Problème Creu Accélération E36 325i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Mike

Re: Problème Creu Accélération E36 325i

Message par Mike »

jviens de regarder mes bobines : de visu, rien, mais de l'huile dans les puis de bougie (2), qui passe tres distinctement par le joint de cache culbu (rien de grave en fait.
L'huile peut elle avoir les meme proprietés conductives que l'eau ? donc faux contact ?
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Mike a écrit :L'huile peut elle avoir les meme proprietés conductives que l'eau ? donc faux contact ?
Non, pas de risque, l'huile est un bon isolant :P !

A+

Mike

Message par Mike »

Ah ok :D
sinon je viens d'essayer debimetre debranché, ça ne ratatouille plus <_< mais est ce ça ou le fait d'avoir "triturer" mes bobines et ses antipatates :blink:
On va dire que la piste du debimetre devient serieuse. Mais comment le tester avec un ohmetre sachant que c'est un debimetre à fil chaud, sans volet mobil ??
Image

Mike

Message par Mike »

marcorel a écrit :tu devrais commencer à t'intéresser au débitmètre.

Regarde dans la FAQ M50, il y a tout ce qu'il faut pour le tester.

J'ai personnellement eu le miens HS en fin d'année ; les symptômes sont ralenti très irrégulier allant jusqu'à caler, moteur très creux sous 3000tr, forte conso.

Petit détail, les relevés électriques du bon et du mauvais sont quasiment identiques.
Donc les valeurs de la FAQ te permettent de détecter un débitmètre vraiment HS (panne franche) et pas une dérive de ses caractéristiques dynamiques.

Une méthode très simple permet de lever le doute, c'est de débrancher la prise électrique du débitmètre, ça va passer sur un programme de secours et ça marche très très bien.
Salut Marcorel,
je ne trouve rien concernant les debimetres m50 dans le faq :blink:
tu es sur que ça y est ?
Image

marcorel

Message par marcorel »

Re,
Salut Marcorel,
je ne trouve rien concernant les debimetres m50 dans le faq  
tu es sur que ça y est ?
Ben ... à condition que tu aies bien un débitmètre d'air massique à 4 broches, oui Image

C'est là :
procédure de test sur M50 M52

:noelcoucou:
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Mike

Message par Mike »

Merci marcorel ;)
Le hic, c'est que j'ai bien un M50 mais avec un debimetre à fil chaud :blink: Aurai-je un M50 B25 au lieu d'un B20 ??? puisqu'il me semble que ce type de debimetre n'est pas sur une 320 normalement :online:
Sinon, autre chose : Je reviens sur ce que j'ai ecris plus haut : aucun changement debimetre branché ou non, mais un leger mieux certainement dû au triturage des antiparasites...
Image

marcorel

Message par marcorel »

Sur mon M50 c'est bien un debimetre à fil chaud, mais il a 6 broches ( c'est en fait le même modèle que la 750i) ; tu crois que ça pourrais être ça ?

Sinon tommy92, j'avais oublié mais pour l'antiparasite de la bobine, la valeur est inscrite dessus.
Celui que j'ai est marqué 1,8Kohms ( 1800Kohms )

@+
-----
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Mike

Message par Mike »

marcorel a écrit :Sur mon M50 c'est bien un debimetre à fil chaud, mais il a 6 broches ( c'est en fait le même modèle que la 750i) ; tu crois que ça pourrais être ça ?
Je ne sais pas... ce que je je sais en revanche c'est que quand je suis arrivé à "temperature de disfonctionnement", quand je debranche une bobine elle tourne de la meme maniere au ralenti. J'en conclue donc que j'ai une bobine qui donne tres mal quand je roule.
Image

marcorel

Message par marcorel »

quand je debranche une bobine elle tourne de la meme maniere au ralenti. J'en conclue donc que j'ai une bobine qui donne tres mal quand je roule
Tu n'as pas vu de trace d'oxydation sur les antiparasite des bobines ?.

Perso, j'ai le bout d'un antiparasite qui est parti en morceau lorsque je l'ai séparé de la bobine.

Sans ça, un gros décrassage au WD40 a réglé tout me problèmes à ce niveau :thup:

Avant ça, je pensais que seule la bombe contact serait efficace ; j'ai été bluffé du résultat :o

@+
-----
Albert Einstein

Mike

Message par Mike »

wd40, je vais essayer. Un truc bizard, quand j'ecrase l'accelerateur les trous s'arretent la plupart du temps... Jgarde la piste des bobines ou des antiparasites, mais bon...
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »