Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
pat69

Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Message par pat69 »

En vue d achat d un 530d E39 touring, le vendeur me dit qu il y a un chassis sport (option bm)

comment etre sur qu il en a un ? quels sont les differences avec un chassis normal ?

merci

pat

geoone

Re: Difference Chassis Sport / Chassis Normal Sur 530d

Message par geoone »

Salut.
Alors de mémoire, je dirais suspensions rabaissées de 30mm et diamètre des barres stabilisatrices passe de 11 mm à 13 mm.

Un ensemble un peu plus rigide donc, qui se doit d'être accompagné de jantes de 17 (ou plus...)

Pour verifier ?? Pied à coulisse sous la caisse, ou alors avec le numero de chassis chez BMW (ou encore dans l'ETK ??).

pawa76

Message par pawa76 »

Je me pose toujours la question du "bien fondé" de ce type d'options pour ce genre de vh... :innocent:

En gros, sur un "fuel" (motorisation qui n'est pas prévue pour être "maltraitée" même si le moteur est puissant et marche fort) et en break en plus, ça sert à quoi un chassis sport ??
C'est pas un RS6 ou un M5 touring !!! :D :D :D

Et pour répondre à ton interrogation, je pense aussi qu'avec l'ETK, les 2 dernières lettres et les 5 derniers N° de série tu devrais avoir réponse à ta question...
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

geoone

Message par geoone »

Juste pour que les choses soient clair, il n'y a pas que le M5 ou les essences pour rouler "fort"...
Le 530D permet des vitesses largement répréhensibles.
Le defaut majeur de la E39 est d'avoir tendance à s'écraser de l'avant dans les appuis forts (grandes courbes au dela de 160 km/h). Ce n'est pas incontrolable mais génant.
La monte en 17 est donc obligatoire pour passer plus vite, le chassis sport permet d'améliorer encore la chose (mais pas en 15 ou 16 pouces...)
Au final, je dirai que c'est une bonne option pour que cette sensation disparaisse, et qu'après, tu repasses les mêmes grandes courbes au dela de 200km/h. La voiture colle à la route.
:surprise:

pawa76

Message par pawa76 »

geoone a écrit :Juste pour que les choses soient clair, il n'y a pas que le M5 ou les essences pour rouler "fort"...
Le 530D permet des vitesses largement répréhensibles.
Le defaut majeur de la E39 est d'avoir tendance à s'écraser de l'avant dans les appuis forts (grandes courbes au dela de 160 km/h). Ce n'est pas incontrolable mais génant.
La monte en 17 est donc obligatoire pour passer plus vite, le chassis sport permet d'améliorer encore la chose (mais pas en 15 ou 16 pouces...)
Au final, je dirai que c'est une bonne option pour que cette sensation disparaisse, et qu'après, tu repasses les mêmes grandes courbes au dela de 200km/h. La voiture colle à la route.
:surprise:
C'est bien ce que je disais: ça sert à quoi (surtout de nos jours) ??? :P
Car tout ce que tu dis de faire est répréhensible par la loi et n'est faisable que sur circuit..... bien sûr !!! :innocent: :innocent: :innocent: :P

De plus, si tu lis bien, je n'ai JAMAIS dit qu'un 530D se trainait (au même titre qu'un 3.0 TDI, qu'une 740D ou n'importe quelle autre grosse motorisation diesel) surtout pas !! :D

J'ai juste dit (mais ce n'est que mon appréciaition personnelle, qui n'engage que moi, adossée au constat que cette motorisation n'apparait nulle dans le monde "racing") qu'un "fuel" n'est pas fait, ni conçu pour être "maltraité"... :P

Y aurait-il une confusion de genres dans l'esprit des gens ??? à quand la M5 diesel ?? :innocent: :ptdr: :ptdr: :thup:

Maintenant, c'est clair, chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut... B) :P :rolleyes: :thup:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

carnet d'origine ... sur le derniére page , la liste des options doit être collée par BMW

A+
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

énix

Message par énix »

Salut,

Est-il possible de mettre un chassis sport en seconde monte sur une E39 ?

@+
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

misterbig75

Message par misterbig75 »

Hips,

c'est quoi un chassi pour vous ?? Pour moi c'est le bloc de féraille sur lequel on monte tout le reste de l'auto. Bref pour moi bref tout ce qui n'est pas démontable n'est pas chassis, néanmoins souvent sur BMW il y a des parties mobiles à l'arrière pour supporter le train qui peuvent être considérées comme chassis... :blink:

Dans ce cadre, tous les chassis sont identiques, seuls les barres antiroulis, les suspensions, certains silent blocs, et les disques de frein sont spécifiques selon les motorisations, et des "packs sports" ou "packs //M" sont dispos en option pour "durcir" l'auto "de série" et la rabaisser un peu. Aussi il n'y a pas de barre anti-rapprochement de série sur les BMW, même en "pack sport", seules les //M en ont... :rolleyes:

Des vrais "chassis sports" ils n'y en a que sur les //M, c'est à dire que la caisse de base est renforcée (plus de ferraille !), plus rigide encore, notamment en torsion pour recevoir le supplément de puissance transmise et supporter les appuis plus marqués... B)

Donc l'option "chassis sport" n'existe pas, seuls les "packs" existent... et ceux là on peut toujours les monter...

Ciao
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Salut
j'ai perso une 530d tout a fait classique
Le comportement est excellent sur l'autoroute à n'importe quelle vitesse
Quand ca tourne et que l'on sent des limites nécessitant de réduire un peu
on est très au delà des limites autorisées
Je ne vois pas l'intérêt d'un chassis plus rigide compte tenu d'une utilisation
même virile et répréhensible (compte tenu qu'il ne s'agit pas d'une voiture pour faire de la compétition).
Avoir un diesel aussi performant c'est quand même sympa et selon moi le chassis comme
le reste en "conventionnel" est largement bien dimensionné.
A bientôt
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »