Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

Message par ol54 »

crazymac a écrit :Je me demande si tu n'as pas raison Joe. En faisant un calcul simpliste de rentabilité sur l'achat d'un véhicule consommant 8L au lieu de 11L j'arrive à près de 100 000 Km ce qui est astronomique. En plus je me priverais du confort douillet de ma E34. Dans la cas de l'achat d'un véhicule consommant deux fois moins, ça peut être intéressant mais là bof <_<
voilà un raisonnement plus interessant :D

moi, pour voitures de tous les jours, j'ai la 728 et la 525 (pour ma femme :rolleyes: )
et pour les trajets familiaux, la 735 :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

guillaumeh

Message par guillaumeh »

wiggys92 a écrit ::surprise: Je pensais être le seul à faire ca...hérité de mon père (la 316 a ses relevés de conso depuis 84 :D :D ) ==> copain Crazymac :P

Sinon je suis du même avis que Joe, ne prend pas une E30 pour faire des economies, tu gagneras 2-3 L/100 grand maxi donc pour rentabiliser ca...

Si tu veux vraiment une voiture economique ==> 205 D, la conso est assez hallucinante et sous la neige ca passera contrairement à n'importe quelle béhème (iX exceptées)

Compactpower ===> fidèle à toi-même...hélas :wacko:
Bonsoir
Je suis entièrement d'accord avec wiggys.
Prends une 205 diesel ou quelque chose qui y ressemble, là tu vas faire de vraies économies et ce sont des moteurs increvables. Par contre niveau confort comparé à la e34 heuu je crois que c pas la peinde d'en parler. Sinon opte plutot pour une 405 ou 605 diesel, tu peux faire d'excellentes affaires et niveau conso c'est raisonnable, j'avai une 405 diesel de 400 000 km qui consommait du 5litres /100 mais en conduite cool.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

crazymac

Message par crazymac »

Et bien moi j'ai hérité ça de mon oncle sur sa BX diesel :thup: N'empêche que ça m'a permis de d'apprendre la conduite économique, et de déceler un thermostat HS doublé d'une sonde de température d'eau HS (donc au tdb l'aiguille était bien au point milieu).

L'idée de la française classique diesel est assez bonne mais maniaque et perfectionniste comme je suis il faudra que je la démonte entièrement pour tout réparer.

wiggys92 : t'es vache quand même, je n'aurai pas osé la critique directe... même si je n'en pense pas moins.

crazymac

Message par crazymac »

ol54 a écrit :voilà un raisonnement plus interessant :D

moi, pour voitures de tous les jours, j'ai la 728 et la 525 (pour ma femme :rolleyes: )
Et tu connais quelqu'un de chez Total qui te fait le carburant moitié prix :ptdr:

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

crazymac a écrit :
ol54 a écrit :voilà un raisonnement plus interessant :D

Et tu connais quelqu'un de chez Total qui te fait le carburant moitié prix :ptdr:
pour la conso,
n'exagèrons rien, la 525 est assez economique :D
et j'arrive à être quelquefois sous les 20l avec les autres :rolleyes: ...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

323i

Message par 323i »

Comme Joe j'économiserai les 4000€ pour les mettre dans de l'essence ou au pire du GPL.
Sinon rabats toi sur un petit diesel qui consomme 5L. ça sera le seul moyen de faire des économies. on trouve des 205 pour 1500€.
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

crazymac

Message par crazymac »

Sérieusement les gars vous passeriez d'une E34 V8 à une 205D ? :blink: Déjà que de remonter dans ma Punto essence devient une punition alors là ça serait le bagne. Plutôt me trouver une 125 cm3 avec pneus clou :ph34r:

wiggys92

Message par wiggys92 »

crazymac a écrit :Sérieusement les gars vous passeriez d'une E34 V8 à une 205D ? :blink: Déjà que de remonter dans ma Punto essence devient une punition alors là ça serait le bagne. Plutôt me trouver une 125 cm3 avec pneus clou :ph34r:
Ah bah nan bien sur qu'on ne passera pas à une 205D, mais si tu veux une voiture économique... :D

J'avais aussi étudié le problème d'une voiture pour tous les jours plus économique mais j'ai vite abdiqué en poussant mes calculs et je roule toujours en 316 boite auto au quotidien, mini 10 L/100 mais quel bonheur ! Pourtant ce n'est qu'une 316...

Pour illustrer les relevés de conso (le carnet est plus vieux que moi :ph34r: )

Image
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

joe23

Message par joe23 »

on va se cotiser pour te racheter un carnet! :D

tu vas me dire que tu y tiens hein? :oupsss:

@+ ;)

sparko

Message par sparko »

wiggys92 a écrit :Ah bah nan bien sur qu'on ne passera pas à une 205D, mais si tu veux une voiture économique... :D

J'avais aussi étudié le problème d'une voiture pour tous les jours plus économique mais j'ai vite abdiqué en poussant mes calculs et je roule toujours en 316 boite auto au quotidien, mini 10 L/100 mais quel bonheur ! Pourtant ce n'est qu'une 316...

Pour illustrer les relevés de conso (le carnet est plus vieux que moi :ph34r: )

Image
sympa le prix des pleins en Francs.
Mais sinon ça sert à quoi de faire ça ? Moi perso à chaque plein, il est vrai que je fais une petite division sur la calculatrice de mon téléphone, pour voir ma conso.
Mais de la à archiver ça... ;)
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »