Nav/tv Sur E38, Pb Alimentation

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
nako

Nav/tv Sur E38, Pb Alimentation

Message par nako »

Bonsoir à tous.

Voila, je possede une E38 740ia depuis une semaine et j'ai un petit soucis electrique avec l'afficheur de l'ordinataur de bord. C'est genant puisque c'est egalement lui qui est utilisé pour l'affichage des fonctions radio, GPS, television ...)

Image

Depuis l'achat de la voiture il ne fonctionnait pas. J'ai essaye de comprendre, esperant un petit soucis electrique.

Avant de vouloir le changer completement, j'ai essaye de regarder un peu, j'ai retirer quelques fusible, remis les fusible et il a fonctionné !!!

Malheureusement pas longtemps, apres quelques minutes, il est redevenu noir.

Je suis donc a la recherche du schema electrique et eventuellement de conseil ou d'experience similaire.

Merci a tous de vos futures reponses et bonne soiree à tous.

530da

Re: Nav/tv Sur E38, Pb Alimentation

Message par 530da »

Salut, il y a que l'affichage qui déconne, le son (autoradio) fonctionne lui ?

nako

Message par nako »

Tout d'abord merci de ta reponse,

Effectivement, la partie radio et la partie casette fonctionne parfaitement, cela ne semble etre qu'un probleme d'affichage.

Pendant les quelques minutes de fonctionnement (environ 10 minutes) j'avais meme reussi a capter la television (c'etait TF1 pour l'histoire)

Ce qui me fais dire que tous les elements ont l'air de fonctionner corectement.

530da

Message par 530da »

J'imagine que tu as déjà regardé coté tuner les broches bleus et blanches, un coup d'aérosol pour composant éléctronique voir même coté autoradio même punition un coup d'aérosol pour être sur que ce n'est pas juste un faux contact du à l'humidité ??

nako

Message par nako »

Oui, j'ai essaye, un petit coup de produit special contact pour un petit coup de jeunesse mais cela n'a rien changé.

J'essaye de m'orienter du cote des fusible mais avant de tout demonter je preferais avoir quelques avis !

Le petit soucis est que je vais un peu a l'inconnu car je n'ai meme pas de schema electrique pour la voiture ou pour le brochage de l'ecran.

530da

Message par 530da »

Désole là je ne peux pas t'aider, pour info moi avec le 4/3 j'avais des coupures intempestives du son et en fait après le ptit coup d'aérosol dans l'autoradio et sur la connectique plus rien !!!!

C'est la seule expérience que j'ai en la matiere, bon courage et bonne chance pour la suite

nako

Message par nako »

Merci de ta participation.

Je vais continuer ma quete sur internet. Je trouve quelques info mais souvent en allemand, dur-dur.

Bonne soiree a toi et encore merci.

kouk

Message par kouk »

Bonjour,
Escusez moi de m'adresser directement a vous mais j'ai un soucis avec mon ecran video.
Voiture 740i e38 1995
Mon ecran semble 4/3 HS et j'envisage de le remplacer par un 16/9, vous semblez avoir fait la manip, pourriez vous m'indiquer l'annee de votre voiture ainsi que les references de votre ancien et de votre nouvel ecran ?
Que faut il verifier avant d'acheter le nouvel ecran ?

Salut nako

voici les réferance que tu mas demander en MP

Voiture : Alpina B10 V8 sortie de chez BMW le 29.09.1997 avant de passer par les atelier Alpina ( base de 540I E39 )

pour le 4/3 : 65.52-8 369 563

remplacé le 04.12.1997 par cet REF: 65.52-8 369 564

16/9 : 65.52-6 934 412

l'idéal serait d'avoir un moniteur de bord a préter , pour etre sur que c'est bien ton écran qui est H.S

moi j'ai aussi remplacer le lecteur GPS MKII vers MKIV et ca na causser aucain problemmes,

je ne suis puis sur que que ton ecran soit capable d'afficher du 16/9
sans changer le lecteur DVD par un MKIII OU MKIV ,
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

nako

Message par nako »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos.

J'envisage effectivement de remplacer egalement mon MK2 vers MK4.

Je viens d'avoir un furieux doute sur le bouton poussoir "Menu", au testeur celui ci ne semble put vouloir fonctionner, je vais faire quelques essai dans la voiture des maintenant.

Il est clair qu'avant d'investir dans un autre ecran et eventuellement dans un autre GPS je voudrais etre sur qu'il est bien HS, mais je ne connais personne qui pourrait m'en preter un.

La fonction GPS n'est pas primordiale (je possede un tomtom) mais l'absence des fonctions ordinateur et autoradio me gene.

Je vais de suite faire mes tests.

Bonne soirée et merci aux participants.

nako

Message par nako »

Bonjour à tous,

Voila, je continue mes aventures !

Toujours rien, ecran noir sauf quelques petites periode tres courte, ce matin 15 secondes de fonctionnement au demarrage et ensuite plus rien !!!

J'ai commande un autre ecran, on verra bien.

Bon dimanche.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »