salut a vous
Comme un probleme n'arrive jamais seul (voire autre post)
je viens de changer mon carlostat a priori mort,j'ai effectuer la purge,pardon les purges(2 h),tous fonctionne bien l'aiguille a midi du chauffage impecc.
Et cet apres-midi je prend titine,et la l'aiguille monte monte et plus de chauffage,j'ai lu d'autre post j'ai donc verifier ma pompe et la je vois des petites bulles qui sort au lieu d'un petit jet,est ce de l'air qui persiste dans le circuit ,ou bien ma pompe qui est hs? En regardant d'un peu plus pres j'ai aussi une petite fuite au niveau de la durite superieur du radia(plus de l'air que du ldr).Ce qui fait peut etre que mon circuit ne se trouve plus sous pression?
un peu d'aide svp amen!
Elle M'enerve Cette Purge
- crazymac
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
Salut 
Tu pourrais nous dire de quel moteur il s'agit, ça nous aiderait à te donner une réponse....

Tu pourrais nous dire de quel moteur il s'agit, ça nous aiderait à te donner une réponse....
- 328trg
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
salut
tu as bien purgé avec le chauffage à fond ?
a+
tu as bien purgé avec le chauffage à fond ?
a+
- crazymac
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
Sur ma E34, j'ai le chauffage additionnel et il y a une vis de purge supplémentaire.
- patgtr91
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
lo,
tu ne l'aurait pas monté a l'envers ton calorstat ???
je te dit ça car a l'arrêt, tout va être ok , mais dés que tu va rouler , aiguille dans le rouge
j'en sais quelque chose , j'ai fait l'expérience sur la mienne ( 730 i) est en plus tu as la place pour le monter a l'envers !!!
si ce n'est pas le cas , comment tu fait une purge ?
a+pat
tu ne l'aurait pas monté a l'envers ton calorstat ???
je te dit ça car a l'arrêt, tout va être ok , mais dés que tu va rouler , aiguille dans le rouge

j'en sais quelque chose , j'ai fait l'expérience sur la mienne ( 730 i) est en plus tu as la place pour le monter a l'envers !!!

si ce n'est pas le cas , comment tu fait une purge ?
a+pat

- manuz1
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
Salut,
vérife que ton calorstat est bon, vérife le montage comme dit patgtr91,
La tension de courroie de pompe à eau est bonne.
a+
vérife que ton calorstat est bon, vérife le montage comme dit patgtr91,
La tension de courroie de pompe à eau est bonne.
a+
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
salut a vous tous
oups j'ai oublier une 730i e32 de 90
pour repondre a tous le monde:
j'ai bien verifier le sens du carlostat au demontage et je l'est remis dans le meme sens,la pointe vers l'exterieur.
ma courroie est bien tendu
et pour la purge ,moteur tournant chauffage a fond,j'ouvre la vis de purge sur le boitier du carlostat et la le ldr coule ,je referme la vis.
par contre quand je laisse le bouchon du vase ouvert pour faire l'appoint ,j'ai des bulles d'air qui en ressort ainsi que le ldr qui deborde.
voila,un peu pres
oups j'ai oublier une 730i e32 de 90
pour repondre a tous le monde:
j'ai bien verifier le sens du carlostat au demontage et je l'est remis dans le meme sens,la pointe vers l'exterieur.
ma courroie est bien tendu
et pour la purge ,moteur tournant chauffage a fond,j'ouvre la vis de purge sur le boitier du carlostat et la le ldr coule ,je referme la vis.
par contre quand je laisse le bouchon du vase ouvert pour faire l'appoint ,j'ai des bulles d'air qui en ressort ainsi que le ldr qui deborde.
voila,un peu pres

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- Localisation : Yonne (89)
Re: Elle M'enerve Cette Purge
peut etre que ton joint de culasse a souffert avant que tu ne changes le calorsta.
tu l as changé car il etait resté bloqué fermé je suppose ?
donc tu as eu une surchauffe et peut etre que ton joint de culasse en a pris un petit coup....
j espere pas pour toi...
tu l as changé car il etait resté bloqué fermé je suppose ?
donc tu as eu une surchauffe et peut etre que ton joint de culasse en a pris un petit coup....
j espere pas pour toi...
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Re: Elle M'enerve Cette Purge
effectivement il etait rester en position fermer
par contre je n'ai pas vu de mayo ni de perte de ldr depuis
sinon comment voir si mon joint de cucu a pris un coup?
par contre je n'ai pas vu de mayo ni de perte de ldr depuis
sinon comment voir si mon joint de cucu a pris un coup?
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- Localisation : Yonne (89)
Re: Elle M'enerve Cette Purge
t es pas obligé d avoir de la mayo !
il y a mayo quand l eau passe dans l huile ou vice-versa.
mais il arrive qu il y ai communication entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion
il existe des petits cristaux dans des bouchons de vase d espension specifiques que tu mets à la
place du tient et tu fais tourner le moteur.
si ils changent de couleur : presence de gaz d echappement dans le circuit de refroidissement = joint de culasse HS.
on avait ca au garage c etait infaillible !
il y a mayo quand l eau passe dans l huile ou vice-versa.
mais il arrive qu il y ai communication entre le circuit de refroidissement et la chambre de combustion
il existe des petits cristaux dans des bouchons de vase d espension specifiques que tu mets à la
place du tient et tu fais tourner le moteur.
si ils changent de couleur : presence de gaz d echappement dans le circuit de refroidissement = joint de culasse HS.
on avait ca au garage c etait infaillible !
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