seconde est aussi bien utile pour relancer ;) j'ai testé en haute savoie pendant 2 semaines.
le pont est très long et donc plus adapté à l'autoroute.

la 318is marche bien dans les tours et l'abs figure souvent dans ses équipelments. Toutes en phases 2.

le chassis est joueur mais facile à manier, tu passeras partout et tu pourra en plus t'amuser si l'envie te prends.

Distri à chaine... donc entretien limité par rapport au M20.

ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

r2087

Message par r2087 »

La 318is E30 n'est pas sortie en 4 portes ? Je dis ça parce que si tu veux de l'espace pour des toutous ou des bambins...

xxxl

Message par xxxl »

en tous cas : pour la neige et le verglas : je dirais 325ix meme si la conso tournera dans les 10 litres

R1devil

Message par R1devil »

perso j eviterais le 320i car la conso est pareil voir moins bonne que la 325i 8-( et autant avoir un peu plus puissant pareil pour la 318 / 318is la Is doit pas consommer plus et marche mieux
donc 318is ou 325i 8-)
ImageImageImage

joe23

Message par joe23 »

garde cet argent pour mettre de la benzine et entretenir le touring :thup: , te fais pas c.h.i.e.r à racheter une série 3, tu vas être déçu tant au niveau moteur que confort!

au pire mets 3000€ et installe un LPI.

Tu voulais des avis, voici le mien ;)

@+ ;)

crazymac

Message par crazymac »

Je me demande si tu n'as pas raison Joe. En faisant un calcul simpliste de rentabilité sur l'achat d'un véhicule consommant 8L au lieu de 11L j'arrive à près de 100 000 Km ce qui est astronomique. En plus je me priverais du confort douillet de ma E34. Dans la cas de l'achat d'un véhicule consommant deux fois moins, ça peut être intéressant mais là bof <_<
Le GPL, j'y pense, mais il y a peu de station dans mon département et la seule voiture que j'ai qui a un coffre spacieux pour deux (3 avec le toutou) ne me permettrait plus de l'utiliser pour une des raisons de son achat. ca serait quand même bête , non ? Je n'ai pas pris un touring pour avoir mon chien sur la banquette arrière :blink: Sinon, je n'avais qu'à prendre une TDS !
Je crois que la discussion d'hier soir m'a tapé sur le système les gars, et voilà que je me mets à raconter des idioties ! :ph34r:

joe23

Message par joe23 »

je te comprends bien pour l'achat du touring, alors pourquoi pas un réservoir de +/- 70l à l'emplacement de la roue de secours.

Dans ce cas, tu ne perds pas de place.

Pour l'autonomie réduite (tout est relatif!), de toute façon, il est conseillé de rouler de temps en temps à l'essence donc...

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »